Voilà, c'est passé.
Je vous raconte un peu ce que j'ai relevé en terme d'erreurs.
1) On m'a demandé de faire un demi-tour dans une rue, j'ai oublié de clignoter à gauche (malgré mes contrôles) mais l'inspectrice me l'a "rappelé" quand je commençais à tourner.
2) Dans ce même demi-tour, n'ayant pas assez reculé, quand j'ai voulu repartir, je suis allé toucher le trottoir en face. Ensuite, y a eu une petite histoire avec le levier de vitesses, mal enclenché ma première mais bon, ça peut arriver.
3) À la sortie d'un rond-point, je commençais un peu à m'écarter vers la droite, l'inspectrice a tendu le bras pour redresser un peu le volant mais j'ai eu le temps de voir et corriger ça donc au final (en balançant un petit "oups"
), elle n'a donc pas eu à toucher le volant.
4) Pour la manoeuvre de mon choix, j'ai fait un rangement en bataille avant. Pied sur le frein, je me gare, mais là encore, j'ai touché le trottoir légèrement vite même si je ne suis pas monté dessus. L'inspectrice m'a sorti sur un ton ironique quelque chose du genre "Dis donc, vous êtes fâché avec les bordures".
---
Ensuite, un moniteur m'a raccompagné et je lui ai expliqué tout ça. Voilà ce qu'il m'a répondu :
1) Si tu n'as gêné personne, ce n'est pas grave. (En effet, la rue était déserte.)
2) Si tu n'es pas monté sur le trottoir, tu ne seras pas ajourné pour ça.
3) Si elle n'a pas touché le volant, ça va.
4) Même chose que 2).
Bien sûr, rien n'empêche l'inspectrice d'avoir relevé des erreurs dont je ne suis pas conscient... Mais globalement, à part ces choses-là, je suis confiant. Et vis-à-vis de ce que j'ai dit, le moniteur en question (qui n'a pas assisté à l'examen) me dit que ça devrait être bon.
Qu'en pensez-vous ?