CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

liliz_putasse
liliz_putasse
Niveau 3
19 août 2008 à 15:48:31

je pense que c'est bon

TerryGollow
TerryGollow
Niveau 10
23 août 2008 à 13:37:35

Salut ! :p)

Bon, j'ai envie de passé mon permis de conduire, enfin...J'en ai surtout besoin. :o))
Mais j'ai quelques questions à poser à ceux qui ont déjà ce joli petit bout de papier rose. :bave:

- J'ai entendu parler du permis à 1€ par jour, c'est valable?

- Faut-il obligatoirement avoir fait sa JAPD pour avoir le permis ? Ou l'attestation de recensement suffit ? (J'ai pas fait ma JAPD encore, je viens tout juste de me faire recenser, j'étais pas au courant que c'était obligatoire, et d'après ce que j'ai entendu, il faut attendre 1 an après le recensement pour faire sa JAPD et j'ai pas envie d'attendre 1 an pour pouvoir passer mon permis. :hum: )

- En gros, combien de temps faut-il pour avoir son permis ?(Code+Conduite+Du premier coup)

- Comment se passe la première heure de conduite ? Je n'ai jamais conduit de véhicule dans ma vie, et j'ai peur de tout faire mal lors des premières heures, grave ?

- Le code est-il dur à avoir ? J'imagine que ça doit être chiant à apprendre..

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mes questions. :-d

Kiss. :coeur:

TerryGollow
TerryGollow
Niveau 10
23 août 2008 à 17:05:03

:up: :-p

luigis89
luigis89
Niveau 10
26 août 2008 à 04:09:50

- J'ai entendu parler du permis à 1€ par jour, c'est valable ?

:d) Je te déconseille, c'est plus de l'arnaque qu'autre chose au final, tu pense gagner ( 1€/jour ca parait peu ) mais au final tu perd.

- Faut-il obligatoirement avoir fait sa JAPD pour avoir le permis ?

:d) Oui il faut avoir fait la fameuse journée militaire.

- En gros, combien de temps faut-il pour avoir son permis ?(Code+Conduite+Du premier coup)

:d) Tout dépend de toi, de ton auto ecole, certain te feront le tous en 6 mois d'autre plus. Pour ma part j'ai eu mon code au bout de 2 fois, et ma conduite au bout de 3 fois.

- Comment se passe la première heure de conduite ? Je n'ai jamais conduit de véhicule dans ma vie, et j'ai peur de tout faire mal lors des premières heures, grave ?

:d) La 1ere heure, tu tien juste le volant, tu fait demarrage et marche arriere. C'est tres stressant la 1ere fois, mais ne t'en fait pas, la securité est presente.

- Le code est-il dur à avoir ? J'imagine que ça doit être chiant à apprendre..

:d) Contrairement a ce que la majorité des personnes disent, le code n'est pas si facile que ca a avoir, surtout de notre temps, les questions pieges, les nouvelles regles etc...

J'ai eu mon code en 4 mois, 1ere fois ( 6 fautes.. ) et la 2eme fut la bonne.

Sur ceux, je te souhaite bonne chance pour ton permis et cette putin de galere, j'en ai vraiment baver comme ont dit, mais me voila enfin conducteur depuis début juillet :) 15 mois d'embrouille, de bleme financier... Rassure toi, ont est tous dans la meme galeres.

++ :ok:

kakou06
kakou06
Niveau 9
26 août 2008 à 05:13:21

Salut , touse alors au niveaux du permis sa ma couter 700€uros mais dans le 06 pour les jeunes de moins de 25 ans ya 200€uros rembourser par le conseil général ^^

et j'ai rater la première aussi mon code mais la 2eme cété ok c'est trés stressant quands on ai assis devant les questions et surtous la période ou tu dois venir tous les jours pour rester assis devant le projo , sa soule vite mais bon ...

et niveaux conduite sa c'est passer cool sauf le joue de l'exam , l'examinateur Deconne pas !!! y demande tous tu sor dla voiture é y te pose des kestion nivo moteur etc ...

et Aussi
pour luigis89 tu n'es pas obliger d'avoir fait la journée militaire pour passer le permis
faut juste la feuille de recensement que tu récupère a la mairie
:salut:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
27 août 2008 à 09:31:30

Salut à tous, ce matin j'ai passé mon permis de conduire et je dois dire que je suis extrêmement tendu. Honnêtement, sur l'ensemble de la conduite, c'était presque parfait, tout m'à réussi (allure, créneau, demi-tour en trois temps, questions...). Mais il est vrai que lors d'un démarrage en côte j'ai oublié de regarder l'angle mort et là, il me l'a fait remarquer, puis pareil à la sortie du créneau. A la fin de l'examen, il me dit:"monsieur je vous est laissé votre chance, vous avez un problème avec vos contrôles". Je pense que cela veut tout dire... Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
27 août 2008 à 10:38:35

Personne répond, super...

