CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
04 avril 2010 à 13:21:34

Quelques petits conseils, anecdotes pour quelqu'un qui va passer son permis?

:)

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:32:38

Attention! Hier j'ai parlé avec mon mono concernant le nouveau systeme d'évaluation où il faut avoir 20/30.

Sachez que dans le bareme :

-vous pouvez avoir 1 point cadeau si avant de partir, vous vérifiez que tout le monde est attaché :p) !!

-1 pts concernant la courtoisie (par rapport aux piétons où aux autres voitures)

-1pts sur la conduite "écologique"

cmoikaifaisa
cmoikaifaisa
Niveau 4
07 avril 2010 à 15:08:17

Je l'ai passé hier avec un énorme mal de tête :

C'est pas moi qui ait choisi mon trajet comme j'ai entendu aux infos
Pas l'occasion de dépasser
D'être courtois envers les pietons

Je suis arrivé en 5ème sur une voie de décélération ( bah quoi ? j'me suis rappelé au dernier moment :noel: )

J'ai oublié 2 fois des clignotants, une fois la prio à droite, sinon tout le reste ça va...

Voilà à votre avis, avec la nouvelle réforme je l'ai ou pas ? :peur:

-Kratos-Aurion-
-Kratos-Aurion-
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:25:20

Content de l'avoir passé et obtenu avant la réforme.

J'imagine même pas les nouveaux candidats qui vont se mettre la pression pour faire le parcours et penser en permanence si ils n'ont pas oublié une manipulation.

cmoikaifaisa
cmoikaifaisa
Niveau 4
07 avril 2010 à 15:42:26

S'il vous plait ? :question:

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:22:01

Je passe l'examen pratique lundi :fou:

Trop impatient :bave:

J'ai déjà fait 4000kms en conduite accompagnée en 1 an et demi, pas pour rien j'espère :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:26:12

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? :doute:

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:28:21

Les A conduisent n'importe comment de nos jours.

Je reviens d'une heure de conduite et j'en vois un me dépasser dans un virage, et un autre rouler à 70-80 au moins en ville.

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:30:26

T'es pas un futur A toi aussi?Ça t'emmerdes pas qu'on fasse d'aussi GROSSES généralités foireuses? Bah si, moi ça m'emmerde.

:sors:

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:33:02

C'est ça la mentalité des français de toute manière: ils rejettent tout le temps la faute sur les autres et ne reconnaissent jamais leurs torts.

Greg77
Greg77
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:35:19

A ou pas, y'en a toujours qui déconnent au volant, ca arrive a tout le monde ^^

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:35:57

Et toujours de façon involontaire ?

C'est quand même pas une fatalité de recevoir des contraventions :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:37:52

:sarcastic: *

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:38:56

Si toi tu le rates et que moi je l'ai du 1er coup (en ayant pas fait AAC), tu me devras du respect alors.

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:40:27

T'as fais quoi pour mériter mon respect exactement?mdr mais tu sors d'où toi?

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:43:00

T'as pas compris mon message

sg-5
sg-5
Niveau 12
07 avril 2010 à 17:45:29

Si au contraire, en gros tu me dis que puisque tu n'as pas fait l'AAC, si tu passes ton permis du premier coup et que moi je le rate, tu serais supérieur à moi et DONC je te devrai le respect?

T'es pas un peu malade dans ta tête?

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
08 avril 2010 à 16:17:35

J'ai une question: dans mon livret mon moniteur a coché les cases correspondant aux différentes compétences avec un simple trait oblique ou bien une croix.

Que veulent dire ces 2 symboles ? :doute:
Que c'est acquis ou pas ?

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
08 avril 2010 à 16:46:44

:up:

six_la
six_la
Niveau 10
08 avril 2010 à 16:57:09

bon ok, je vois que c'est ici, je vais juste vous raconter mon histoire comme ça certains éviterons peut-être de se faire avoir comme moi.

Je tiens à préciser que je suis Suisse, donc il y a des différences avec les permis français.

Permis de m...

Bon je vais commencer depuis le début, ça fais maintenant bientôt 2 ans que j'ai passé mon examen théorique pour la conduite du scooter 50cc, il y a 8 mois j'ai tenté de passer le permis pratique, échec ...("Tourne pas assez la tête dans les intersections").
1 mois plus tard, après demande je peux retenter de passer, l'expert me renvoi car mon pneu serait "lisse", ce qui n'est pas le cas (vérification faîte auprès de la police et d'un garagiste), cela ne compte donc pas comme raté. Malheureusement j'en suis à la fin de mon permis d'élève et en demande un nouveau tout en me réinscrivant pour le mois suivant.

Le nouveau permis arrive, je demande à l'office de la circulation routière si je dois ré effectuer certains cours ou si tout est bon, réponse: non, vous pouvez rouler sans autre, votre permis est valable 1 année et demi supplémentaire.

Bien je me dis, donc 3 semaine plus tard me revoici au permis, je rate (mais bien sur, les présélections, parce que je me suis pas mis tout au bord à un carrefour sans visibilité...) L'expert à même l'air étonné lorsqu'il apprend que c'est pas la première fois que je viens.

Bon l'hiver et le mauvais temps arrive, impossible de rouler pendant 5 mois.
le beau temps est désormais enfin revenu, je veux m'inscrire à l'examen et là... "Votre cours de base moto n'est plus valide depuis que vous avez fait prolonger votre permis". Donc ils ne m'ont rien dit quand on a fais prolongé le permis, et rien dit non plus lors de l'examen précédent. Pas grave, je refait ces cours et me réinscrit (sans avoir le droit de rater, sinon bonjour le psychologue.)

Bon téléphone au centre cantonal, là explications peu clair, l'employé pense qu'il me suffit de passer les cours.
Bon ben téléphone au centre national.

Là on m'apprend que j'aurais du passer ces cours dans les 4 mois après avoir reçu mon permis ( cours effectués une fois pour l'ancien permis, cours valables 2 ans.) et que par conséquent mon permis est également échu. On a pas le droit de faire une troisième demande de prolongation. donc je dois encore attendre 2 ans et tout recommencer. Bon ben je peux également tout refaire pour ma voiture. Merci l'administration et la communication au sein de ces services et avec le publique.

Voilà c'est mon GROS coup de gueule contre l'OCRN et l'administration en général. Je m'en vais de ce pas apprendre la bonne nouvelle à mes parents et espérer ne pas trop me faire massacrer (ce qui n'est pas chose gagnée.)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment