Salut,
Donc voilà, j'ai obtenu mon code du premier coup avec 2 fautes, et là j'ai enfin passé mon examen de conduite ce matin, après avoir fait au total 29h heures de pratique (pour un total de 4 mois environ pour la totalité de mon permis).
Je ne fais pas ce topic pour savoir si ce sera positif ou non, vous n'êtes pas devint, mais j'aimerai savoir seulement votre avis sur quelque chose qui m'a préoccupé lors de mon examen.
Donc lors de mon examen, tout s'est visiblement bien passé, j'ai conduit en toute sécurité en vérifiant bien les angles morts, en anticipant, etc. Les questions intérieur/extérieur pas de problème non plus. L'examinateur était très gentil est n'a fait aucun commentaire lors de ma conduite, on parlait même un peu par ci par là. Bref, le seul soucis est venu de mes manœuvres :
J'ai du effectuer une tout d'abord un créneau à droite. Je l'ai réussi mais pas du premier coup, je l'ai recommencé une fois car il était un peu laborieux. Mais ce qui m'a troublé c'est que là l'examinateur m'a dit de faire comme si comme ça pour le rectifier en mettant sa main sur le volant en même temps pour imiter le geste. Puis ensuite j'ai donc bien rectifié et il a dit "Ben voilà" avec un sourire.
Ensuite plus tard j'ai du effectuer un rangement en bataille arrière qui a été également un peu laborieux, mais que j'ai bien corrigé au final. D'ailleurs là ce que m'a troublé c'est que l'examinateur m'a demandé de directement, lorsque j'étais à environ 45°, de faire une petite marche avant en tournant le volant après, à l'arrêt. Donc je m'exécute et voilà.
Ensuite nous sommes repartis au centre d'examen, et il m'a dit d'un air gentil "et bien normalement ça ne devrait pas trop poser de problème de faire une manœuvre pour un grand garçon comme toi !".
Je lui est donc dit que non normalement ça ne pose pas de problème en temps normal mais que là avec le stress c'était laborieux.
A la fin, il m'a dit que les manœuvres avaient été un peu laborieuses quand même, mais que ce n'est pas grave, l'important est de savoir les rectifier.
Donc voilà, je suis un peu dans le doute étant donné que tout a été correct et fait en sécurité, mais que pour les deux manœuvres ça a été un peu laborieux et qu'il a touché le volant lors de la première pour me conseiller.
Les manœuvres ne sont pas éliminatoires, mais s'il touche le volant ça l'est en principe, mais je ne sais pas si ça l'est vraiment si c'était pour me conseiller lors d'une manœuvre et que le reste était ok.
Je lui est demandé à la fin si ça l'était mais il m'a sourit n'a pas voulu me le dire.
Donc si vous pouviez me donner un avis ce serait gentil, bien que personnellement je pars sur le négatif et aurait de toute manière une réponse mercredi.
Merci d'avance de vos éclaircissements.