CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

MD_60
MD_60
Niveau 2
22 février 2011 à 23:33:54

Bonsoir.
Voilà j'ai passé mon permis ce matin et je suis en stresse total car je pense ne pas l'avoir.
Ma conduite était bien mais:
-j'ai calé plusieurs fois dans un parking (sans risque de gên)
-j'ai effectué un rangement en bataille à l'avant dans un parking en étant à contre sens
- j'ai touché ( voir un limite monté) le trottoir avec ma roue avant droite lors de mon créneau

L'aurais- je ou pas??

frambourge
frambourge
Niveau 10
22 février 2011 à 23:35:15

a contre sens :S

Rinie
Rinie
Niveau 10
22 février 2011 à 23:37:17

Je dirais que oui, même si avec le contresens ça peut être chaud, mais vu que t'étais dans un parking si l'examinateur est sympa il pourrait passer outre

MD_60
MD_60
Niveau 2
22 février 2011 à 23:40:04

Merci beaucoup,dans le parking il n'y aucun autres véhicules ni marquages ( mais elle m'a fais la remarque). Mon créneau ne sera éliminatoires à cause du trottoir?
Sinon je n'ai au aucune autres remarques durant mon examen

Rinie
Rinie
Niveau 10
22 février 2011 à 23:46:08

Ben moi j'ai eu mon permis en montant sur le trottoir lors d'un demi-tour donc j'aurais tendance à dire que non, mais ça dépend totalement de l'inspecteur en fait

MD_60
MD_60
Niveau 2
22 février 2011 à 23:55:54

ça m'est jamais arrivé avant, même de caler autant. Mais bon vu que c'était aau parking et qu'il n'y avait personne, y'avais pas de danger.
Les créneaux je l'ai fais nickel. Ce matin, y'avait un camion plus trois voitures au moins derrière au moment où je faisais mon créneau, j'ai donc voulu au maximimun me rapprocher du trottoir pour les laisser passer mais je lai un peu heurter en avançant. Mais je n'ai eu aucunes remarques de l'inspectrice.
Franchement, je reste sceptique, je ne vais même pas réussir à dormir tellement j'y pense :-(

frambourge
frambourge
Niveau 10
22 février 2011 à 23:57:17

t'inquiète moi c'set pire :rire:

j'ai loupé une prioa droite a 1minute de la fin :(

Rinie
Rinie
Niveau 10
23 février 2011 à 00:00:27

Au pire tu risques quoi, six mois d'attente pour ton prochain passage et mille euros de frais supplémentaires ? C'pas bien grave :noel:

frambourge
frambourge
Niveau 10
23 février 2011 à 00:02:27

Moi osef si je l'est pas je peut repasser dans 1 mois :noel:

MD_60
MD_60
Niveau 2
23 février 2011 à 00:05:23

Bin c'est pas rien,ça va me revenir cher si ça continue. Puis attendre environ 6 mois c'est long. En plus je suis en conduite accompagnée...
Vous pensez donc selon vous que je ne l'aurais pas?

Rinie
Rinie
Niveau 10
23 février 2011 à 00:13:39

Non mais je rigolais hein :noel: Franchement moi je pense que tu l'auras, mais ça varie tellement d'un inspecteur à l'autre...

MD_60
MD_60
Niveau 2
23 février 2011 à 00:17:00

Merci de me rassurer. Etant donné que si je ne l'ai pas du premier coup,mon code est encore valable un an..

DCMCBouncer
DCMCBouncer
Niveau 10
23 février 2011 à 13:15:30

mdr c 'est quoi c'est delai :rire:
je l ai raté une fois, je l avais repassé 2 semaines apres :noel:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
23 février 2011 à 13:18:06

J'ai du attendre 3 mois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2011 à 17:29:36

Salut à tous.
Voila j'vais me confier à vous.

Ce matin, c'était la premiere fois que je passais le permis de conduire. Donc, tout se passe bien, j'avais fait le parcours la veille avec mon moniteur, bref, je sais que toute intervention sur le volant par l'examinateur est elimitatoire mais j'explique la situation

Je roulais sur la route que j'ai fait la veille, je la connaissais par coeur, l'examinateur et le moniteur parlait de bois de chauffage ("oh oui c'est un bon bois ça ( :hum: ) ) bref, il était tout le temps retourner à lui parler, il se retourne une fois, vers la fin de mon examen pour me prendre le volant car visiblement, ma trajectoire était trop sur la droite, c'était juste un peu avant de rentrer en ville, je ne roulais ni sur le fossé, ni sur l'herbe, je frôlais juste le bord de la chaussée d'une route similaire à celle ci http://d7.img.v4.skyrock.net/d73/coderoute101/pics/1366106468.jpg

Lorsqu'il a prit le volant, j'ai eu un éclair devant mes yeux je me suis dit "ayé c'est foutu" j'en ai même perdu mes moyens lorsqu'apres il m'a demandé de faire une manoeuvre de mon choix, j'ai choisis le rangement en bataille arrière, manoeuvre que je maîtrise à la perfection, qui après son intervention et ma pensée m'a tout fait raté, au lieu de remettre les roues droites, je n'ai fait que continuer à tourner le volant à gauche pour me mettre dans la place, ensuite quand j'ai vu ça je me suis reveiller et j'ai remit le véhicule droit et ensuite ça c'est terminé.

Désolé de mon roman, c'était juste pour vous dire pensez vous juste que c'est abusé? Parce qu'il faut l'avouer, il n'y avait pas mort d'homme, j'admet que ma trajectoire était légerement sur la droite mais de là à prendre le volant c'était peut-être un peu trop non?

Merci de prendre le temps de me répondre et désolé des fautes et de mon écriture peu aérée.

frambourge
frambourge
Niveau 10
23 février 2011 à 20:12:08

je pense que tu va l'avoir.. :oui:

Moi il a toucher le volant car j'avais louper et direction qu'il ma donné et j'allais la loupé une d2éme fois.. a cause du stress..

mais il ma dit 30 minute c'est pas la mer a boire rester concentré etc..

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
23 février 2011 à 20:14:20

:salut:

Les mecs, envoyez-moi vos ondes positives, je passe demain matin. :hap:

frambourge
frambourge
Niveau 10
23 février 2011 à 20:15:17

Bonne chance :noel:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
23 février 2011 à 20:16:08

Merci. :fier:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
24 février 2011 à 12:05:21

Voilà, c'est passé. :content: Je vous raconte un peu ce que j'ai relevé en terme d'erreurs. :fou:

1) On m'a demandé de faire un demi-tour dans une rue, j'ai oublié de clignoter à gauche (malgré mes contrôles) mais l'inspectrice me l'a "rappelé" quand je commençais à tourner.

2) Dans ce même demi-tour, n'ayant pas assez reculé, quand j'ai voulu repartir, je suis allé toucher le trottoir en face. Ensuite, y a eu une petite histoire avec le levier de vitesses, mal enclenché ma première mais bon, ça peut arriver.

3) À la sortie d'un rond-point, je commençais un peu à m'écarter vers la droite, l'inspectrice a tendu le bras pour redresser un peu le volant mais j'ai eu le temps de voir et corriger ça donc au final (en balançant un petit "oups" :hap: ), elle n'a donc pas eu à toucher le volant.

4) Pour la manoeuvre de mon choix, j'ai fait un rangement en bataille avant. Pied sur le frein, je me gare, mais là encore, j'ai touché le trottoir légèrement vite même si je ne suis pas monté dessus. L'inspectrice m'a sorti sur un ton ironique quelque chose du genre "Dis donc, vous êtes fâché avec les bordures".

---

Ensuite, un moniteur m'a raccompagné et je lui ai expliqué tout ça. Voilà ce qu'il m'a répondu :

1) Si tu n'as gêné personne, ce n'est pas grave. (En effet, la rue était déserte.)
2) Si tu n'es pas monté sur le trottoir, tu ne seras pas ajourné pour ça.
3) Si elle n'a pas touché le volant, ça va.
4) Même chose que 2).

Bien sûr, rien n'empêche l'inspectrice d'avoir relevé des erreurs dont je ne suis pas conscient... Mais globalement, à part ces choses-là, je suis confiant. Et vis-à-vis de ce que j'ai dit, le moniteur en question (qui n'a pas assisté à l'examen) me dit que ça devrait être bon.

Qu'en pensez-vous ? :peur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment