CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
08 juillet 2011 à 12:21:35

merci pour les site :)

j'ai eu le code en un mois, j'attaque le permis bientot, j'espere l'avoir à la fin de l'été

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 12:39:49

vaste blague si tu le passe a la campagne :hap:
en ville avec les gens qui conduisent n'importe comment et en sachant que si tu le rate t'as un délais d'attente de 6 mois, avec un inspecteur hyper froid/sec ,c'est déja moins facile :hap:

ElevenCD
ElevenCD
Niveau 9
08 juillet 2011 à 23:11:54

Ce matin j'ai passé mon évaluation pour savoir combien d'heures je devrais faire.
Bizarrement il m'a conseillé de faire mes heures de conduite en meme temps que je prends mes cours de code (une heure de conduite par semaine)
Vous en pensez quoi?
Pour l'instant je prefere faire d'abord le code seul... la conduite apres

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:12:36

Tu as vraiment envie de perdre du temps ...

ElevenCD
ElevenCD
Niveau 9
08 juillet 2011 à 23:17:01

Pourquoi ? Je sais pas si ca fait trop de trucs en meme temps. Pour le code je vais aller assez vite comme je vais pas en vacs

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:20:56

Pourquoi tu préfères séparer les deux ?

ElevenCD
ElevenCD
Niveau 9
08 juillet 2011 à 23:23:41

Ca pourrait m'embrouiller non? Comme j'y connais rien en bagnole, le fait de faire progressivement c'est peut etre plus adapté :(

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
09 juillet 2011 à 13:05:11

ouais mais être en situation justement ça te permet de faire rentrer les choses plus facilement

le code en lui meme c'est abstrait. Si tu vis les situations, t'as plus de chances de les retenir

marioOherpes
marioOherpes
Niveau 10
09 juillet 2011 à 13:18:47

J'ai eu le permis en 1 an. fevrier/mars 2010 : Stage 20h conduite + code obtenu à l'issu du stage. Pas loin de 50h de conduite par la suite étalé sur 1 an. Des jours où on arrive à rien et d'autre où ça se passe pas trop mal. Puis permis mi mars 2011 obtenu du 1er coup

Pour le reussir faut :

- avoir une certaine somme d'argent sur son compte (depensé 2700 € en tout, je suis sur Lyon) :snif2:

- avoir le temps et la patience de prendre et faire 2 ou 3 heures de conduite par semaine

- avoir comme objectif de l'avoir du 1er coup et d'etre pret pour ça

- le passer seulement quand on sent qu'on pourrait faire une demie heure sans faire d'enorme betise

- Faire un exam blanc juste pour se rendre compte des conditions, rien stressant en fait, c'est meme plus facile que les cours habituels, vu qu'il y'a juste des consignes, à droite à gauche, suivre cette destination sur les panneaux, il n'ya que nous qui controlions tout, pas de monieur/monitrice pour nous saouler

- Faire 2 dernieres heures avant le passage, les faire 2 jours avant le passage du permis, pas le jour meme. Meme si elles se passent tres mal comme dans mon cas, ça ne veut rien dire, le jour de l'examen on est souvent plus concentré

- Normalement le jour J faut essayer de parler avec les autres qui attendent, avec humour, ca destresse.

- A partir du moment où on entre dans la voiture tout faire comme on a appris, puis conduire tranquille, en faisant les controles classiques, montrer qu'on maitrise. Ne pas se precipiter. Les manoeuvres les faire tranquille en controlant bien. Les clignos sinon, normalement c'est automatique.

Puis c'est dans la poche, c'est ma recette et ca a fonctionné :-)

ElevenCD
ElevenCD
Niveau 9
09 juillet 2011 à 19:29:08

Ceux qui l'ont passé vous avez fais combien d'heures de conduite par semaine environ avec l'apprentissage du code de l'autre coté :question:

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
09 juillet 2011 à 22:40:30

moi comme la ville de mon centre d'examen est juste à coté de chez moi, je vais aller faire des repérages à vélo, comme ça pas de surprise, pas de priorité à droite ou de sens interdits qui pourraient surprendre

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
09 juillet 2011 à 22:58:42

Au fait y'a un minimum d'heures de conduite obligatoires à prendre?

_BITNET
_BITNET
Niveau 5
09 juillet 2011 à 23:01:57

20h il me semble :ok:

Thestampede
Thestampede
Niveau 8
11 juillet 2011 à 19:43:09

C'est normal de faire encore quelques fautes lors des dernières leçons avant le permis?

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
12 juillet 2011 à 11:21:55

Ca depend quelle genre de fautes, si c'est pas des trucs eliminatoires, osef

Sinon je commence la conduite dans une semaine! Putain j'ai hate, comme c'est mon seul truc prevu de l'été en plus :noel:

Je fais l'evaluation mardi. Comme j'ai deja conduit avant j'espere que je vais vite me remettre dans le bain et plier ca! Objectif = l'avoir avant septembre :diable:

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
12 juillet 2011 à 11:25:20

Au fait entre les leçons d'une heure et celles de 2 heures, qu'est ce qui est le plus efficace selon vous?

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:26:23

2 heure c'est crevant et parfois inproductive le mieu tu prend 3 heure par semaine voir 4 et tu le passe apres

gamheros
gamheros
Niveau 7
12 juillet 2011 à 13:19:58

Les amis je déprime trop, je passe le permis demain mais je suis trop nulle !!! Enfin jsuis pas nulle mais je fais souvent des erreurs bêtes, sérieux moi j'ai envie de toujours rouler à 30 km/h si ça ne tenais qu'à moi0...

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:22:15

gamheros -> J'espère que tu vas le rater :ok:

Rouler à 30 au lieu de 50 :hum: Dans quel pays on est quoi

NoMoarBanPlz
NoMoarBanPlz
Niveau 9
12 juillet 2011 à 13:25:29

Autant les limitations sur les routes de campagnes sont ridicules (genre 70 sur une ligne droite entre 2 champs) mais alors en ville parfois quand tu as 50 à l'heure avec des priorités à droite et des piétons partout autour :peur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment