Salut à tous !
Je viens de passer mon permis voiture ce matin, et je le sens plutôt bien.
Cependant, j'ai fais quelques petites erreurs, que je juge personelement minime.
- "Evitez les contrôles inutiles", en gros, je regardais beaucoup dans mes rétros et un moments, j'ai regarder un angle mort droit au lieu de gauche, dans un rond-point à une seule voie sans risque que d'autre voiture s'engage à coté de moi.
- "Vous pouvez y aller Monsieur", je roulais à 50 et c'étais 70, et j'ai donc ratrapé tout de suite mon erreur en passant ma 4ème et en me mettant à 70, pour revenir à 50 dès que le panneau la affiché.
- "Dans quel condition faut-il regonflé ces pneus?", j'ai pas su répondre, il à du me donner la réponse, par contre la question d'avant étais " Vérifié l'état du flanc d'un des pneus avant", j'ai donc répondu qu'il ni avais pas de herni ni de déchirure, donc bonne état. Et la question intérieur était sur les feux de détresse, donc bidon.
- Pour les manoeuvres, j'ai du faire un demi-tour, donc bien passé, sof qu'un moment j'étais parti pour reculer encore un peu et il me dis lui même " Sa passe vous inquiétez pas". Et pour l'autre manoeuvre il ma dis " Ranger vous en marche arrière dans une des place". Ce que j'ai fais, étant donner que c'étais un petit parking, personne, pas de piéton, je j'ai tourné à gauche en prenant large, et fais une marche arrière jusqu'a la place derière moi. Es-que sa passe ? Car après réflexion, je pence qu'il voulais que je me mette près des "fesses" d'une voiture et effectué ma marche arrière directement comme ça.
Voilà, le reste, bonne conduite, souple, rétro, cligno, ralentissement en 2nd pour chaque RP, cedez le passage à gauche à chaque RP. Bref niveau conduite, je le sens bien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci ;) !!