Willi06
Willi06
Niveau 12
27 août 2008 à 12:07:18

Ben toi meme tu sais... tu l'a pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2008 à 21:17:15

ben moi c'est pas pour me vanter mais j'ai eu le code la semaine dernière après 2 mois et 3 semaines et j'ai fait 0 faute !! sisi !! alors que je stressais trop car d'habitude je fais 5 fautes !! quelques jours avant j'en avais même fait 13 !!

j'allais au code quasiement tous les jours !!

c'est trop bien d'aller à l'auto école en se disant que c'est pour la conduite et non pour le code !

bizour
bizour
Niveau 10
28 août 2008 à 21:26:04
  • vahidvahidvahid Voir le profil de vahidvahidvahid

* Posté le 28 août 2008 à 21:17:15 Avertir un modérateur
* ben moi c'est pas pour me vanter mais j'ai eu le code la semaine dernière après 2 mois et 3 semaines et j'ai fait 0 faute !! sisi !! alors que je stressais trop car d'habitude je fais 5 fautes !! quelques jours avant j'en avais même fait 13 !!

j'allais au code quasiement tous les jours !!

c'est trop bien d'aller à l'auto école en se disant que c'est pour la conduite et non pour le code !
* Lien permanent

Nan, le mieux c'est de ne plus aller a l'auto-école, le permis en poche :ok:

Papy_Jean
Papy_Jean
Niveau 6
29 août 2008 à 22:32:01

Le mieux c'est d'aller à l'auto ecole avec le permis en poche, pour chercher le A et remplir les papiers :content:

monseur13
monseur13
Niveau 10
31 août 2008 à 22:25:19

garzak ta fais combien d'heure en tout

merci :bave:

Le_Roi_Des_Nuls
Le_Roi_Des_Nuls
Niveau 6
04 septembre 2008 à 17:44:41

J'ai passé mon permis à 13h15 aujourd'hui, le jour de mes 18 ans ! :-)

Ca a duré 20 minutes, mon inspecteur était jeune et n'a pas arrêté de parler avec ma monitrice et de faire des blagues :-d

J'ai eu un créneau et un bataille arrière (réussis je pense) ! :-)

Par contre, j'ai eu une question où fallait que je montre le voyant de mauvaise ouverture des portières...
J'ai montré le voyant mais quand il est éteint, j'ai pas ouvert une porte pour qu'il s'allume, pensez-vous que c'est bon :question:

Enfin je pense que j'aurais mon permis, j'ai fait presque aucune erreur et sinon ça aurait pas duré que 20 minutes non :question:

Populaire[007]
Populaire[007]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:48:10

"J'ai montré le voyant mais quand il est éteint, j'ai pas ouvert une porte pour qu'il s'allume, pensez-vous que c'est bon :question: "

Si la question c'était montré, alors y'a pas besoin qu'il soit allumé, y'a des questions ou faut allumer quelque chose et montrer la c'est différent..!

"Enfin je pense que j'aurais mon permis, j'ai fait presque aucune erreur et sinon ça aurait pas duré que 20 minutes non :question: "

Normalement quoiqu'il arrive l'exam dure le même temps! :sleep:

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:17:57

je pense que tu la

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:16:48

Moi je l'ai eu alors que l'inspecteur a freiné, presque en même temps que moi et que mes manouvres je me suis reprise plusieurs fois ( mais je regardais beaucoup autour de moi) et que à la fin d'arrivé au parking de départ j'ai forcé le passage alors que j'avais l'obstacle, que je devais m'arrêter quoi "il m'a même demandé pourquoi j'ai forcé" pis bah je l'ai eu alors... allez savoir lol
Maintenant ben j'ai le permis en poche, je me pose plus de questions
Ayez confiance en vous quand vous passez l'examen, c'est déjà une grande chose

sam-nas
sam-nas
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:25:47

et t'avais répondu quoi?

Poney_gonflab
Poney_gonflab
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:47:22

y'a une MAJ de ceux qui ont le permis sur ce pic ou pas?

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:03:21

Non dommage ça aurait pu être cool ça.

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:16:39

bonjour,j'ai un petit probleme je voudrais m'inscrir a l'auto ecole samedi.
mais j'ai un probleme,j'arrive pas a retrouver ma carte d'assr niveaux 2 :snif2:
on fait quoi dans ce cas la?c'est possible d'en trouver une fausse a imprime?
merci :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment