bon ok, je vois que c'est ici, je vais juste vous raconter mon histoire comme ça certains éviterons peut-être de se faire avoir comme moi.
Je tiens à préciser que je suis Suisse, donc il y a des différences avec les permis français.
Permis de m...
Bon je vais commencer depuis le début, ça fais maintenant bientôt 2 ans que j'ai passé mon examen théorique pour la conduite du scooter 50cc, il y a 8 mois j'ai tenté de passer le permis pratique, échec ...("Tourne pas assez la tête dans les intersections").
1 mois plus tard, après demande je peux retenter de passer, l'expert me renvoi car mon pneu serait "lisse", ce qui n'est pas le cas (vérification faîte auprès de la police et d'un garagiste), cela ne compte donc pas comme raté. Malheureusement j'en suis à la fin de mon permis d'élève et en demande un nouveau tout en me réinscrivant pour le mois suivant.
Le nouveau permis arrive, je demande à l'office de la circulation routière si je dois ré effectuer certains cours ou si tout est bon, réponse: non, vous pouvez rouler sans autre, votre permis est valable 1 année et demi supplémentaire.
Bien je me dis, donc 3 semaine plus tard me revoici au permis, je rate (mais bien sur, les présélections, parce que je me suis pas mis tout au bord à un carrefour sans visibilité...) L'expert à même l'air étonné lorsqu'il apprend que c'est pas la première fois que je viens.
Bon l'hiver et le mauvais temps arrive, impossible de rouler pendant 5 mois.
le beau temps est désormais enfin revenu, je veux m'inscrire à l'examen et là... "Votre cours de base moto n'est plus valide depuis que vous avez fait prolonger votre permis". Donc ils ne m'ont rien dit quand on a fais prolongé le permis, et rien dit non plus lors de l'examen précédent. Pas grave, je refait ces cours et me réinscrit (sans avoir le droit de rater, sinon bonjour le psychologue.)
Bon téléphone au centre cantonal, là explications peu clair, l'employé pense qu'il me suffit de passer les cours.
Bon ben téléphone au centre national.
Là on m'apprend que j'aurais du passer ces cours dans les 4 mois après avoir reçu mon permis ( cours effectués une fois pour l'ancien permis, cours valables 2 ans.) et que par conséquent mon permis est également échu. On a pas le droit de faire une troisième demande de prolongation. donc je dois encore attendre 2 ans et tout recommencer. Bon ben je peux également tout refaire pour ma voiture. Merci l'administration et la communication au sein de ces services et avec le publique.
Voilà c'est mon GROS coup de gueule contre l'OCRN et l'administration en général. Je m'en vais de ce pas apprendre la bonne nouvelle à mes parents et espérer ne pas trop me faire massacrer (ce qui n'est pas chose gagnée.)