CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:07:03

tinkiete sa devrai le faire s'il est cool et que ta bien fait atention partout tient nous au courant :ok:

Chrisdulive
Chrisdulive
Niveau 7
03 juin 2008 à 22:10:16

oki ^^ merci a toi, je vous donnerais la réponce jeudi étant donné que je la reçois jeudi :) je croise les doigts pour que sa soit favorable ^^

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:14:56

Si t'as vérifié dans le rétro, ça peut passer, surtout si y'a pas eu d'autres problèmes, bonne chance ! :ok:

alive
alive
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:05:29
  1. asemina Voir le profil de asemina
  2. Posté le 03 juin 2008 à 18:58:59 Avertir un modérateur
  3. 1000 € plutot pour l'inscription au code + 20h de conduite et la presentation a l'examen.

Apres les heures sup. en général ca tourne a 40-45 €
le code si tu le rates 85€ a repayer et le permis plus ou moins 100€
Donc en gros si tu reussis tout du premier coup a environ 30h de conduite faut compter dans les 1400€

omg sa coûte trop cher chez toi! Moi je paye un forfait de 860€ cours illimitée de code et 2 passage au code gratuit 45€ apres, et 40€ pour le permis 40€ la leçon de conduite

j'ai eu le code et je repasse le permis le 17 :peur:

Chocobowned
Chocobowned
Niveau 7
04 juin 2008 à 08:34:47

Pourquoi il a été supprimé l'autre topic?
Quelqu'un peut répondre credidjou !!!!!! :diable:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:38:35

framboisine qu'a fait une boulette :honte: :o))

il va être remis bientôt :sleep: faut qu'un admin s'en occupe!! :)

kyos
kyos
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:34:27

le temps passe vite, je l'ai eu le samedi 2 mai ^^
pourtant j'en ai fait quelque connerie en le passant :)

bon courage a tous

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:04:46

je me suis pas présenter une heure hier 37€ en l'air sans toucher le volant :-((
le pire c'est que je savais pas qu'il m'avait mis une heure hier je pensais qu'il m'avait dit que c'était complet mardi :(

itachi37
itachi37
Niveau 7
04 juin 2008 à 17:41:03

salut les gars je suis nouveau sur ce forum j'ai passer mon permis aujourd'hui et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

J'ai réussi mes 2 manœuvres
j'ai répondu bon au question
Aucune grosse erreur sauf que l'examinateur ma reproché de ne pas roulez assez vite alors voila dites moi si sa vous est deja arrivé et ce que vous en pensez merci

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:02:46

asemina ~> c'est clair que c'est cher :ouch: je connais une personne qui a tout eu du 1er coup et ça lui revient à 1030 € :oui:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:03:27

moi ça a du me revenir a 2000€ faudrait que je compte :doute:

alive
alive
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:42:41

itachi :d) sa va faire comme quoi bon au question au deux maneouvre mais recallé a cause de la vitesse ..

FiMan
FiMan
Niveau 8
05 juin 2008 à 01:22:46

Demain je passe mon permis je stress à mort vous avez des conseil à me donner dite moi ce qu'il faut éviter de faire svp
merci. :-)))

ps: c'est la troisième fois que je le passe :-(

duckpowa
duckpowa
Niveau 5
05 juin 2008 à 03:02:20

:d) Controle bien avant de partir (rétro, angle mort...)
Passe en 2e aux priorités à droite et pieds prêt à freiner et débrayer, à un rond-point, passe la 2e pas trop tard, montre que tu observes ce qui se passe bien avant d'être dessus, fais les angles morts pas trop tard non plus et surtout vérifie bien avant qu'il n'y ait pas de piétons à ta sortie (le fait de penser à faire l'angle mort peut te distraire...), jette un coup d'oeil dans le rétro intérieur en entrant et en sortant.

:d) Il y a normalement des petits rétros collés au rétro intérieur et à l'ext. droit pour l'inspecteur. Il peut régler celui en dessous du rétro intérieur de façon à voir tes yeux, donc quand tu le vois tourner un peu la tête vers toi, jette un coup d'oeil au rétro intérieur pour montrer que tu regarde et contrôle ce que si passe derrière, :) car c'est un peu ingrat, il ne suffit pas de le faire mais aussi qu'il te voit le faire.

:d) Au feu rouge, si le feu est vert depuis longtemps, n'arrive jamais trop vite, s'il passe au rouge, que t'es en 3e et que tu dois freiner d'un coup, on peut te dire que tu n'as pas assez anticipé...
Donc dans ce cas, à 50m, s'il n'y a personne derrière, ralentis et passe en 2e.

:d) Pour les limitations, essaie de t'en approcher assez vite et stabilise ensuite, mais pense bien que ça dépend du temps, de la situation.
Dans un coin avec plein de piétons, roule plus doucement, surtout à l'approche des passages sans trop de visibilité (évite de passer en dessous de 30km/h quand même).
Dans ma ville il y avait pas mal de rues à 30km/h mais n'oublie pas que la limitation saute dès la 1ere intersection (même une rue à droite...), sauf si c'est une zone 30..

:d) Pour les ralentisseurs, à prendre en 2e, en freinant avant de le passer et jamais dessus, à 20/25km/h de préférence, 30 max toléré.
Entre deux ralentisseurs à 100/150m d'écart, tu peux mettre un coup de 3e et repasser en 2e après.

:d) A un stop, s'il te dit de tourner à droite, place toi bien à droite (sans trop coller le trottoir non plus) de façon à ne pas laisser passer un cycliste ou un scooter,
Donc regard rétro intérieur avant de freiner au stop, tu te places bien, regards rapides (mais en tournant bien la tête) à gauche, à droite, angle mort à droite, dernier regard à gauche, s'il n'y a personne ou une voiture qui arrive pas trop vite, passe.
Une fois engagé, ne traîne pas trop, accélère et passe la 2e vers 25/30km/h puis la 3e à 40/45 pour ne pas perdre de temps (si c'est en ville).
Si c'est à un croisement hors agglomération, pareil, dégage vite la voie, mais les voitures arrivent à 80/90 donc attention avant de t'engager.

:d) S'il y a une voie d'accélération, regarde dès que tu peux le trafic, vérifie 2/3 fois (au moins retros et un angle mort gauche) et vois en fonction de ton élan si tu peux t'engager assez vite ou s'il vaut mieux t'arrêter si les véhicules qui arrivent sont trop prêts.

Voie de décélération : regard rapide rétro intérieur comme chaque fois que tu vas freiner, ralentir, tourner, t'arrêter...clignotant, angle mort, et ne freine et rétrograde qu'une fois dans la voie de décélération afin de ne pas gêner les autres dans la voie normale (même s'il n'y a personne derrière le jour du permis)

:d) Pour les manoeuvres, l'inspecteur jugera d'abord la sécurité, si tu recules, retourne toi bien et regarde derrière. Vas-y par intermittences, embraye et débraye doucement, pas à fond, fais des petits arrêts (pas trop) pour regarder sur les côtés et devant rapidement...pour montrer que tu maîtrises la manoeuvre et le véhicule, donc évite de la faire partir un grand coup.

Pour les demis-tours, roule doucement mais bouge assez vite le volant (et n'oublie pas les clignotants selon que tu recule à droite ou à gauche pendant la manoeuvre). Attention aux autres voitures quand tu braques.
Tu peux les faire en 5 fois au lieu de 3 tant que tu les fais en sécurité. Attention quand tu te rapproches du trottoir, tu peux le toucher doucement mais surtout pas monter dessus.

Pour les créneaux, place toi à côté et braque quand le milieu de ta vitre arrière est au niveau du feu arrière de la voiture d'à côté, redresse à fond quand ton rétro avant est au niveau du même feu arrière. Le tout toujours en regardant derrière, en vérifiant sur le côté et devant, regard rétro extérieur pour voir si tu es loin du trottoir, à 30cm c'est pas mal, ni trop loin ni trop près.
Une fois que t'es dedans, tu remets les roues droites avec 2 tours de volant, le mieux est que tu avance très légèrement pour t'aider à redresser les roues.
Enfin, ceci dans le cas où tu dois faire un créneau serré entre 2 voitures, si tu as de la place, profites en ! tant que le créneau est fait en sécurité (regards + allure réduite et maîtrisée + clignotants), tu peux reculer pépère et te placer tranquillou ^^

:d) Montre surtout que t'es à l'aise, que tu analyse les situations, lâche un peu l'accélération quand tu vois un passage piéton, pour montrer que tu anticipes.

Pour les questions théoriques, je suppose que tu as dù avoir la feuille avec les questions.
http://www.autoecole07200.com/exa04.pdf (qui ressemble à ça, il y a un petit livret "Mémo Vérifs" normalement disponible en auto école qui est très bien fait)

Voilà, donc fais les contrôles, les angles morts au moment de tourner, etc., même dans des coins tranquilles, jette des regards dans le rétro intérieur, ne garde pas le regard fixe, regarde un peu partout, mais n'en fait pas trop non plus, sois détendu.

L'inspecteur qui te contrôle voit peut-être passer 10 candidats par jour, donc montre que tu peux te débrouiller tout seul, que tu es attentif, que tu ne négliges pas la sécurité, que tu anticipes plutôt que de t'affoler face aux dangers et voilà, ça devrait bien se passer.

Ne stresse pas s'il te fait une remarque "un peu plus de dynamisme; attention à votre position sur la chaussée", c'est davantage pour te remettre dans la voie que pour t'enfoncer.
Ne te dis pas que c'est mort si tu fais une connerie, continue à être attentif jusqu'au bout.
Quand c'est terminé, même si maintenant ils ne donnent plus le résultat directement, demande lui ce qu'il en a pensé, discute un peu, parle lui des erreurs que tu pense avoir commises. Montre que tu en conscient mais de manière paisible, pas d'affolement, en bon futur conducteur responsable :p

Voili voilou, j'ai eu mon permis vendredi dernier en faisant quelques erreurs mais en essayant d'être attentif et relax.
Désolé si je me suis répété ou si j'ai mélangé quelques trucs dans ce post ^^

killer141
killer141
Niveau 10
05 juin 2008 à 04:06:09

c'est complètement différent du québec

ca m'a couté 600$ tout compris, une quinzaine d'heure de conduite, examen écrit et sur route.

on peut aussi prendre la conduite assistée pendant 1 an et aucun cours n'est nécéssire, on passe seulement l'examen écrit et sur route pour un total de 150$.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 juin 2008 à 04:17:44

"on peut aussi prendre la conduite assistée pendant 1 an et aucun cours n'est nécéssire, on passe seulement l'examen écrit et sur route pour un total de 150$."

aucun examen pratique ?! :ouch:

t'apprends a conduire comment ?! :doute: avec un proche?!

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:22:46

sa c'est une loi qui devrait arriver c'est pas encore sur il y a que en italie qu'on peut le faire

itachi37
itachi37
Niveau 7
05 juin 2008 à 09:18:06

up il ya d'autre gens qui peuvent me répondre :svp: ma question est en haut de la page 2 :merci:

FiMan
FiMan
Niveau 8
05 juin 2008 à 12:56:21

duckpowa je viens de l'avoir :fete:

t'es conseille m'ont aider grand merci a toi :-)))

FiMan
FiMan
Niveau 8
05 juin 2008 à 12:57:26

t'es conseille m'ont bien aider grand merci a toi :-)))

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment