CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

BaisseTonFroc
BaisseTonFroc
Niveau 7
21 juillet 2011 à 17:12:37

Voila , j'suis de retour ! L'épreuve est passée ! Résultat : ADMIS ! Je l'ai !!!! Mon moniteur me l'a dit ( il ne devrait pas normalement , mais je paniquais tellement au retour :malade: )

J'ai quasiment tout bien fait sauf que j'ai complètement raté la question exterieur ( Montrez-moi les flans de la voiture -_- ). Pas grave , le reste sinon était bien , même mon moniteur était choquée , moi qui à l'habitude de conduire à l'arrache.

@paris-ile-thon + ddey974 : Au contraire , je crois que j'ai plus apris durant ces 2 heures que durant tout le reste de mon apprentissage x) J'ai assouplis ma conduite et le moniteur m'a bien remontré tout les coins "hard" de la ville.

Sinon , pour la conduite en autonomie , l'inspectrice me dit "Allez à la piscine" , ne connaissant pas du tout où se trouve la piscine j'lui répond : "Euh...on peut pas aller à la gare". Elle a bien voulu , ouf :)

Bon ben ya plus qu'a fêter ça ! :fete: :fete: :fete:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:46:18

felicitation mec :noel:

je l'ai eu mardi moi beaucoup de persone ici l'on eu en juillet :hap:

va feter ca raclure :cool:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:50:20

Deuxième heure de conduite pour moi, et un nombre assez impressionnant de calages. :hap:
Bien mon moniteur qui me demande de faire un demi-tour dans une rue étroite ? :mort:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:52:17

calage :rire:

faut que tu apprivoise bien l'embrayage tkt sa va venir evite de le relacher trop vite

mon moniteur me disait c'est comme une fesses faut bien caresser l'embrayage :(

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:54:39

Bah ouais mais bon, la première heure l'examinateur m’aidait pas mal alors que celui que j'ai eu aujourd'hui s'en foutait complétement. :noel:
Le mec, j'avais l'impression il me parlait comme si j'étais à ma 20ème heure de conduite. :noel:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:55:58

Sans compter qu'il m'a fait passer par les endroits les plus chiants de la ville : intersection en T sans visibilité, rue à stationnement unilatéral où tu galères pour croiser quelqu'un, rond point ultra fréquenté, etc... :mort:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:59:13

lol bah comme sa tu decouvre la difficulté sa peut pas etre plus mal

intersection en T passe en 1ere tu doit le savoir :hap:

rond point ultra frequenté meme avec bcp d'heure et que tu c conduire c'est dure quand meme bcp de vehicule ne mon pas de clignotant chiant

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:01:58

Ouais enfin je te rappelle que je suis débutant et qu'un bête démarrage sur le plat c'est pas encore un automatisme. :hap:
L'intersection en T j'ai calé en plein milieu et j'ai failli éclater la voiture qui était stationné en face, putain de rue étroite de merde. :rire: :noel:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:10:40

Je sais déjà le faire, j'ai fait 4 heures sur simulateur et un peu sur la voiture à mon père dans un parking, mais en situation de circulation où t'as plein de trucs à faire, ben je me perds, j'oublie souvent de repasser en première par exemple, je relâche trop vite l'embrayage, etc..

Y a aussi le volant que je gère mal, j'ai tendance trop serrer à droite et à l'inverse en virage serré à tourner large, cf le coup de la voiture en stationnement. :noel:

Et puis je pense pas que ce soit bénéfique de m'entrainer sur la caisse de mon père, trop différente des bagnoles d'auto-école : laguna diesel des années 90 contre peugeot 207 essence. :hap:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:15:07

sa peut etre utile juste pour passer les vitesse et faire les manoeuvre sur la caisse a ton pere c'est tout apres oui c'est pas la meme chose surtout au niveau de l'embrayage entre la voiture a ton pere et cell de l'auto ecole

4h sur simulateur auto ecole de bourge :noel:

moi j'ai jamais eu sa :hap:

fait gaffe de pas te faire enfler vers la fin moi j'ai fait trop dheure inutile ou je me ballader et fesait des manoeuvre inutile que je reussiser a chaque fois meme a ma premiere alors que j'vais jamais conduit avant

des pompe a fric les auto ecole

comme ton heure aujourdhui on tu a dit il sen foutait :hap:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:19:56

"4h sur simulateur auto ecole de bourge :noel:

moi j'ai jamais eu sa :hap: "

C'est la moins chère de ma ville. :rire:
Les autres auto-écoles ont des polos ou des golfs, moi je roule en 207 de clochard. :hap:

"
comme ton heure aujourdhui on tu a dit il sen foutait :hap:
"

T'as mal compris, il s'en foutait dans le sens où il en avait rien à foutre que je galérais, pour lui, il fallait je maitrise totalement le véhicule. :hap:
Et puis pas de risque de me faire enfler, je me barre pour mes études dans une autre ville début septembre et j'ai déjà mes 20 heures prévues jusqu'à début septembre. :)

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:21:40

si tu est pas pres sa sera + dheure et si tu le rate encoe plus :rire:

essaye de geré pour l'avoir a 20 h et du premier coup :hap:

a bah cool 16 h en 1 mois et 10 jours tu va bien progresser :ok:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:24:02

Bah au pire, je changerais d'auto-école, de toute manière je suis en conduite accompagné et j'ai pas encore commencé donc bon j'ai le tempe. :hap:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:25:25

lol 3000 km et 1 ans obligatoire a ta le temps :hap:

bonne route moi je l'ai deja :rire:

ddey974
ddey974
Niveau 2
21 juillet 2011 à 20:38:42

Waa félicitation baissetonfroc ! tu vois comme quoi. :)
Fêtes bien & attention sur la route maintenant.

xzibit : t'inquiètes pas c'est le début ça. &oui l'embrayage faut la remonter doucement mais vraiment. Mais faut de l'entrainement pour gérer le "tout" comme tu dis, et malheureusement faut payer ttes ces hres de conduites.. ><
Il t'a estimer a cb d'hre ton mono?

BaisseTonFroc
BaisseTonFroc
Niveau 7
21 juillet 2011 à 22:10:09

Moi quand j'ai passé mon permis cette aprem', il y avait quasiment personne dehors :(

La j'suis sur Paris , j'me rend compte que j'aurai jamais pu l'avoir ici ! Trop de circulation :oui:

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:12:20

baissetonfroc profite de cette journée apres tu en aura rien a battre du permis :rire:

comme moi en se moment je l'ai eu mardi , je roule mais l'essense waw le plein a 40 e mais sa fait plaisir de se sentir libre :noel:

thevideobreak
thevideobreak
Niveau 6
22 juillet 2011 à 00:31:52

je le passe tout a l'heure a 14h30 ...

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
22 juillet 2011 à 09:16:54

bonne chance

moi je viens d'avoir ma deuxième heure, ça va, sauf au début les démarrages j'ai fait n'importequoi mais c'était la mise en route

sinon c'est chiant les contrôles, surtout dans les rond point

et les priorité à droite, y'en a qu'on voit pas :noel:

et les intersection en T, c'est retour 1ère, mais faut limite s’arrêter comme à un stop non?

Sinon j'ai fait un créneau, mais laisse tomber, mesurer 45° puis après juger que c'est bon, ça va être au pif à l'exam :rire:

ddey974
ddey974
Niveau 2
22 juillet 2011 à 11:32:20

T'inquiète po. Dans 10hres tu diras pu ça .

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment