CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

FKCrvenaZvezda
FKCrvenaZvezda
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:55:24

Tu aurais du les avoir déjà, ouais :(

julie936
julie936
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:55:48

Okay merci :ok:

julie936
julie936
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:56:28

Arf mince, bon je verrais si ça arrive pas aujourd'hui, j'appelle...

julie936
julie936
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:02:38

Okay j'viens d'aller voir, et j'ai reçu la lettre !
Avis favorable : 22,5 :-d

jeteuk
jeteuk
Niveau 3
15 décembre 2010 à 14:10:00

Félicitations pour ton permis ! Plus qu'à le conserver !

jak-jax
jak-jax
Niveau 9
15 décembre 2010 à 14:11:34

Moi je suis dans une des dernières régions de France où je sais Cash si je l'ai ou pas, et je récupère mon papier favorable ou non directement dans la voiture à la fin de l'examen aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 14:15:58

Qui a un permis moto ici?

six_la
six_la
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:00:54

Bon je passe demain, faudrait peut-être que j'aille dormir non :question: , mais je me fais pas d'illusion, si je réussi c'est un miracle vous entendez, un miracle :ok:

max0077
max0077
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:06:41

"merde", t'inquiète pas, c'est tout bete en faite :-)

Max--8290
Max--8290
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:24:30

Moi je le passe vendredi. :(

J'ai plutot confiance en moi, je sais conduire, je réussi mes manoeuvres une fois sur deux, je pense avoir les moyens de l'avoir ! Mais j'ai un gros problème de vision... par moment, ne serait-ce qu'en regardant dans le rétro, je vois un potentiel danger arriver et mon moniteur intervient... ce matin, il est intervenu deux fois en 1h de conduite. :peur: Bref, j'ai interet à être super prudent le jour J !

Max--8290
Max--8290
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:25:10

Et puis bonne chance et bon courage six_la :ok:

six_la
six_la
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:18:10

Bah, moi je viens de passer, et je lai eut :cool:
Mais comme dit plus haut, c'est un vrai miracle.

Résumé: Je pars , entre sur la route principale, 1ère, 2ème, 3ème ... ah non merde j'ai remis la première.
Bon on vas sur l'autoroute, rentre dans un tunnel ,l'expert regarde et me demande "les phares sont automatiques sur cette auto" , et m... j'étais sûr d'avoir oublié quelque chose.
Semi autoroute limitée à 80, le mec de devant vas à 75, je déboite pour passer et il accélère, bon ben j'ai plus qu'à me remettre sur ma voie. :honte:

Arrivée en ville, feu rouge je cale. Super .... Bon demi tour je le fait faux (je me suis mis sur une place en avant, alors qu'il faut y aller en arrière .... ).
Place à la manœuvre (marche arrière), je recule nickel, tourne un peu trop et me mange le tas de neige, obligé de rectifié. et de continuer sur la neige (presque sur le trottoirs).
Démmarrage en côte j'observe mal, heureusement il y avait rien.
Parking en créneau (et en pente). Je le fais correctement, sans plus (sans pour autant devoir rectifié), arrête le moteur, tire le frein à main. Vérification de l'expert: C'est :ok: . Donc je repars. Vous l'aurez deviné, j'ai oublié de désserer le frein à main.

Bon retour maison désormais (autoroute à nouveau donc), mais avant il reste un dernier carrefour. Vous saviez que la roue arrière pouvait taper le trottoir sans pour autant que la roue avant ne l'aie touchée :question: Ben j'en ai fait l'expérience.
Et enfin dernière bourde sur l'autoroute, je roulais en 5ème et il m'a fait remarquer que je devait passer en 6ème (m'enfin on peut pas tellement considérer ça comme une faute ...)

Donc je peut vous le confirmer à tous, ne perdez pas espoir, les miracles existent :ok: , la preuve j0ai eut mon permis et au premier essai en plus :ok: :cool:

FallingSnow
FallingSnow
Niveau 8
16 décembre 2010 à 11:27:00

T'as vraiment eu un examinateur sympa, c'était vraiment limite à mon avis.

MisterMagicarpe
MisterMagicarpe
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:28:28

Félicitation six_la :-p

Et sinon le démarrage en côte c'est obligatoire dans les leçons ? Car j'en ai jamais fait, et j'en suis presque à 30h :noel: ceux que je connais ont dû le faire une ou deux fois, mais moi non j'ai jamais testé, j'espère que je vais pas tomber sur ça au permis (et puis de toute façon la ville est sur un sol plat :noel: )

six_la
six_la
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:34:15

MisterMagicarpe :d) oui, en tout cas en Suisse, m'enfin c'est pas trop compliqué, c'est comme quand tu t'arrêtes au bord d'une route normale :ok: (sauf que pour la côte tu relâche l'embrayage doucement et quand tu sens que ça "Croche" tu relâche ton frein pour appuyer sur l'accélérateur :ok: )

ogman
ogman
Niveau 7
16 décembre 2010 à 14:07:38

Bah moi je l'ai râté et j'ai pas pu le repasser car, en prévision du permis, alors que je conduisais avec mon père dans la campagne je suis tombé sur un gendarme zélé qui planquait derrière la bibliothèque municipale. Après une folle course poursuite (de 50 mètre) le héro du jour (l'adjudant chef ** ****) mit la main sur le suspect qui fut appréhender sans opposer de résistance. Finalement J'ai jamais pu repasser mon permis j'ai perdu 1700 euros et mon code périme dans 1 an.

MrVictorS
MrVictorS
Niveau 10
16 décembre 2010 à 14:08:40

je l'ai depuis le 2 aout c'est un regale franchement :bave:

Max--8290
Max--8290
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:58:01

J'le passe demain matin a 8h30. :(

Sbeclewe
Sbeclewe
Niveau 4
16 décembre 2010 à 19:59:01

Je t'ordonne de réussir demain ton permis max--8290 sinon DDB :noel:

Max--8290
Max--8290
Niveau 10
16 décembre 2010 à 21:00:05

J'pense l'avoir. :oui: je croise les doigts et vais essayer de chier mon stress en même temps que mon bronze demain avant d'y aller. :noel:

Et sinon j'ai été étonnamment surpris de l'obtention de six_la :ouch: avec toutes ces erreurs, t'a sacrément de chance :bave: GG en tout cas ! :oui:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment