CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Barbecue
Barbecue
Niveau 23
18 avril 2010 à 22:45:12

Bonsoir.
Je passe mon permis demain matin (1ère fois), et forcément le stress commence à monter :p)
(J'ai fait deux ans de conduite accompagnée, mais ça n'empêche les faux-pas...)
Je vais donc passer avec le nouveau permis :( J'espère qu'ils seront indulgents.

Je me sens pas super au point avec les vérifications extérieures surtout (mécanique ...), pourvu que les questions soient pas trop compliquées :o))

floleritale
floleritale
Niveau 9
20 avril 2010 à 13:40:27

ca dépend des personnes yen a en 2 ou 3 heures c bon et d'autres il leur en faut 10 voire plus :)

jb26
jb26
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:42:44

Moi au bout de 3 heures je me débrouillais avec les vitesses et tout mais j'étais pas un pro non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 13:50:02

Parce que moi a la 1ere heure (hors heure d'eval') on m'a passé toute les commandes. Maintenant je suis a ma 5 eme heure je passe les vitesses "crescendo" sans problème (c'est quasiment devenu automatique) mais pour rétrograder je galère encore un peu c'est normal ? Surtout de la 2eme a la 1 ere. J'arrive pas a savoir trop exactement il faut le faire.

]matador13[
]matador13[
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:50:32

j'ai eu ma conduite accompagnée !!!! :fete:

napapijri
napapijri
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:55:53

Salut, j'ai une petite question pour les 5 minutes d'autonomie. C'est au début de l'épreuve? et est-ce que l'inspecteur(rice) donne bien une indication genre "on va prendre la direction de "xx" (écrite sur le paneau)à suivre pendant 5 minutes?

En gros comment ça s'passe? parce-que j'ai changé de secteur et je connais que dalle xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 13:57:54

Non mais d'après ce qu'on m'a dit, ton moniteur te fera faire le parcours d'exam plusieurs fois vers la fin de ta formation...pour que tu sois pas trop perdu le jour J.

napapijri
napapijri
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:59:16

Oui je passe le permis demain, et j'ai fait le parcours, mais pas à partir du même point de départ je vais être paumé :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 14:03:01

Bah alors au debut c'est lui qui te guider, je trouve ça logique en tout cas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 07:12:51

Je passe l'examen du code ce matin :ok:

Animae
Animae
Niveau 10
21 avril 2010 à 07:32:54

brody :d) En général, tu rétrogrades de la seconde à la première lorsque tu es à l'arrêt, pas dans d'autres cas :(

Jiuki
Jiuki
Niveau 4
21 avril 2010 à 08:18:30

Mais nan, tu dois aussi faire des reprises premières dans certaines situations :
- Intersections sans visibilité (en T par exemple, comme ils l'apprennent à l'auto école), çà te permet de t'insérer en toute sécurité, et de pouvoir t'arrêter facilement si quelqu'un arrive et que tu n'as pas la priorité, où même si tu as la priorité, dans une petite intersection, tu n'es pas à l'abris que quelqu'un arrive trop vite, et ne puisse pas s'arrêter à temps!
- Quand tu veux t'insérer sur un rond point, que quelqu'un arrive, et qu'il y a personne après, tu peux faire une reprise première, çà t'évite de t'arrêter si il n'y a personne d'autre dans le rond point!
- Sur une petite route pas très large, si tu croises une autre voiture, ou un camion, et que c'est un peu juste, tu reprend en première pour pouvoir croiser facilement et en sécurité!

Faut un peu d'entrainement, pour bien l'utiliser, mais tu verras, à un moment çà viendra tout seul!
En tout cas, je trouve çà important, surtout quand tu as le permis (parceque quand tu le passes, tu t'arrêtes un peu trop facilement), çà te permet d'avoir une conduite dynamique et sécurisée sans pour autant t'arrêter trop souvent!

Groseille002
Groseille002
Niveau 4
21 avril 2010 à 08:31:51

QUESTIONNAIRE !!!!!!!!!!!!!!

J'APPRENDS LE FRANÇAIS AVEC GROSEILLE :oui: !!!!!!!!!!!

ON NE DIT PAS UN E-MAIL MAIS UN... :question:

COURRIEL

BRAVO :bravo: :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 20:22:50
  1. Animae Voir le profil de Animae
  2. Posté le 21 avril 2010 à 07:32:54 Avertir un administrateur
  3. brody :d) En général, tu rétrogrades de la seconde à la première lorsque tu es à l'arrêt, pas dans d'autres cas :(

Si, lors des virages serrés dans des petites ruelles par exemple. Je suis en 3 eme, je passe en 2 nd, puis a 5 ou 6 mètre du tournant je glisse en 1 ere et faut faire tout ça assez vite, bref je galère un peu surtout que par réflexe je remets mon pied sur l'accélérateur alors qu'il faut le garder sur le frein. :fou:

Je sais le faire mais si je suis pas guidé je panique un peu. C'est pour ça que je voulais savoir si les automatisme étaient vite arrivés chez vous. Parce que je voudrais vite validé tout ça pour attaquer la vérification des retro et environnement a 200 %...

MontaRobocop
MontaRobocop
Niveau 10
22 avril 2010 à 02:40:44

Yo, j'ai eu mon permis cette semaine, en relisant la fiche d'évaluation (qui me permet de conduire dès à présent), j'ai remarqué que l'examinatrice avait écorché mon nom :hap:

Ca va me faire chier administrativement parlant ?

Pleurnichard
Pleurnichard
Niveau 6
22 avril 2010 à 02:41:26

J'ai pas de permis :snif2:

sg-5
sg-5
Niveau 12
22 avril 2010 à 13:41:47

MontaRobocop :d) Je sais pas, mais je te conseille d'appeler ton auto-école pour demander...
Et bravo pour ton permis :)

Désolé pour toi Pleurnichard :-( t'as fait quoi comme connerie?

somsung
somsung
Niveau 9
22 avril 2010 à 22:15:10

Une petite question please.

Quand vous approchez d'un feu vert (dont on ne sait depuis combien de temps il au vert) votre moniteur vous demande de rétrograder en 2eme ou de s'arrêter en 3eme ?

hoshea
hoshea
Niveau 12
22 avril 2010 à 22:15:47

Vroum vroum.

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:20:43

Code du premier coup, conduite accompagnée au bout de 20h d'auto-école, permis du premier coup, pas un point de perdu en 7 ans de permis !

Pour une fois que je me là pète

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment