CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

kingston5
kingston5
Niveau 5
15 janvier 2011 à 16:02:23

bonjour a tous bon j'avais rater mon examen du permis en novembre 2009 et n'a pas pu le repasser depuis ( stage etranger ) la je vais reprendre la conduite vous pensez que sa sera chaud pour moi au sa devrait y aller ? :hap:
PS= mon code sera perimé en juillet aurait je le temps mici :hap:

_sebouh_
_sebouh_
Niveau 8
15 janvier 2011 à 16:35:10

oh mon dieu j'ai passé mon permis hier et j'aurais peut être pas du lire quelques pages de ce topic..
méga stresse, vivement la réponse j'en peu plus d'attendre !

_sebouh_
_sebouh_
Niveau 8
15 janvier 2011 à 16:38:06
  1. kingston5 Voir le profil de kingston5
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 16:02:23 Avertir un administrateur
  3. bonjour a tous bon j'avais rater mon examen du permis en novembre 2009 et n'a pas pu le repasser depuis ( stage etranger ) la je vais reprendre la conduite vous pensez que sa sera chaud pour moi au sa devrait y aller ? :hap:

PS= mon code sera perimé en juillet aurait je le temps mici :hap:

ça devrait revenir vite en quelques heures !
d'ici juillet ça dépend combien d'heures tu vas reprendre et de ton auto-école etc..

kingston5
kingston5
Niveau 5
15 janvier 2011 à 17:11:15

si je voit la premier ou deuxieme je gere jvais pas en reprendre
10 h pour rien jsuis pas un pigeon je sais conduire enfin meme si j'ai rater sa date :hap:
la course contre la montre commence :snif2:

Solda
Solda
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:12:06

Dire que j'ai mon permis bientot depuis 1 an :coeur:

NimporteQui54
NimporteQui54
Niveau 5
15 janvier 2011 à 22:54:03

Le permis c'est une blague. C'est triste, mais selon votre Auto-ecole ou votre sexe tout simplement, le résultat peut être très différent. Ma copine l'a passé jeudi, elle l'a ratée... Elle a eu la même monitrice, et a conduit aussi bien que moi il y'a deux ans, qui ais aussi eu cette monitrice... (le moniteur en est témoin).
Résultat: Moi on me le donne avec un grand sourire et les notes max partout, ma copine est recalée sévèrement...
Le truc terrible, c'est que cette inspectrice est connue pour donner quasi systématiquement le permis aux mecs, et jamais aux filles. C'est bien simple, quand elle a affaire à une fille, elle ne le donne pas! Et elle est connue pour ça! On sait que si une fille l'a elle, elle va ratée son permis! Mais visiblement ça gêne pas sa hiérarchie... Elle doit avoir des statistiques totalement invraisemblables, mais ça gêne personne... Pathétique.

Dommage qu'on ne puisse rien dire, comme toujours. C'est dégueulasse de laisser des gens pareil faire n'importe quoi en toute impunité.

Mimi-Kirby
Mimi-Kirby
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:50:52

_sebouh_
Posté le 15 janvier 2011 à 16:35:10
oh mon dieu j'ai passé mon permis hier et j'aurais peut être pas du lire quelques pages de ce topic..
méga stresse, vivement la réponse j'en peu plus d'attendre !

:d) Même cas :rire:

Gael_Monfils
Gael_Monfils
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:27:26

Putain de brouilalrd, j'en ai marre d'habiter dans la cuvette dijonnaise, soit il pleut , soit il fait brouillard.

Bilan je me suis planté de sortie et j'ai loupé une prio à droite, je sais plus si j'ai freiné ou si c'était lui, mais il est intervenu sur un stop alors que je l'avais vu , mais je m'avançais juste car un buisson m'empechait de voir.

J'ai foiré, je suis ruiné et blasé

kev-ange26
kev-ange26
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:57:26

je le passe demain.. ma 4 eme tentative..
les raisons des prétendants échecs :

je suis un grand stressé de la vie.. quand je passe n'importe quelles épreuves (oraux, examen d'étude , permis..) , je suis d'avantage stressé.. donc je perd mes moyens..
j'ai déjà essayé de prendre des trucs pour déstresser.. (pas de produit illicite je précise.. ) . ça n'a jamais servit a rien...

kev-ange26
kev-ange26
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:58:05

précédents **

GendarmerieFr
GendarmerieFr
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:59:46

moi aussi je stress pour les examens , mais arrivé à l'examen je me reprend et je me dit que je vais le reussir, et pour l'instant j'ai reussi tous les examens que j'ai passé.....

d'ailleur dans 2 heures je go heure de conduite...

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:02:24

Je commence la conduite dans une heure :bave:

GendarmerieFr
GendarmerieFr
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:03:25

tu vas un peu galérer au début, c'est normal...

d'ailleur la première heure tu t'occupe juste du volant :hap:

ScotlandYards
ScotlandYards
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:28:47

Je l'ai eu, 23 points sur 30 :content:

[Chop]
[Chop]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:29:48

Je sais qu'il faudra 4/5h avant de "conduire" un peu :snif:

X-master
X-master
Niveau 6
17 janvier 2011 à 18:22:37

Salut,

Donc voilà, j'ai obtenu mon code du premier coup avec 2 fautes, et là j'ai enfin passé mon examen de conduite ce matin, après avoir fait au total 29h heures de pratique (pour un total de 4 mois environ pour la totalité de mon permis).
Je ne fais pas ce topic pour savoir si ce sera positif ou non, vous n'êtes pas devint, mais j'aimerai savoir seulement votre avis sur quelque chose qui m'a préoccupé lors de mon examen.

Donc lors de mon examen, tout s'est visiblement bien passé, j'ai conduit en toute sécurité en vérifiant bien les angles morts, en anticipant, etc. Les questions intérieur/extérieur pas de problème non plus. L'examinateur était très gentil est n'a fait aucun commentaire lors de ma conduite, on parlait même un peu par ci par là. Bref, le seul soucis est venu de mes manœuvres :

J'ai du effectuer une tout d'abord un créneau à droite. Je l'ai réussi mais pas du premier coup, je l'ai recommencé une fois car il était un peu laborieux. Mais ce qui m'a troublé c'est que là l'examinateur m'a dit de faire comme si comme ça pour le rectifier en mettant sa main sur le volant en même temps pour imiter le geste. Puis ensuite j'ai donc bien rectifié et il a dit "Ben voilà" avec un sourire.

Ensuite plus tard j'ai du effectuer un rangement en bataille arrière qui a été également un peu laborieux, mais que j'ai bien corrigé au final. D'ailleurs là ce que m'a troublé c'est que l'examinateur m'a demandé de directement, lorsque j'étais à environ 45°, de faire une petite marche avant en tournant le volant après, à l'arrêt. Donc je m'exécute et voilà.

Ensuite nous sommes repartis au centre d'examen, et il m'a dit d'un air gentil "et bien normalement ça ne devrait pas trop poser de problème de faire une manœuvre pour un grand garçon comme toi !".
Je lui est donc dit que non normalement ça ne pose pas de problème en temps normal mais que là avec le stress c'était laborieux.

A la fin, il m'a dit que les manœuvres avaient été un peu laborieuses quand même, mais que ce n'est pas grave, l'important est de savoir les rectifier.

Donc voilà, je suis un peu dans le doute étant donné que tout a été correct et fait en sécurité, mais que pour les deux manœuvres ça a été un peu laborieux et qu'il a touché le volant lors de la première pour me conseiller.
Les manœuvres ne sont pas éliminatoires, mais s'il touche le volant ça l'est en principe, mais je ne sais pas si ça l'est vraiment si c'était pour me conseiller lors d'une manœuvre et que le reste était ok.
Je lui est demandé à la fin si ça l'était mais il m'a sourit n'a pas voulu me le dire.

Donc si vous pouviez me donner un avis ce serait gentil, bien que personnellement je pars sur le négatif et aurait de toute manière une réponse mercredi.
Merci d'avance de vos éclaircissements.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:28:40

Moi je dirais que c'est bon. Y a rien d'éliminatoire dans ce que t'as fait mais bon avec le système de point on peut avoir de mauvaise surprise (genre avoir 19 quand le minimum est 20 :noel: ).
Pis t'avais l'air d'avoir l'examinateur dans la poche, à moins que ce soit un hypocrite de première, et c'est je pense le plus important dans l'examen d'avoir à la bonne l'examinateur.

X-master
X-master
Niveau 6
17 janvier 2011 à 18:54:09

Ouais c'est ce que je me dis aussi mais le fait qu'il m'est conseillé en touchant le volant plusieurs fois pour me dire par exemple "voilà maintenant braquez à gauche" ou "voilà rectifiez un peu pour ne pas toucher la voiture", ça me trouble... Mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai conduit en toute sécurité et mes manœuvres l'étaient également, j'étais réactif. De toute façon il l'aurait dit s'il y avait eu un danger et aurait sans doute freiner.

Heureusement que maintenant c'est sur 31 points et non plus noté de A à E, car le fait d'avoir été poli, etc, donne déjà une meilleure impression sur la personne et peut éventuellement entrainer une moins grande sévérité de la part de l'examinateur.
Mais ce que je sais aussi c'est que mon moniteur, lors de ma première manœuvre, m'a bien fusillé du regard car il sait que j'y arrive très bien en temps normal ^^

En sortant de la voiture lorsque j'ai dis au revoir, mon moniteur ne m'a pas du tout répondu sèchement et avait plutôt l'air souriant, puis dès que j'ai fermé la portière il s'est avancé vers l'examinateur pour lui dire quelque chose... J'espère que si c'était sur moi c'était positif. Je n'ai hélas pas pu lui parlé ou même avoir un indice, ce qui est encore plus rageant et je ne préfère rien imaginer.

:mort:

X-master
X-master
Niveau 6
17 janvier 2011 à 22:06:32

:up:

ScotlandYards
ScotlandYards
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:09:03

Je pense que c'est bon :ok:

Sous forums