CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:10:05

Youp quelqu'un peu me parler de cette histoire de point? ça existait pas ça au permis voiture quand je l'ai passé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 19:10:56

:d) beuzpowaa quelle auto ecole a marseille ? :noel:

1. Arnox Voir le profil de Arnox
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 19:07:54 Avertir un administrateur
  3. Comment ça fait du bien d'être tout seul dans la voiture + radio à fond :cool:

:d) Bah au contraire moi, je pensais aussi que ça allé etre cool mais je me suis vite rendu compte que sans mono a tes coté c'est vraiment toi et toi seul qui a la maitrise de la voiture donc faut etre vigilant a la puissance 10.

Arnox
Arnox
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:15:49

Si tu veux ce soir je prendrais en photo mon permis avec les points tout ça tout ça :)

br0dy :d) moi non je pilote cool mais je fais attention quand meme :hap:

Robert-Ford
Robert-Ford
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:16:17

La musique à fond, perso je suis pas fan, il faut que j'entende le moteur sinon ça me perturbe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 19:18:45

Surtout que la musique a un trop haut volume déconcentre le conducteur. M'enfin moi non plus j'aime pas.

-Steamboy
-Steamboy
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:22:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10505433-1-0-1-0-j-aurais-jamais-mon-permis.htm

Bon bah ça va mieux depuis, j'ai fais ma 3e heure hier aprem' est pour le changement des vitesses je commence à saisir. :oui:
Un peu trop anxieux, quand j'arrive au stop je suis trop pommé, je fais quoi, où sont mes pieds etc... ? :peur:
La tenue du volant ça a du mal à rentrer aussi, trop nerveux.
Ce soir je me couche tôt, de peur d'être endormi demain au volant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 19:24:46

c'est normal tout ça...

-Steamboy
-Steamboy
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:27:02

Ouais c'est ce qu'on m'a dit, m'enfin je pensais franchement pas que c'était aussi "complexe" pour conduire correctement une voiture...

Arnox
Arnox
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:27:14

Moi je le sens par rapport à l'acceleration de la caisse quelle vitesse faut mettre :(

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
09 juillet 2010 à 21:07:23

courage steam boy , moi j'ai fait n'importe quoi pour ma 19eme et 20eme heure tout a l'heure ^^ surtout les manoeuvre :(

Gros-Babouin
Gros-Babouin
Niveau 29
09 juillet 2010 à 23:51:22
  • lorka-1985 Voir le profil de lorka-1985

* Posté le 9 juillet 2010 à 17:08:26 Avertir un administrateur
* combien d'heure baboin et arnox ?
car la j'ai refait 2 heure (donc am 19eme et 20eme apres 2 semaines sans conduite, c'était pas fameux, dans les rond points et la position du volant surtout.
* Lien permanent

J'ai fait la "conduite accompagnée" donc j'ai fait 20h avec l'auto école ensuite 1 an avec mes parents (il faut attendre un an minimum même si on a 18ans avant) et j'ai repris 6 heures ces deux dernières semaines avec le permis sois 26h en auto école. Dans les ronds points faut pas hésiter à se lancer mais pas y aller comme un malade non plus, tu t'insère et ensuite tu fait gaffe !

Après pour la position du volant je vois pas trop ce que tu veux dire par là, la position de tes mains ? Si c'est le cas tu dois les mettre en position 10h10 ou 9h15 (comme une horloge) et c'est tout, pas le droit de conduire avec une seule main.

beuzpowaa
beuzpowaa
Niveau 6
10 juillet 2010 à 04:44:23

br0dy :g) A coté du lycée jean perrin

beuzpowaa
beuzpowaa
Niveau 6
10 juillet 2010 à 04:45:57

Mdr :fou: chui fatigué faut que j'aille dormir la

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
10 juillet 2010 à 16:50:18

bon bah ma lecon de conduite de cette aprem etait pas terrib', un amateur a filmé de son balcon :

http://www.youtube.com/watch?v=1Nq5XIE5T8A&feature=related

résultat : renvoyé de l'auto ecole :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 19:41:39
  1. beuzpowaa Voir le profil de beuzpowaa
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 04:44:23 Avertir un administrateur
  3. br0dy :g) A coté du lycée jean perrin

Rouvier ? :noel:

Gros-Babouin
Gros-Babouin
Niveau 29
10 juillet 2010 à 21:35:25

Finalement c'est bon je l'ai ce permis ! :fete:
Je l'ai passé Vendredi et j'ai eu le résultat ce matin même, vous ragez de la vitesse de mon facteur ? :noel:
Je peux conduire dès demain ! Si vous voulez plus de détaille sur mes fautes prévenez moi là j'ai la flemme de tous expliquer si ça n'intéresse personne :ok:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
10 juillet 2010 à 22:08:34

oué donne des details. et ta voiture est assurée ?

serial_gogole
serial_gogole
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:09:26

Tu vois je t'avais dis :noel:

bravo a toi ! a mon tour maintenant !

oui donne nous des details ! t'as eut combien sur 30 ? :)

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
10 juillet 2010 à 23:14:28

lien tres instructif, dites nous si ca s'ai passer comme ça ? 1 tiers de ville et 2 tiers hors agglo ?

http://conduite.leclercq.perso.sfr.fr/PERMIS35.htm

Gros-Babouin
Gros-Babouin
Niveau 29
10 juillet 2010 à 23:19:32

Okay, alors j'ai eu 27 points sur 30 ! J'ai comme niveau d'appréciation 3/3 partout sauf pour :

-"savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" 2/2 bizarrement la troisième case est grisée. Je pense que le moniteur a pris en compte mon stress quand j'ai oublié de régler les rétro après avoir été partis et comme je m'en suis aperçus au premier stop que j'ai croisé il a surement mis ça sur le compte du stress donc 2/2 et surement rattrapé par le faite qu'a chaque fois que je redémarrai la voiture je demandais si tout le monde était bien attaché.

-"connaitre et utiliser les commandes" : 2/3 surement parce que j'ai eu du mal à lui expliquer à quoi servais le témoin d'usure sur le flanc du pneu ! Comme je l'avais dit dans mon message précédent je cafouillais étant donné que comme cette question était vers la fin du livret je ne l'avais pas beaucoup relue :noel: Pour la vérification intérieur j'ai eu le coup du "montrez moi le témoin montrant que la ceinture de sécurité du conducteur est mal mise" donc je coupe le contact et je le remet pour lui montrer le témoin pendant qu'il s'affiche pendant quelques secondes, plus sécurisant que de se détacher et lui montrer même si on était garé je pense.

-Adapter son allure aux circonstances : 2/3 surement dû au fait que j'osais pas passer ma troisième en descente et derrière un camion (au cas ou il pilait et en plus il y avait des feux, certes verts mais quand même !) et le moniteur m'avais dit "tu peux passer quand même ta troisième pour économiser du carburant !"

Donc logiquement j'ai pas eu le point de la "conduite économique et respectueuse de l'environnement" et de toute façon j'allais pas me faire chier a compter le nombre de tour par minute du moteur :hap:

Et j'ai pas eu le point de courtoisie au volant à mon avis parce que j'ai pas eu l'occaz' me montrer courtois :noel: : il y avait pas grand monde sur la route et pas de piéton qui attendais pour traverser au passage piéton.

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doute !

Ah oui aussi au bout d'un moment j'étais garé en bataille dans une voie à sens unique, chose que j'avais oublié en repartant après avoir fait les vérif, je lui demande "on repart par où ?" ce à quoi il me dit "Tu vois la forme de ce panneau qu'on voit de dos c'est quoi ? :hap: "
-"sens interdit mince on part à droite désolé :peur: "
-"t'es sûr ?"
-"euh non non à gauche ! :peur: " (quel idiot il fallait bien partir à droite mais il m'a fait douter tellement j'étais stressé !)
-"tu veux vraiment me revoir toi ! :hap: "
-"non non à droite je veux dire !"

Et il m'a pas enlever de point dans "appliquer la réglementation" et "prendre l'information" donc soit il est sympa sois si vous êtes dans ce cas il faut pas s'inquiéter si on se rattrape bien !

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment