CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Gael_Monfils
Gael_Monfils
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:36:24

Non mais ce que je voulais dire c'est première heure de conduite concernant une conduite nocturne.

Sinon j'en ai déja fait 40 :(

RedScorpion
RedScorpion
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:00:53

:salut:

Qui peux me dire tout ce qu'il y a à faire avant d'avoir officiellement le permis ?

Je sais qu'il y a le code, les heures de pratiques ensuite etc... Quelqu'un peut me résumer parfaitement le truc plz :question:

tarask-le-rouge
tarask-le-rouge
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:10:07

Code + 20h de conduite minimum.

piko25
piko25
Niveau 6
21 décembre 2010 à 17:51:39

Des gens qui le passent demain comme moi ? :noel:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:54:36

non moi je le passais hier :noel:

je l'ai eu, 20h de conduite :noel:

piko25
piko25
Niveau 6
22 décembre 2010 à 16:11:03

Passé ce matin a 11h15, *en attendre de la petite lettre* :noel:

quent_is_back
quent_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:13:01

Salut les gens !

J'ai passé mon permis aujourd'hui, j'ai des légers doutes, mais selon moi ça devrait passer.

Premier doute : On arrive dans une rue à double sens. L'inspecteur me dit de choisir une manœuvre. Bien entendu, je prends la marche arrière. Sauf que là, je vois de la place à gauche et je lui dis que je vais la faire à gauche (j'étais pas encore placé à gauche). Il me dit : - Vous êtes sûr ? C'est du double sens. Moi : - Ah oui désolé ! Je vais trouver de la place à droite.
Je l'ai donc fait à droite, après une intersection. Il ma fait sous entendre qu'il y avait mieux à faire, mais tant pis c'est fait.

Ensuite, j'arrive à un feu. Parmi les 2 voies allant dans la même direction, je suis sur celle de droite. Au démarrage, j'accélère franchement, clignote, et me déporte sur le voie de gauche, car je souhaitais tourner à gauche. Mais visiblement ça n'a pas suffit à l'inspecteur qui m'a dit d'y aller plus fort, afin de ne pas ralentir la voiture que je venais de dépasser.

Tout cela peut paraitre compliqué, mais ça me foutrait les nerfs de ne pas l'avoir à cause de ça. D'autant plus que j'ai réussi mes manœuvres (la fameuse marche arrière + un demi tour), et répondu correctement aux deux questions. L'inspecteur était sympa, ne mettait pas la pression, et passait l'éval à discuter du concours des inspecteurs avec ma monitrice, mis à part lorsqu'il m'a fait ces deux remarques et les indications de chemin à prendre.

Dites moi ce que vous pensez de mon pavay :noel:

piko25
piko25
Niveau 6
22 décembre 2010 à 16:43:42

Heureusement qu'il t'a demander si tu étais sûr quand tu voulais te garer sur la gauche, si sa aurait été une enflure il t'aurais laissé faire et t'aurais défoncé après :hap:
Sinon pour ta voie d'accélération si t'as pas trop fait ralentir le véhicule derrière toi, ca devrait passer ! :noel:

Moi j'ai choisis le créneau quand j'avais la manœuvre au choix, en faite il voulait que je fasse ça car comme par hasard quand il me l'a dit, il y avait un beau petit espace entre deux voitures :hap: ! Peut être qu'une marche arrière en courbe ou je ne sais quoi était plus logique à faire dans ton cas. Enfin bon, finalement tant qu'on ne met pas en danger les autres lors d'une manœuvre, les inspecteurs sont tout contents :hap:

Sinon la seule remarque que je me suis tapé moi, c'est qu'il fallait que j'anticipe plus vite lorsque je devait quitté une voie (je devais m'engager plus tôt sur la voie de décélération par exemple. J'espère ne pas me faire baiser à cause de ca :noel:

GL en tout cas ! Et reviens nous dire si tu l'as eu ou pas :noel:

quent_is_back
quent_is_back
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:46:19

« Sinon la seule remarque que je me suis tapé moi, c'est qu'il fallait que j'anticipe plus vite lorsque je devait quitté une voie (je devais m'engager plus tôt sur la voie de décélération par exemple. J'espère ne pas me faire baiser à cause de ca :noel: »

C'est pas éliminatoire en soi, comme les erreurs que j'ai commises. Rahhh ça me gâcherait la fin d'année franchement :banzai: Réponse demain ou Vendredi !

Love-Exposure
Love-Exposure
Niveau 9
22 décembre 2010 à 18:03:26

PUtain, j'ai eu mon permis (tout juste 20) :noel:

MAIS je peux pas l'utiliser avant d'aller faire une visite pour ma vue jugée insuffisante. :peur:

Je porte des lentilles/lunettes depuis que j'ai 6 mois et là ça fait 2 ans que j'ai pas changé de correction, j'ai peur que ma vue ai trop baissée et que je m'en sois pas rendu compte :-(

Mouletefri
Mouletefri
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:53:44

Je te fais un examen de vue si tu veux :ok: , je suis opticien :ok:

Souhaitez moi bonne chance pour le 31 :malade:

piko25
piko25
Niveau 6
23 décembre 2010 à 10:57:58

Putin j'ai eu 30/31 ou /32 je sais plus se qu'elle ma dit ma monitrice, enfin bref, je l'ai :D

quent_is_back
quent_is_back
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:53:04

Et bin c'est raté pour moi :hum:

J'avais assez de points, mais j'ai eu une faute éliminatoire : Arrêt à contre sens sur chaussée à double sens pour effectuer une marche arrière du côté gauche.

Sauf que je suis pas allé direct à gauche, l'inspecteur m'a dit que ce n'était pas possible. Il aurait pu me dire que ça allait m'ajourner de suite. Grillé !

rudysio
rudysio
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:05:08

Moi je le passe le jour de mes 18ans. Souhaitez moi bonne chance.

[grille_pain]
[grille_pain]
Niveau 8
25 décembre 2010 à 14:07:51

Finalement , suite au report du au mauvais temps je passe le 30 à 8hr :D

plus qu'a croisé les doigts x)

BonNoel
BonNoel
Niveau 3
28 décembre 2010 à 01:07:48

Je passe le permis à 8 heures et j'arrive pas à dormir.

Epitax
Epitax
Niveau 11
28 décembre 2010 à 17:59:19

Je le passe demain :(

Qu'est-ce qu'on doit faire exactement à l'installation au volant avant de démarrer pour avoir tous les points ? Du genre demander si tout le monde est bien installé, ect... :question:

Epitax
Epitax
Niveau 11
28 décembre 2010 à 18:05:16

bide :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
28 décembre 2010 à 18:16:04

Tant pis :-(

Mouletefri
Mouletefri
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:23:31

Tu fais t'installe au siege en le reglant de bas en haut, retro interieur, exterieur, volant, ceinture, demande de ceinture :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment