CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

lubido
lubido
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:49:06

Ah ok :hum:

Moi ça m'a bien pris... longtemps ... mais je l'ai passé deux fois, et la premiere me suis fait arnaquer par l'auto ecole (changement d'auto ecole...).
Mais bon je l'ai :hap:

luc963
luc963
Niveau 6
08 décembre 2009 à 19:53:48

Bon bah finalement je l'ai, je viens de recevoir la lettre, avec aucune remarque et que des A. J'ai embêté mon entourage pour rien :o))

En revanche la date de naissance inscrite sur la fiche du permis comporte une erreur, l'examinateur a inversé 2 chiffres, demain je vais passer à l'auto école voir ce qu'il en est, mais est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce embêtant après au niveau de la préfecture?

ludik2
ludik2
Niveau 6
10 décembre 2009 à 10:39:37

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, j'ai passé le permis ce matin a 8 heure pour la seconde fois et je pense l'avoir bien foiré comme il faut : malgré que j'avais une bonne conduite à priori, un peu avant la fin de l'examen j'arrive sur un rond point en travaux et aussi matinal que je suis j'ai oublier de controler a gauche... résultat l'inspecteur a freiner ... Je sais que y a des gens qui obtienne quand meme le permis malgré ce genre d'erreur mais en vrai quelle sont mes chances d'obtenir le papier rose a votre avis?

cybe05
cybe05
Niveau 9
10 décembre 2009 à 10:55:44

Ben moi j'ai failli avoir une collision avec une camionnette dans un rond point, mais comme c'était pas ma faute l'examinatrice a dit qu'elle n'en tiendrait pas compte. Au final j'ai eu mon permis. :content:
Si c'est ta seule erreur, je pense pas que ça te pénalisera beaucoup. Après ça dépend des examinateurs...

ludik2
ludik2
Niveau 6
10 décembre 2009 à 11:07:44

Oui c'etait a priori ma seule erreur, parce que j'avais une bonne allure et il m'a pas fait beaucoup de reproche, cela dit en generale quand l'inspecteur freine c'est éliminatoire :s, je croise les doigts ...

ludik2
ludik2
Niveau 6
10 décembre 2009 à 13:29:19

Merci ;) j'espere aussi :s parce que avec mon auto-ecole ça va etre du 5-6 mois d'attente pour le repasser ... desesperant

GeorgeCostanza
GeorgeCostanza
Niveau 7
10 décembre 2009 à 13:30:30

Tu ne l'auras pas je pense.

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
10 décembre 2009 à 13:57:55

dite, on a plus besoin du japd apres 25 ans ?

et certain on passé le code en candidat libre a la prefecture ?

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
10 décembre 2009 à 14:02:24

perso le permis de conduire fut laborieux niveau code 3 fois la conduite du premier coup!!! tout ca pour 2 mois apres cartonné ma premiere voiture entre deux arbres ( qui a dit que les anges n'existait pas) oui oui!! entre les deux arbres sur le toit deux beaux cerisier ( vous savez ce qu'on fait avec ce genre d'arbre en general ) mdrrrr enfin ca ma servitde lecon bonne chance au nouveaux conducteur et prudence!!!!

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:51:28

Mais attendez, quand vous passez le permis en France vous savez pas directement si vous réussit ? Il y a un temps d'attente ? Moi je l'ai eu et l'examinateur me l'a dis des que le test s'est terminé.

KrygenMan2
KrygenMan2
Niveau 4
10 décembre 2009 à 23:15:16

@le-batteur : Non en France, tu le sais 2jours après par courrier si tu as réussis ton permis de conduire ou si tu as échoué, ce système à été mis en place il y a quelques années car avant, (soi-disant) les inspecteurs se faisaient tabassés par des candidats à qui ils ont refuser de donner le permis
Voila, j'espère avoir répondu correctement à ta question :)

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:53:28

Oui très bien, merci de ta réponse :-)

ludik2
ludik2
Niveau 6
11 décembre 2009 à 20:30:41

Ba moi je n'ai attendu que un jour et je l'ai raté... Enfin comme prévu quoi :( a moi le troisieme passage et la galere en auto-ecole de nouveau...

frozenfox_
frozenfox_
Niveau 7
11 décembre 2009 à 20:39:11

Je suis allé au code aujourd'hui, j'ai fais 19 fautes :noel:

je suis moins fort que je ne le pensais en fait :noel:

ludik2
ludik2
Niveau 6
11 décembre 2009 à 21:36:51

C'est normal au debut de faire beaucoup de faute, quand j'ai commencer je devais en faire autant que toi ;) et je l'ai eu du premier coup (cela dit cela m'a pas porté chance pour le permis ^^) . Faut dire que le code est si tordu aussi mais tu verra tu devrai progresser rapidement si tu y vas regulierement ;)

Embrayage
Embrayage
Niveau 4
11 décembre 2009 à 21:45:49

Hello,
J'ai passé mon code en novembre moi, et maintenant j'fais les leçons de conduite pour faire la conduite accompagnée, donc il me faut 20h, pour l'instant j'en suis à 10h et demain j'en fais encore 2h!

J'suis contente! :D
Fin' c'est un peu galère quand même.. mdr

RauI10
RauI10
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:48:52
  1. KrygenMan2 Voir le profil de KrygenMan2
  2. Posté le 10 décembre 2009 à 23:15:16 Avertir un administrateur
  3. @le-batteur : Non en France, tu le sais 2jours après par courrier si tu as réussis ton permis de conduire ou si tu as échoué, ce système à été mis en place il y a quelques années car avant, (soi-disant) les inspecteurs se faisaient tabassés par des candidats à qui ils ont refuser de donner le permis

Voila, j'espère avoir répondu correctement à ta question :)

:d) Faux. Ça dépend des régions.
Par exemple en Loire Atlantique et quelques régions autours, tu le sais directement à la fin de ton examen et il te remplis directement ta feuille "permis provisoire". :ok:

KrygenMan2
KrygenMan2
Niveau 4
12 décembre 2009 à 09:56:54

@Raul10 : Oui ça je le sais mais bon globalement ce que je décris c'est ce qui se fait dans pratiquement toute la France mais c'est vrai qu'il y a des exceptions, en tout cas dans mon beau département de la Marne on a la réponse 2jours après par courrier, pour moi ça a été positif :-d

GeorgeCostanza
GeorgeCostanza
Niveau 7
12 décembre 2009 à 10:06:27

Aujourd'hui j'ai 3 ans de permis. :content:

Adieu le A, même si je le mettais jamais. :hap:

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
12 décembre 2009 à 10:07:17

On le met les 2 premières années pour faire genre et après hop on oublie :hap:

Sous forums