CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:10:04

Bon bah trop tard je viens de passer :noel: .

J'aimerais votre avis :

mes quelques erreurs :

-Dans une intersection j'ai le feu vert et en face aussi je tourne à gauche, l'inspecteur me dit : "faites attention à la priorité même si la voiture d'en face était assez loin, d'accord ?"

-l'inspecteur me dit "faites la manoeuvre de votre choix à partir de maintenant".Or je ne trouve aucune manoeuvre à faire qui me convient donc il me dit de m'arrêter sur le côté de la route et me demande quelles manoeuvres il est possible de faire ici.Je lui réponds : demi-tour et marche arière et il me demande alors de faire une marche arrière (que j'ai bien réussi)

-le feu est rouge devant à ma droite une voiture sort de son garage : je lui fait signe de passer (pour le point de courtoisie :noel: ) sauf que la voiture n'avance pas et le feu passe au vert donc j'avance et le moniteur me dit :"si vous faites le signe de passer vous devez rester arrêté"d'un ton assez cassant mais c'était pas une situation dangereuse.

Sinon le reste aucune remarque, j'ai bien fait mes contrôles,les ronds points, bonne maitrise du véhicule.répondu aux deux questions.je me suis repris pour la deuxième manoeuvre en faisant bien mes controles et l'examinateur,plutôt détendu discutait beaucoup avec la mono.

Votre verdict? :hap:

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:11:54

C'est bon je pense.

Stabler
Stabler
Niveau 19
23 juillet 2010 à 17:13:15

Oui je pense que c'est bon, sauf si il a jugé la premiere situation dangereuse, le reste ça passe.

[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:38:28

ok merci je vous dirais ça samedi prochain (je pars en vacances)

laser93
laser93
Niveau 6
23 juillet 2010 à 22:30:50

Mon examen aura lieu a rosny. il y a quelqu'un pour me donner éventuellement des conseils ? :svp:

Riz-Posteur
Riz-Posteur
Niveau 8
23 juillet 2010 à 22:48:52

J'ai passé le permis mardi dernier, et toujours pas de courrier :(, donc je pense recevoir la lettre demain, je ne pense qu'à ça ^^, impossible de dormir, donc j'viens ici.

Je pense l'avoir raté pour différentes raisons:

-Elle n'arrétait pas de me dire de mettre du rythme, d'aller plus vite quoi, sur une route de campagne que j'empruntais pour la premièer fois :(, j'ai acceléré, un tracteur apparait devant -_-, je me dis que si je reste derrière elle va mal le prendre, puis ne connaissant pas la route assez sinueuse, je me dis qu'il faut doublé tant qu'il en est encore temps, je garde mon élan et double, une camionette apparait en face, j'accelère un peu plus fort, ça passe assez facilement, mais je sais pas comment elle l'a prit :s

-Deux filles sur le trotoires qui discutent, planté devant le passage piéton, j'approch doucement, elles ne bougent pas, sauf quand je suis a 4-5M du passage piton, elles déboulent sans hésitations, je suis passé, elles étaient sur la toute première bande environs a ma gauche, loin quoi :noel: , "faites attentions aux piétons patati patata"

-Une remarque sur une priorité à droite

-Une vanne: "Mr il y a une boite de vitesse sur la voiture, elle est faite puor qu'on s'en sert"

J'étais hyper stressé, on m'avait dit que la clé c'était de ne pas effrayé l'inspectrice, je roulais moitié moin vite que d'hab ^^

Manoeuvres réussies parfaitement

Riz-Posteur
Riz-Posteur
Niveau 8
23 juillet 2010 à 23:19:17

Up?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 23:23:12

De toute façon tu ne verras JAMAIS un examinateur te complimenter sur ta conduite. :hap:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
24 juillet 2010 à 00:31:10

cho riz posteur, peu etre que oui tu l'a ^^

serial_gogole
serial_gogole
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:24:02

je passe le permis le 2 aout vers 10h dans les heures creuses c'est un avantage :noel:

j'ai vraiment hate !

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
24 juillet 2010 à 13:55:29

bon bah moi je l'ai pas eu, officel, changement de voix en mordant sur la ligne blanche, sans ça , je l'aurais... pas eu non plus :noel: juste 18-19 pts maximum.

il m'a mi que 1 pts pour s'installer au volant, car j'ai pas dit "tous le monde a sa ceinture ?" j'ai juste vérifier avec les yeux.... :sarcastic:

-AxelWitsel28-
-AxelWitsel28-
Niveau 8
24 juillet 2010 à 14:07:59

pas de chance... :(

tu le repasses quand ? Moi je le passe le 6 aout à 7h du matin (heure de pointe bordel !!! )

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 14:38:52

Bonjour, j'ai passé le permis aujourd'hui, j'ai très bien conduis aucune remarque de l'inspecteur jusqu'au moment où on est sur voie rapide, à un moment j'ai voulu dépasser j'ai fait mes contrôles rétro angle mort, et puis j'ai mis mon clignotant pour signaler que je vais dépasser mais là une voiture arrive à vive allure dans la voie de gauche ,et l'inspecteur me dit en touchant le volant "vous voyez la voiture arrive très vite attention " d'une façon calme.
Sinon le reste était très bien.J'ai fais beaucoups de contrôle et d'une façon exagérer.Et à la fin en sortant, l'inspecteur me dit " les résultats seront envoyé par la poste cet aprem, aurevoir et bonne journée".

VOus pensez que c'est mort ?

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
24 juillet 2010 à 16:32:06

il a toucher le volant ou l'a manipuler ? si juste touché c bon t'inquiete :) t'avais pas vu que le mec avait son clignotant au loin sur la voix de gauche ?

AxelWitsel28 tu le passe pour la 1er fois ? moi je sais pas je vais voir ma mono lundi, mais je vais surtout refaire mes verres de lunettes car les panneaux j'arrive a les lire trop tard visiblement, ce qui m'a valut cette ligne blanche a une biffurcation...

-AxelWitsel28-
-AxelWitsel28-
Niveau 8
25 juillet 2010 à 21:45:36

oui je le passe pour la premiere fois :oui:

omega_chi
omega_chi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:11:33

ans l'ensemble (conduite autonome, les 2 manoeuvres, les priorités..) MAIS j'ai fait une seule erreur, juste une et c'est le fait d'avoir mis le clignotant à droite avant de m'engager sur le rond point alors que l'inspectrice m'avait bien dit 2ème à droite et non la 1ère et donc ça m'a un peu déstabilisé sur le coup. Le camion qui attendait gentiment est passé avant moi et s'est engagé alors qu'il devait me laisser la priorité mais bon il pensait que j'allais prendre la 1ère à droite sûrement ...

Voilà c'est la seule boulette que j'ai faite, pensez-vous que j'ai toujours une chance de l'avoir ?

P.S: je le passais pr la 2ème fois et avec la même inspectrice.

:merci:

omega_chi
omega_chi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:12:28

Dsl du double post et du mauvais copier-coller :hum:

Je reformule :

Voilà donc je l'ai passé !! Et globalement ça s'est vraiment bien passé. J'ai assez bien réussi dans l'ensemble (conduite autonome, les 2 manoeuvres, les priorités..) MAIS j'ai fait une seule erreur, juste une et c'est le fait d'avoir mis le clignotant à droite avant de m'engager sur le rond point alors que l'inspectrice m'avait bien dit 2ème à droite et non la 1ère et donc ça m'a un peu déstabilisé sur le coup. Le camion qui attendait gentiment est passé avant moi et s'est engagé alors qu'il devait me laisser la priorité mais bon il pensait que j'allais prendre la 1ère à droite sûrement ...

Voilà c'est la seule boulette que j'ai faite, pensez-vous que j'ai toujours une chance de l'avoir ?

P.S: je le passais pr la 2ème fois et avec la même inspectrice.

:merci:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
26 juillet 2010 à 16:05:17

no soucis tu l'a sans probleme, c'est pas une erreur dans trop dangereuse, surtout si les 2 sortis a droites étaient proches :) bravo a toi pour ton succés d'avance :)

la 1er fois tu l'avais raté pour quoi ?

ecoute cette chanson pour féter ton permis, tu va adore :)

http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrI

Noaile
Noaile
Niveau 9
26 juillet 2010 à 21:27:46

je le passe le 28 je flipe a mort :mort:

serial_gogole
serial_gogole
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:15:33

Je te comprend Noaile, je flippe aussi je le passe lundi :peur:

Sous forums