CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 mai 2011 à 16:22:53

Et si j'arrive à 50km/h en 5ème, et que juste après un virage (genre 20-25m) ya une file d'auto qui avance à 15km/h, je fais quoi ? J'ai pas le temps de faire 5-4-3-2 ou éventuellement 1... Dans ce genre de cas je débraye, je freine comme un taré, puis arrivé à 20km/h environ je mets la deuxième, mais j'ai l'impression que c'est pas cool pour le moteur sauf que je vois pas comment faire autrement... (A part anticiper bien sûr, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire)

trancho
trancho
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:26:59

quand tu auras le permis, tu freine, tu rétrograde si t'es en cinquième ou quatrième et tu met le point mort ensuite :noel:

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
08 mai 2011 à 11:57:17

50 km/h en 5 ième :question:

c pas un peur dur a faire sa

Angus79
Angus79
Niveau 7
08 mai 2011 à 14:28:09

Bonjour :)

Que faut-il faire après l'obtention du certificat du permis (valable 2mois)?

repasser à l'auto école ou attendre une lettre de la préfecture?

Angus79
Angus79
Niveau 7
08 mai 2011 à 14:38:03

up

trancho
trancho
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:34:11

bonne question

normalement attendre une lettre de la préfecture

marchan-2-sable
marchan-2-sable
Niveau 8
09 mai 2011 à 19:04:36

Bonjour je passe mon permis dans 2 jours et j'ai une question
Voila j'ai du mal a me garé en marche arriére et créneau mais mon moniteur ma dit que l'examinateur regarde plutot si j'éffectue toute c'est manoeuvre avec sécurité (controle,clignotant...) c pas grave si la voiture est de travers ou autres désagrément...
est ce vrai ou il m'envoie au casse pipe???

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
09 mai 2011 à 19:05:08

Permis auto depuis le 14 avril 2010
Permis moto depuis le 29 avril 2011

Je me rappelle j'ai dû poster une centaine de fois ici :-p

marchan-2-sable
marchan-2-sable
Niveau 8
09 mai 2011 à 19:06:47

STARDUST tu connais la réponse a ma question?

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
09 mai 2011 à 19:09:06

C'est vrai. Il faut bcp plus que 20/30h de conduite pour faire un bon créneau à chaque fois.

Prends ton temps, et fait ça bien, plutôt que de te presser et toucher une autre voiture :ok:

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
10 mai 2011 à 17:03:42

Moi je n'ai toujours pas passé mon code ça la fou mal :-(

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
10 mai 2011 à 17:06:12

sa semble facile quand je vois tout le monde dire j'ai eu mon code ou alors j'ai le permis de moto depuis chaud mon retard :-(

love_Zoe
love_Zoe
Niveau 6
10 mai 2011 à 19:06:00

J'ai passé ma première pratique ce matin.. Je précise que je l'ai passé en Suisse, à Genève :cool:

Et j'ai complètement raté mon entrée en matière.. En voulant sortir de ma place de parking je mets la marche arrière et je démarre, mais la voiture ne bouge pas. Je me dis "tiens bizarre :(", je mets le point mort, repasse la marche arrière mais rien à faire... Et la l'examinateur me regarde :ouch2: "euh monsieur, le frein à main :fou: "

Ensuite il a fait quelques remarques du genre "Accélerez s'il vous plait" ou "serrez plus à droite".

Mais sinon j'ai jamais aussi bien conduit de ma vie je crois... L'examinateur ma dit en souriant que j'éxagerais un peu avec le point mort mais que ce n'était pas un reproche :fou:

Comme "manœuvre" (le programme est différent en Suisse.. L'examinateur n'a pas un nombre précis d'actions à vérifier ou de programme officiel), j'ai donc du faire un freinage d'urgence et à la fin, à l'arrivée, j'ai du faire un parcage en épis.. et guess what... Je l'ai eu !!!! :fete:

Je l'ai passé avec la voiture de ma mère (la WW Sharan... :banzai: ) et l'examinateur ma d'ailleurs dit que ça me facilitait pas la tache. Mais je suis super heureux :fete:

Bonne chance aux prochains :ok:

LongIsland
LongIsland
Niveau 8
10 mai 2011 à 19:08:03

J'ai fais raté le permis à qqun :rire:

En sortant de l'autoroute près de chez moi, j'étais aux alentours de 120 à la place de 70; je dépasse une bagnole auto-école avec un mec qui passait l'éxamen, je le dépasse donc par la droite, puis me met juste devant lui, il à pillé comme un malade, l'examinateur fesais des grand gestes sur le conducteurs :rire:

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:04:05

Bonjour les gens :)

J'aurais besoin d'avis, en effet, je viens de passer l'examen du permis, et je sais pas trop quoi penser :(

Voila donc à un moment, genre 2-3 min après avoir commencé à rouler, il me fait rentrer dans un pseudo parking où il n'y a AUCUNE marque au sol, et me dit de me garer ou je veux comme je veux, donc je me dit je vais me garer en marche avant et devant une genre de barrière qui sépare le parking d'un genre de champ.

Ensuite il me pose la question sur les essuie glace, alors je lui dit qu'ils sont en bonne état car il n'y a pas de degradation apparente sur l'essuie glace, je passe mon doigt pour voir si c'est lisse, jle fait sur chaque essuie glace.

Ensuite il me dit on repare, et la, j'ai oublié de remettre la ceinture :mort:
est-ce très grave? je l'ai remise une fois en route dès que le truc a sonné, il sonne trop tard ce truc, abusé il aurait pu sonner DANS le parking, mais non c'etait une fois dehors...

Ensuite il me fait rouler seul en direction de l'autoroute, je fait tout comme il faut, angle mort, clignotant, retro/freinage et tout :)

Puis il me fait quitter l'autoroute, me dit que je vais faire une marche arrière sur une ligne droite, je le fait il me fait la remarque de serrer le trotoir, ce que j'ai fait ensuite.

Puis il me pose la question sur l'interieur de la voiture, comment savoir qu'on manque d'huile, je lui montre, il me dit je vois rien (c'etait pas en orange), j'lui demande comment il veut que je lui montre, il me dit éteindre et remettre en marche, puis je vois que c'est orange et je lui montre. :(

Enfin, direction le centre d'examen, je fais un dépassement d'un bus à l'arret, je prend bien les ronds points, les priorités à droite, et une fois arrivé, je me gare en marche avant, et une légère marche arrière pour bien être placé.

Et la il me dit au revoir, je lui dit aussi, et voila.

Qu'en pensez vous? :(
Des raisons de m'inquiéter? :peur:

Cislaclipse
Cislaclipse
Niveau 9
11 mai 2011 à 15:10:52

le coup de la ceinture je trouve ça chaud quand même... :(

le reste c'est rien, aucun souci, mais là mon avis oublier la ceinture, c'est mal barré :o))

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:19:05

La ceinture, pendant les 40h de conduite que j'ai passé, JAMAIS je ne l'ai oublié, juste cette fois, c'est abusé :mort:

J'espère que c'est pas éliminatoire quand même... :(

trancho
trancho
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:40:12

je crois bien que si

après tu peux l'avoir, ça dépend de l'examinateur

trancho
trancho
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:17:30

oh putain :rire: