CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

McNuggets
McNuggets
Niveau 6
23 mai 2011 à 14:24:11

Non c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:35:01

si tu pert la main si tu t'entraine pas normal

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
23 mai 2011 à 15:00:46

Je sais pas c'qui m'a pris, j'l'ai passé pour la première fois, je l'ai complètement foiré...

J'l'ai passé à Rosny, j'ai pas trop conduit la bas, j'avais arrêté 6 mois la conduite, j'ai tout repris depuis jeudi et j'sentais pas cette ville... :hum:

Je sais pas, j'ai bien conduit ce matin entre 07h00-09h00 et paf, j'arrive au permis, je sais pas pourquoi, direct au bout de 3 minutes, j'traverse une ligne zebra en voulant reprendre une voix pour continuer tout droit, zebra quasi invisible car tout effacé... :(

Ville de merde, examen de merde, examinateur de merde qui te stresse à mort avec 50.000 remarques etc...

Bref, j'me suis jamais autant foiré, je savais que c'était mort dès le début, puis j'ai pas eu le temps de m'arrêter à un feu qui venait de passer à l'orange, il a freiné...

Je sais pas c'qui m'a pris, j'ai jamais conduis aussi mal, j'pense que le stresse m'a COM-PLE-TE-MENT accentué tous mes défauts * 10 en m'en rajoutant...

Je regardais quasiment rien autour de moi, il m'a même ps fais prendre l'autoroute en plus ! :-(

Bref, deg mais pas trop, j'passe plus jamais à Rosny sous bois en tout cas, ville de merde, j'le sentais pas en plus ! :)

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
23 mai 2011 à 15:06:31

Le seul truc que j'ai super bien réussi, c'est le rangement en bataille que j'arrive quasi tout le temps. :(

Il m'a dit de m'arrêter et de faire un rangement bataille, j'ai choisis un emplacement entre 2 voitures, souvent je commence la marche arrière, je reviens en avant, puis je rentre du premier coup, avec assez de place à droite + à gauche.

Je l'ai super bien réussi, le seul truc à peu près que j'ai réussi à 100 % ! :noel:

Le seul truc qu'on peut me reprocher, c'est que j'prend du temps ! :(

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
23 mai 2011 à 21:14:09

je suis trop dégoutté l'inspecteur était trop sadique j'ai fait 0 faute grave j'ai réeussi toutes mes mannoevres mais il dit que j'enticipe pas assez et que je sais pas controllé la voiture bref je l'ai ratté pour la première fois je suis trop dégouté va falloire que j'attende plus d'1 mois avant de repasser :honte:

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
24 mai 2011 à 21:02:59

Arf ça doit être encore pire pour toi, qui ne fait pas de fautes... :-(

C'est comme le miens, il te stresse, il te parle TOUTES les secondes, finit toutes ses phrases par "en toute sécurité", te stresse, quand tu dépasse pas un bus par la gauche en agglo, où la ligne continue s'arrête à 5 mètres de celui-ci, sur un passage piéton, il vient te faire la remarque "pourquoi vous dépassez pas, vous pouviez là, c'était dégagé etc..." j'lui ai dit "Bah j'préfère attendre derrière, il va repartir dans 2 secondes, et j'préfère pas prendre de risques inutiles" et il continue de me sortir ça !

Moi ce qui m'énerve, c'est que j'ai fais 2 fautes éliminatoires, donc je saurai pas comment ils sont strictes ou pas ! :(

Je sais pas, en présence de l'examinateur, j'fais plus attention à rien, c'est abusé, à rien du tout dehors ! :ouch:

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
25 mai 2011 à 13:04:01

exactement moi ossi pareil il me dit doubler le vélo et je lui dit je peut pas il y a une ligne de sécurité sérieu il m'énnerve il se met a faire des remarque innutiles et ouais 0 fautes Grave il aurai pu me le donné :(

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:03:54

Tu l'as pas ? :-(
Moi j'viens de recevoir le papier et devinez quoi ?
0 point pour la conduite économique,
0 points pour courtoisie au volant ( y avait aucun piétons qui devait passer dans un passage piéton ou autre, aucune voiture qui a essayé de sortir de son stationnement ou je ne sais quoi... ) A un moment, y avait une voiture qui venait vite de la droite, mais y avait apparemment priorité à moi, j'me suis quand même arrêté par sûreté car elle arrivait vite, mais elle s'est arrêté aussi, j'allais la laisser passer et il me dit "pourquoi vous vous arrêté ? Y a priorité à nous là"... :(

Après, y a des trucs que je capte pas... :d)

- Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord :d) Il m'a mis 1 point... Sérieux je capte pas ce qu'il faut faire pour avoir les 2, rare sont les personnes qui les ont. J'suis rentré dans la voiture, j'ai réglé le siège, puis le dossier, j'ai remonté un peu l'appui tête, je règle ensuite le retro intérieur, le retro extérieur avec les commandes à l'intérieur de la voiture, je met ma ceinture, je regarde si l'inspecteur l'a mis, OK, je regarde derrière si le moniteur l'a mise, OK. Et MALGRE TOUT CA j'ai qu'un point ? Faut faire quoi sérieux ? :(

- Connaitre et utiliser les commandes :d) 2... Genre y a quoi à connaitre de plus ? j'ai utilisé tous les trucs tout comme il fallait, c'est peut être parce que j'ai calé à un moment mais j'me suis vite rattrapé. :hum:

Adapter son allure aux circonstances :d) 2, le mec arrêtait pas de me dire "adaptez votre allure, adaptez votre allure" il voulait que j'aille vraiment à 50 km/h pile, il aimait pas le 45 km/h...

Après, je trouve qu'il a par contre été sympa sur d'autres critères !

Mais bon, quand au bout de 3 minutes de conduites, tu passes sur une lignes continues limite sur les zebras pour reprendre la voie du milieu, tu sais déjà que tu l'as pas, et t'as plus l'espoir ni l'envie de continuer bien... :noel:

Regardez :d)

Observations
- Franchissement d'une ligne continue : intervention ( il est pas intervenu mais bon :( )
- Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt absolu ( feux tricolores) : intervention

Après, pour le feux, c'était à la toute fin, je savais que je l'avais pas, j'pensais plus à rien, le feu est devenu orange et j'allais continuer... :(

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:08:17

Mais en fait le truc qui saoule, c'est que j'ai eu 17 points et qu'une faute éliminatoire... :(

J'pense que si j'avais pas fais ces deux fautes, j'l'aurais eu !

Mais en fait je sais pas, quand j'suis stressé, j'fais plus attention A RIEN ! :ouch:

J'cnduis plus DU TOUT comme j'conduis d'habitude, tous mes petits défauts sont multiplié par 10 au moins...

J'étais tellement en panique que j'attendais la moindre instructions du mec pour regarder rapidement la route et la faire, j'me souciais même pas des zebras quasi effacé par l'usure, ni des directions qu'il me demandait de prendre ! :(

C'est abusé n'empêche, car j'conduis PAS DU TOUT comme ça avec les moniteurs, le matin même, j'ai bien conduis, j'ai fais aucunes fautes éliminatoires, ça me sidère !

Voila comment le stresse peut te foirer ton permis.
Le pire, c'est que j'ai dit à un des mecs qui était avec moi au moins 3 fois "Le pire, ça serait qu'on fasse une erreur dans les 5 premières minutes, on a même plus la motivation de continuer" on dirait que j'me suis porté le mauvais oeil, car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ! :(

En fait, le moniteur avait l'air sympa, mais il te stressait vraiment à parler tout le temps, peut être qu'il voulait aider je sais pas ! :(

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:20:34

ceux qui ont raté leur pratique je vous comprerend j'ai fait 0 fautes grave mais le mec voulait vraimnet pas me le donner

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:27:13

Moi pas encore... :(
C'est ça qui m'énerve, j'aurais préféré ne pas l'avoir en ne faisant pas de fautes éliminatoires, me disant que la prochaine fois, j'ferai mieux, plutôt qu'en faisant 2 fautes éliminatoires!

Maintenant, j'me dit que même si j'conduis bien, à cause du stresse, j'peux faire que de la merde ! :(

vdmvdmvdmvdmvdm
vdmvdmvdmvdmvdm
Niveau 7
25 mai 2011 à 18:40:42

JE L'AI EU !!!!!!

Doux jésus merci, j'ai eu pas mal de chance et mes doutes à cause d'une de mes manoeuvres complètement loupés me faisait stresser depuis lundi, mais je l'ai eu avec 22/30! de justesse :hap:

Ne sortez plus de chez vous :hap:

HaIf-Life
HaIf-Life
Niveau 8
25 mai 2011 à 20:01:02

Cortex2merde
Posté le 25 mai 2011 à 14:20:34 ceux qui ont raté leur pratique je vous comprerend j'ai fait 0 fautes grave mais le mec voulait vraimnet pas me le donner

==> Je suis Suisse aussi et j'avais raté pour les mêmes raison que toi, manque d'anticipation et j'avais aussi pensé que c'était exagéré mais avec le recule, je me dis que ouais je le méritais pas j'étais trop stressé à l'examen

Mon 2 eme examen c'est super bien passé mais c'était tendu l'inspecteur m'a fait enchainer 1h15 de conduite :peur:

Et pour les lignes blanches tu as le droit de dépasser un vélo si la visibilité est bonne :ok:

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
26 mai 2011 à 18:27:12

01h15 ? :ouch: nous, c'est max 35 minutes.

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
26 mai 2011 à 20:50:04

Half life

moi ossi je le passe en suisse mais je trouve que c'est quand méme exessif aucune fautes graves mes manoeuvres ont été réeussi j'ai raté aucune priorité l'anticipation était un peu limite mais sa sa s'améliore avec le temps alors je comprend pas pourquoi il veut ps me le donner

Lyceen
Lyceen
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:31:37

:salut:

J'ai mon papier avec le "favorable" entouré. :-)

Je peux aller à la préfecture directement ou il faut attendre un peu ? :(

Aisemen
Aisemen
Niveau 6
27 mai 2011 à 15:34:49

Je le passe le Mardi 7 Juin :hap:

j'ai peur :malade

JeanLouisBorloo
JeanLouisBorloo
Niveau 7
27 mai 2011 à 20:12:14

Je sais pas si ça a dejà etait poster mais voilà j'ai trouver ça

fautes admises, tolérées et non tolérées
de stef72460 le 23 Juil 2010 09:28

voilà j'ai trouvé ceci sur un autre site, je pense que ça peux nous aider:

" * DEPART

Il s'agit d'évaluer si le conducteur est capable de s'insérer en toute sécurité dans la circulation.

ADMIS
- Erreur d'utilisation de commandes sans incidence sur le départ du véhicule (frein à main, boîte de vitesses, embrayage)
- Insertion après contrôle sans utilisation des clignotants
- Léger recul lors du démarrage

TOLERE
- Déboîtement sans vision directe
- Calages répétés dus à l'émotivité
- Contrôle tardif, insertion sans avertir

NON TOLERE
- Absence totale de prise d'information, avec gêne pour les autres
- Calage répété ou recul important
- Déport excessif à gauche de la chaussée

• ARRET

Il s'agit d'évaluer si le conducteur sait ralentir et immobiliser son véhicule en toutes circonstances.

ADMIS
- Pour un stationnement dans un espace latéral ou longitudinal insuffisant
- Sortie de la circulation sans clignotant en l'absence d'autres usagers
- Ralentissement prématuré avant l'arrêt

TOLERE
- Dosage inadapté du freinage avant l'arrêt
- Arrêt empiétant sur le marquage au sol, mais ne perturbant pas le trajet des autres usagers
- Allure excessive à l'approche de signaux prescrivant l'arrêt

NON TOLERE
- Espace insuffisant avec le véhicule précédant par manque de freinage
- Arrêt créant un danger par empiétement exagéré sur la chaussée transversale

• MANOEUVRES

Il s'agit d'évaluer l'observation périphérique et la maîtrise des commandes, à allure lente en espace réduit.

ADMIS
- Toute action sur l'embrayage et/ou l'accélérateur si l'allure demeure appropriée.

TOLERE
- Absence de contrôle en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs
- Escalade maîtrisée du trottoir
- Absence de renouvellement de prise d'information

NON TOLERE
- Heurt violent ou escalade du trottoir
- Risque de collision

• LIGNE DROITE

Il s'agit d'évaluer la maîtrise de la trajectoire.

ADMIS
- Circulation trop à droite ou à gauche sans chevauchement du marquage
- Tenue du volant sans incidence sur la trajectoire
- Prise d'information incorrecte si elle n'entraîne pas une mauvaise position sur la chaussée et une allure inadaptée
- Utilisation d'une voie autre que celle de droite affectée au même sens de circulation

TOLERE
- Chevauchement momentané d'une ligne discontinue ou l'axe médian sur une chaussée démunie de marquage
- Distance longitudinale restreinte
- Ecart de direction
- Allure trop basse

NON TOLERE
- Heurt ou escalade d'accotement ou de trottoir
- Ecart de direction non maîtrisé
- Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue
- Chevauchement ou franchissement prolongé d'une ligne discontinue ou de l'axe médian sur une chaussée démunie de marquages

• INTERSECTION

Il s'agit d'évaluer le comportement à l'approche de l'intersection.

ADMIS
- Accélération pour dégager une intersection à la vue d'un usager prioritaire qui ne sera pas gêné
- Passager en toute sécurité devant un usager prioritaire qui vient de s'arrêter sans gêner pour renouveler la prise d'information
- Tous choix de voies sur un giratoire dès lors que l'on n'est pas cause de gêne pour les autres

TOLERE
- Hésitation non justifiée
- Ralentissement ou refus de passage alors que l'on est en mesure de passer
- Insuffisance d'anticipation sur une intersection non protégée et sans visibilité

NON TOLERE
- Arrêt non motivé pouvant créer un danger
- Engagement sans être sûr de pouvoir dégager même lors d'un changement de direction à droite ou à gauche
- Engagement délibéré en bloquant la circulation et en obligeant les autres à manœuvrer
- Abus de priorité
- Refus de priorité
- Non respect d'un signal prescrivant l'arrêt
- Absence d'anticipation sur une intersection non protégée et sans visibilité

• CHANGEMENT DE DIRECTION

Il s'agit d'évaluer la prudence et la décision avant et pendant le changement de voie.

ADMIS
- Direction inverse ou mal comprise mais bien réalisée
- Présélection tardive en l'absence ou insuffisance de signalisation
- Croisement à l'indonésienne à l'initiative de l'autre usager
- Non maintien du clignotant lorsque la manœuvre devient évidente pour les autres
- Chevauchement de l'axe médian sur chaussée étroite en l'absence de ligne continue pour favoriser la fluidité du trafic
- Changement de file (voies multiples) pour favoriser l'insertion des autres usagers

TOLERE
- Ralentissement injustifié
- Position erronée sur la chaussée
- Voie de décélération prise tardivement
- Engagement sans l'assurance de pouvoir continuer
- Retour à droite tardif dans le cas où la signalisation le permet
- Prise d'information tardive sur section d'accélération ou voie d'insertion (autoroute)
- Absence de contrôle en vision directe lorsque la configuration des lieux l'exige

NON TOLERE
- Changement de file sans prise d'information
- Refus caractérisé de céder le passage
- Utilisation de la voie réservée à la circulation inverse

• VIRAGE

Il s'agit d'évaluer l'adaptation de l'allure et la maîtrise de la trajectoire.

ADMIS
- Utilisation momentanée d'une voie autre que celle de droite, affectée au même sens de circulation (ligne discontinue)
- Tenue du volant incorrecte n'ayant aucune incidence sur la trajectoire

TOLERE
- Allure excessive sans effet sur la trajectoire
- Chevauchement momentané d'un marquage discontinu ou de l'axe médian, sans mise en cause de la sécurité
- Trajectoire mal maîtrisée sans sortir de la voie

NON TOLERE
- Heurt du trottoir ou sortie dangereuse
- Distance longitudinale mettant en cause la sécurité
- Franchissement ou chevauchement de la ligne continue
- Franchissement de l'axe médian avec ou sans marquage

• DEPASSEMENT

Il s'agit d'évaluer l'exécution de la phase préparatoire et les actions effectuées pendant et après.

ADMIS
- Maintien sur une voie de dépassement en perspective d'un autre dépassement
- Une tenue de volant incorrecte sans incidence sur la trajectoire

TOLERE
- Utilisation prématurée ou tardive de changement de direction
- Allure inadaptée (c'est-à-dire insuffisante)
- Absence de dépassement alors que la situation le permet

NON TOLERE
- Espace latéral non adapté avec le maintien de la sécurité
- Mauvaise répartition des espaces latéraux et/ou longitudinaux (queue de poisson)
- Impossibilité de se rabattre
- Entreprendre un dépassement alors que l'on est sur le point d'être dépassé
- Utilisation de la voie la plus à gauche sur chaussée à double sens de circulation et à plus de 2 voies
- Dépassement à gauche d'un usager changeant visiblement de direction à gauche
- Dépassement par la droite non autorisé sur chaussée à sens unique
- Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté du véhicule du candidat

• CROISEMENT

Il s'agit d'évaluer la tenue du volant et l'orientation du regard dans un contexte de partage de chaussée avec risque d'écart.

ADMIS
- Mauvaise tenue du volant sans effet sur la trajectoire

TOLERE
- Arrêt, alors que le passage est possible
- Mauvaise répartition des espaces latéraux

NON TOLERE
- Refus de céder le passage si le type de véhicule, la règle ou la signalisation l'exigent
- Déviation de trajectoire en raison de l'allure inadaptée ou la mauvaise tenue du volant
- Risque de collision ou de sortie de chaussée "

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
27 mai 2011 à 21:00:06

ah ok moi j'ai fais 0 fautes graves et j'anticipis pas assez celon lui alors que j'ai laisser passé tous les piétons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 23:49:06

Pour ceux qui se pose encore la question à propos sur "dois-je rétrograder obligatoirement en 5-4-3-2 ou est-ce que je peux m'arrêter simplement en mettant le point mort?"
Je pense que c'est déja une mauvaise habitude des conducteurs qu'il faut changer.

Passer les vitesses au bon moment et savoir bien rétrograder est quelque chose qui vous servira en tant que futur conducteur.
Si vous avez une conduite de "chauffard" et que vous faites crier le moteur avant de passer les vitesses, que vous ne rétrogradé jamais, vous vous arrêté alors que vous etes en 3ème...etc
D'une part vous perdrez beaucoup d'essence et d' autre côté vous abimerez vos freins alors qu'il suffit simplement de rétrograder pour utiliser le frein moteur avec l'embrayage.
Donc ne vous laissez pas avoir par la facilité!

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment