CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Evian
Evian
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:48:24

Je le passe demain matin aussi :noel:

On l'aura :ok:

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:52:45

J'espère qu'on l'aura les gars :noel: ,j'aime tellement conduire en plus...j'voudrai bien le faire pour moi,et non pour avoir une personne à coté de moi à chaque fois

cortex-pyrabite
cortex-pyrabite
Niveau 8
15 mars 2011 à 20:01:35

bonne chance a vous tous

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
16 mars 2011 à 06:49:33

Merci :)

Le grand moment est venu ... j'y vais pour le passer là :ange:

mariofrotte
mariofrotte
Niveau 9
16 mars 2011 à 08:17:06

Merde à tous ceux qui le passent aujourd'hui ! Tenez nous au courant :ok:

Giygas
Giygas
Niveau 10
16 mars 2011 à 08:30:58

Bonne chance a vous. J ai mon pzrmis depuis un mois mais c etait bien galere :fou:

m-salami
m-salami
Niveau 70
16 mars 2011 à 08:31:35

J'vais essayer de caser une séance aujourd'hui tiens :sournois:

mariofrotte
mariofrotte
Niveau 9
16 mars 2011 à 10:20:17

Et une petite question , sur une portion d'autoroute limitée à 90 , si je passe le permis et qu'il pleut , je peux rouler à 90 ? Ou bien maxi 80 ?

:merci: d'avance

Multicam
Multicam
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:21:51
  1. x252 Voir le profil de x252
  2. Posté le 16 mars 2011 à 10:15:24 Avertir un administrateur
  3. ça y est j'ai enfin mon papier rose :bave: le pied je suis trop content, le plus dur est enfin passé :bave:

manque plus qu'a attendre pour enlever le A :bave:

combien de temps je dois garder le A :( ?

2 si conduite accompagnée, 3 si non, de toute façon c'est marqué sur ton permis

Multicam
Multicam
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:22:42
  1. MarioFrotte Voir le profil de MarioFrotte
  2. Posté le 16 mars 2011 à 10:20:17 Avertir un administrateur
  3. Et une petite question , sur une portion d'autoroute limitée à 90 , si je passe le permis et qu'il pleut , je peux rouler à 90 ? Ou bien maxi 80 ?

:merci: d'avance

Si t'es au permis ou dans le A dans tous les cas portion d'autoroute a 90=> 80, donc qu'il pleuve ou non, et si effectivement il pleut et que t'es pas un A, c'est 80.

mariofrotte
mariofrotte
Niveau 9
16 mars 2011 à 10:25:26

Ok ! :merci: beaucoup .

Par contre si le jour du permis il pleut que je suis sur une autoroute à 110 , ça change rien je peux rouler à 110 il me semble non ?

Par contre si limité à 130 , 110 pour moi dans tous les cas :ok:

bac2010
bac2010
Niveau 10
16 mars 2011 à 11:21:21

Non, c'est 100. :(

Mo0un
Mo0un
Niveau 1
16 mars 2011 à 12:41:58

Bonjour,
Alors voilà, j'ai passé mon permis ce matin avec un inspecteur vraiment très sympa, il m'a vraiment mit à l'aise, mais j'ai quand même quelques questions :)
Donc, pour la première partie du parcours, aucun soucis, je n'ai pas grillé la priorité à droite que j'ai rencontré, mes dépassements étaient bons, mes deux manoeuvres étaient "parfaites", les questions c'était bon aussi...
Par contre par la suite, je suis arrivée un peu trop vite à un stop, bon, je me suis arrêté, j'ai contrôlé derrière, mais j'ai légèrement "mordu" le stop, ensuite, il a trouvé que je m'étais arrêté trop près d'une voiture à un feu et ça à deux reprises, et l'erreur que je considère comme "fatale" c'est que mon insertion sur la voie rapide était moyenne, il me l'a d'ailleurs reproché. En fait, au moment de m'insérer, il y avait une voiture derrière moi, donc j'ai préféré ne pas prendre trop d’accélération et la laisser passer puisque derrière à part une voiture, la voie était libre, cette voiture était donc suivie par un autre véhicule que j'ai aussi laissé passer vu la distance qui les séparaient, du coup je me suis bien inséré mais presque à la fin de la voie d'insertion et il ma l'a reproché, selon lui j'aurais du monter à 100 dans la voie d'insertion pour passer devant le véhicule et ne pas le gêner...
Voilà, voilà donc j'ai un doute, un gros doute du coup j'aimerai avoir des avis parce que même si je me suis mise en tête que je ne l'aurais pas, il me reste un peu d'espoir et l'attente est difficile :)

Multicam
Multicam
Niveau 10
16 mars 2011 à 12:54:59

Je pense que t'as toutes tes chances, mais dur de se prononcer de façon sure :(

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:38:47

ca sent le paté pour moi en tout cas :mort:

Mo0un
Mo0un
Niveau 1
16 mars 2011 à 15:13:27

Merci pour ton avis Multicam :) C'est vrai que c'est dur de se prononcer, pour moi c'est pas une erreur si grave puisque je n'ai mis personne en danger mais bon, il n'a vraiment pas eu l'air d'apprécier, lui...
Et Terry_49, j'espère que tu te trompe. Mais bon, au pire, ça arrive. Tu n'es ni le premier qui le loupe et tu ne seras pas le dernier :) L'inspecteur est intervenu ?

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:50:04

oui c'était un parking sur un rond point en forme flageolet, j'avançais tout doucement pour voir si y avais personne ( y avais des arbres), et y a un camion qui arrive :mort: il a pilé avant j'ai pas eu le temps de freiné.

Mo0un
Mo0un
Niveau 1
16 mars 2011 à 16:04:51

Effectivement c'est vraiment pas bon signe ça... Dommage.

mariofrotte
mariofrotte
Niveau 9
16 mars 2011 à 16:31:17

Bon voilà je l'ai dit à personne mais je l'ai passé cet aprés midi !

Alors , conduite tout simplement nickel , AUCUNE reflexion durant tout mon parcours , manoeuvres nickel , questions nickel ...

Le seul problème , à un moment j'arrive à un rond point , je m'arrête , laisse passer quelques voitures , mais enfait j'étais sur la voie de droite et un camion c'est mis sur la voie de droite donc je voyais un peu moins bien . Au moment de me lancer , un putain de 4x4 arrive à fond , mais moi j'étais déja lancé .

L'inspectrice a juste dit "ou lala " , puis je continue et entre temps , le mec au 4x4 fait un 2eme tour de rond point et me recoupe de devant à au moins 60 km/h !

Je n'ai eu aucune attitude dangereuse , l'inspectrice a dit qu'il était fou .

En sortant de la voiture , ma monitrice m'a dit que l'inspectrice lui a dit " je vais quand meme pas l'ajourner pour ça "

Le reste était nickel :(

Vous en pensez quoi ?

mariofrotte
mariofrotte
Niveau 9
16 mars 2011 à 16:31:54
  • J'étais sur la voie de droite et un camion s'est mis sur la voie de GAUCHE :non:
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment