CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

salopette59
salopette59
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:28:20

patou_
Posté le 6 mai 2010 à 17:24:56 faire une 5ème 2nde peut etre fatal je crois

Je confirme, j'ai fais ça lundi, resultat recalé, alors que j'ai eu 23/30 :snif2:

DjGab
DjGab
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:54:46

ouais c'est clair, mais bon aprés tout dépend de l'examinateur aussi. enfin voila moi j'étais en train de freiner, donc ca a été finalement. Mais bon je verrai bien :/

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:57:28

Félicitation roms57 moi je l'ai eu le4 juin dernier sa va déjà faire un an sa passe vite mais bon c 'est un poid en moins quand on l'obtient :content:

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:24:10

J'ai une petite question à propos des manœuvres: dans le demi tour, si on touche le trottoir, c'est éliminatoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2010 à 10:09:35

Non t'as le droit de "toucher" légèrement le trottoir par contre si tu tape fort ou si tu monte dessus la oui c'est éliminatoire.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 mai 2010 à 12:07:13

Ma conclusion : Défavorable.

Motif : Absence d'anticipation sur priorité à droite. :hum:

C'est l'histoire de la priorité que j'ai décrite il y a quelques post.

Sinon pour la bordure j'avais raison, j'ai fais mon demi-tour, j'ai touché la bordure, le moniteur m'avait dit que je l'avais monté, mais j'avais bien raison, pas d'élimination la dessus :fier:

Vivement que je le repasse, savoir que c'était juste cette foutue priorité me rend tout feu tout flamme je suis chaud !

A dans 3 mois :-(

gerdmuller
gerdmuller
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:22:44

Bonjour,

Comment faut-il faire pour avoir les 3 points à "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" ? Ma monitrice avait déréglé tout le siège et tous les rétros. Donc j'ai réglé mon siège, mes rétros, vérifier les ceintures de la monitrice et de l'examinatrice et là 2 points. Je me demande pourquoi je n'ai que 2 points :o))

Ensuite, elle m'enlève des points dans la case "Adapter son allure" "Adapter aux situations""Analyse de la situation". Alors que j'ai 4-5 camions en desserte et qu'elle a été surprise par ma facilité à gérer ces situations :( :o))

Bref, de toute façon, j'ai pris un sens interdit pour je-ne-sais-quelle-raison alors que j'avais mis mon clignotant :o)) . Je suis tombé 3 fois sur la même et je l'ai loupé 3 fois :rire: . Je suis tellement blasé que je ne serais même pas heureux lorsque je l'aurais ^^

Je souhaite bien du courage à tous les ajournés :)

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:59:59

Dans les vérifications extérieures, l'inspecteur nous demande quoi d'autre à part de contrôler le niveau d'huile, de liquide de frein, de lave-glace, de direction assistée ?

Et pour le niveau d'huile, ou se trouve la jauge ?

[k-boy]
[k-boy]
Niveau 7
08 mai 2010 à 14:11:41

Stellaire (et tous les autres :) ) :d) http://www.youtube.com/watch?v=kQ6lEC5uqt4

"Comment faut-il faire pour avoir les 3 points à "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" ?
:d) Même ma monitrice ne sait pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 15:24:39

http://www.youtube.com/wam/watch?v=3pLt1SfuPL8&NR=1 :rire2:

roger-alien
roger-alien
Niveau 4
09 mai 2010 à 17:54:52

Bonjour a tous,je viens de voir ce topic alors j'en profite pour poster mon histoire.voila,j'ai passé mon permis il y a moins d'une semaine,tout s'est bien deroulé,jusqu'a ce maudit rond point,ou une vieille folle s'etait engagé pour sortir du rond point,moi je m'engage,et la,malheur,elle change d'avis et au dernier moment revient dans le rond point.Pris de cours,et un peu paniqué,je freine(je sais,c'est stupide).Bon,elle s'arrete aussi,et finalement,je reppart.Evidemment,permis raté(refus de priorité,comme si c'etait de ma faute si il y a des vieux qui conduisent alors qu'ils ne devraient pas)et je dois dire que ca me soule,parce que j'en suis deja a 40h de conduite,et sans ce foutu rond point,mon permis je l'avais.
Bref,combien de temps faut-il attendre avant de le repasser?Reprendre des cours est-il obligatoire?Parce que ca fait beaucoup la...merci d'avance ^^

Starz33
Starz33
Niveau 6
09 mai 2010 à 18:07:56

J'en suis à 10h et il faut absolument que j'ai mon permis avant aout à cause de mon job..

Si je le rate c'est 3 mois d'attente ?? :ouch:
Sérieux on paye déja plus de 1000€ et le permis est hyper chaud à ce qu'il parait :honte:

AxelWitsel28
AxelWitsel28
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:10:37

Moi je suis en conduite accompagné avec ma mere, j'en suis à plus ou moins 2-3 heures de route et je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai bien roulé, il faut juste que je rétrograde mieux, que j'anticipe mieux et que je roule moins à droite, sinon cva, je suis pas un pilote, mais je sais démarrer aisément et me sent de plus en plus à l'aise quand je conduis :oui:

J'espère que je serais prêt en juillet :cool: :peur:

DjGab
DjGab
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:04:24

Résultat demain pour ma part :peur: je flippe ma race..

DjGab
DjGab
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:14:31

J'ai eu mon permiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!! :-d

24/30.

Ouf au moins une chose de faite :noel:

Arnox
Arnox
Niveau 10
10 mai 2010 à 14:28:26
  1. GerdMuller Voir le profil de GerdMuller
  2. Posté le 7 mai 2010 à 19:22:44 Avertir un administrateur
  3. Bonjour,

Comment faut-il faire pour avoir les 3 points à "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" ? Ma monitrice avait déréglé tout le siège et tous les rétros. Donc j'ai réglé mon siège, mes rétros, vérifier les ceintures de la monitrice et de l'examinatrice et là 2 points. Je me demande pourquoi je n'ai que 2 points :o))

Il faut régler l'appuie tete aussi :( sinon réglage en hauteur du volant tout ça tout ça aussi peut etre :(

Arnox
Arnox
Niveau 10
10 mai 2010 à 14:29:44

Félicitation djgab j'espere que j'aurai le mien du premier coup :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 19:15:03

On m'a dit qu'il n'y avait que 2 pts pour l'installation/réglage du siège... :(

lol113
lol113
Niveau 9
12 mai 2010 à 15:22:41

Salut, je viens de passer mon permis.

En general ca allait, mais ya deux trucs qui me font trop douter:

D'abord pour la première manoeuvre on était à un mini parking (mais ou il n'y a jamais personne), j'y etais jamais allé et il y avait un sens de direction précis inscrit sur le parking. Je l'ai malheureusement pris à contresens d'abord et et je me suis replacé dans le bon sens après.

Ensuite deuxième chose: il me demande de faire un créneau à droite dans une rue minuscule entre deux voitures. Ok, je le fais et tout, pour ressortir je braque à gauche à fond mais je m'avance un peu trop du trottoir de gauche sans le toucher. Subitement, il freine en me disent de braquer plus vite à droite, ce que je fais. Bon, j'ai pas touché le trottoir mais bon...

A part ça, ça allait en général et il semblait souriant et tranquille avec moi.
Vous en pensez quoi :question: :snif:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
12 mai 2010 à 17:16:16

il faut avoir 20 sur 30 c'est ça pour l'avori ? c censé etre plsu facile qu'avant ce permis ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment