CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

]Cloud-Strife[
]Cloud-Strife[
Niveau 5
21 juillet 2008 à 19:52:52

Tout le monde ne l'à pas en effet c'est un topic SUR le permis pas POUR ceux qui ONT le permis.

Après pour ta question je pense que ça dépend de ta voiture et de ta taille moi c'est une 207 et je ne voit que légèrement le capot mais ça ne gène pas pour conduire. :noel:

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:39:59

alors voila mon 5eme passage s'est dérouler ce matin après 30 min de retard l'inspecteur me dit de monter il me met dans l'ambiance il été super cool mes erreur les voici je doubler des vélos il m'a dit juste que j aurai plus les dépasser un peu plus tôt il ma dit 2 voir 3 fois maximum d'aller un petit peu plus vite jai louper une manœuvre il ma dit quon ete un peu de travers et voici les question qu'il ma poser en tant que jeune permis combien on a de point jai dit 6 et pour la 2eme il ma demander le taux d'alcool maximum pour un jeune permis jai dit 0 il c'est mi a rire il me fait bon c'est la premiere fois qu'on me la fait celle la jai ri aussi et je lui ai dit c'est vrai que le mieu de totue fason c'est davoir 0 et apres il ma dit faudrait un peu relire le code de la route monsieur sinon jai tous fait bien cette examinateur la etait vraiment agreable et gentille pour moi je minquiete pas quelle est votre avis ?

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
22 juillet 2008 à 12:46:27

Je passe mon permis le 1er Aout, faut absolument que je l'ai pour l'an prochain, mais c'est pas gagné :(

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:48:54

john lennon, je pense que c'est dans la poche. Y a intérêt pour un 5eme passage :ouch:

Moi faut que j'aille redemander une date pour cette pompe à fric d'exam.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
22 juillet 2008 à 12:53:17

Si tu loupes, tu dois repasser le code aie :o))

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:06:02

Au 5ème ils te le donnes. Mais la ça aurais été ton premier j'aurais dit que tu ne l'avais pas.

taux d'alcool jeunes: c'est plus 0,5g/L comme tout le monde? (enfin chauffeur de bus c'est 0,2g/L)

pour sam-nas: Oui c'est normal, pour la plupart des voitures tu ne voie pas le capot. C'est pour ça qu'il est important de bien avoir en tête les dimensions de ton véhicule.

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:16:09

Mon compte rendu apres avoir eu le permis

1/ l'essence sa coute cher en un semaine j'ai du mettre 90€ dans la voiture.

2/ fini les bus tu deviens le taxis de tes potes lol

3/ l'assurance c'est cher et j'ai paumé carte grise le premier jour ou je l'ai assurer merci la mémé qui ma téléphoné et me la refilé 150€ en moins.

4/ Je vois toujours des dangers publics en voiture

5/ Sa fais du bien de pouvoir rouler :noel:

Bonne chance à ce qui ne l'ont pas encore

Anathole
Anathole
Niveau 9
22 juillet 2008 à 23:32:13

J'ai une petite question à vous poser, vous, heureux détenteurs du permis :gni: Combien de temps environ vous a-t-il fallu pour passer le permis entre le début des cours de conduite et le permis ?

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 07:19:37

1 ans ( je suis une quiche )

92tkt
92tkt
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:08:02

J'ai une petite question à vous poser, vous, heureux détenteurs du permis :gni: Combien de temps environ vous a-t-il fallu pour passer le permis entre le début des cours de conduite et le permis ?

1 an 1/2! mais car javais 17 ans j'ai fait conduite accompagnée!
sinon j'ai fait 25h de conduite :)

Triclope
Triclope
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:11:58

J'ai une petite question à vous poser, vous, heureux détenteurs du permis Combien de temps environ vous a-t-il fallu pour passer le permis entre le début des cours de conduite et le permis ?

3 mois...
En même temps j'étais à la fac, et entre les cours de fac et les cours de conduites, j'ai choisi... Je devais y aller 3 ou 4 fois par semaine... (remarque ca m'aura au moins été utile pour les dates pour le repasser, je n'ai du attendre qu '1 mois les 2 fois...)

Anathole
Anathole
Niveau 9
23 juillet 2008 à 11:25:13

Ok, et combien aviez-vous d'heures de conduite par semaine ? parce qu'en fait moi, je n'ai fait que 2h de conduite pour l'instant car une heure de conduite par semaine. Ca m'inquiète un peu, à ce rythme là, j'aurai le permis fin 2009 :-(

alive
alive
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:25:59

4 moi pour les lecon 10 mois pour le code + 4 passage :(

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
23 juillet 2008 à 12:00:15

Moi pour le code j'ai mis 3 mois et demi et pour le permis j'ai mis 4 mois sachant que j'etais disponible a plein temps. Et j'ai tout eu du 1er coups donc ca c'est cool maintenant je roule dans ma petite 306 avec une assurance pour jeune conducteur qui coute la peau du cul c'est abuser.

jeremy1322
jeremy1322
Niveau 6
23 juillet 2008 à 12:25:47

bonjours,

voilà je viens de passer mon permis et tout c'est bien passer...sauf un petit truc.
Lors de la première manoeuvre (un demis-tour) j'ai oublié de mettre mon clignotant a droite pour signaler que j'étais arreté sur le côté (il n'y avait personne dans cette rue)

Pensez vous que c'est éliminatoire ?

Big-Gamer
Big-Gamer
Niveau 8
23 juillet 2008 à 12:28:45

Pour le code je l'ai eu en 2 semaines ... NO FAKE ! Je vous explique pourquoi.

J'ai eu mon code une premiere fois en 2005, mais je n'ai pas pris de cours de conduite, car le boulot me prenais trop de temps.

En mai 2008; je vais a mon auto-ecole pour me reinscrire au code, et mon moniteur me dis que c'est pas la peine c'est encore valide et que je pouvais direct faire la conduite ... j'avas un doute mais bon je me suis dis celui le boss hein, donc voila je fais mes 30 heures de conduite et le jour ou je dois passer l'examen, j'attends mon tour et la, mon moniteur arrive en catastrophe et me dis qu'il y'a un probleme, il c'est trompé et mon code n'etais plus valide, donc je peu pas passer l'examen, j'etais tres en colere, mais je m'entendais bien avec lui, et puis il n'arrété pas de s'excuser, et pour se rattraper il ma dis que les cours de code + l'examen de code je ne pairai pas et quand je pourrai le repasser, je lui ai dis dans 2 semaines et il a accepter?

Donc 2 semaines passe, je pars au cours le soir, je lis mon bouquin, et je repasse mon examen de code, et je l'ai eu en 2 semaine.

Lundi, j'ai repris les cours de conduite ( la premiere lecon gratuite pour se faire racheté ) et la tout taleur j'ai encore cours, je passe mon exament a la fin du mois.

Voilaaaa, j'ai la pouace hein ? lol

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:20:47

jeremy1322 non je pense que tu la

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:10:15

Non c'est pas éliminatoire je pense

monseur13
monseur13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:22:04

bonjour :-)

chaud demain g ma 1ere heure de conduite en + g jamais conduis chaud kan même non?? :noel:

vous en pensez quoi??

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:28:27

monseur13 on est tous passez par la

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment