CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Talkian
Talkian
Niveau 10
20 août 2009 à 20:19:51

StudioGhibli :d) Bah oui normalement, juste le temps que la préfecture traite le dossier, mais pour les réprimandes, ça va très vite.

Bobylebagarreur
Bobylebagarreur
Niveau 5
20 août 2009 à 20:25:30

hey Marsha tu l'a passé à Lagny ? moi jlai passé le 1er avril, et jlai foiré, et je l'ai repassé avant hier, mais c'était dû au fait qu'un élève se soit désisté au dernier moment, il m'ont appelé l'avant veille ( lundi pour mercredi ).
Mais sinon je voulais pas le repasser je leur ai demandé que fin juillet donc si tu les harcèles je pense que deux trois mois au max c'est bon.

Marsha
Marsha
Niveau 12
20 août 2009 à 20:31:14

Bobylebagarreur :d) Je suis à chelles. Mais là je l'ai passée dans le sud de la France et les délais sont de 8 mois!!!!!
Du coup, je préfère retourner le passer dans Le 77.

Bobylebagarreur
Bobylebagarreur
Niveau 5
20 août 2009 à 20:35:08

Tu le passes à Lagny si t'es à Chelles mec ( t'es à Gambetta ? ), ça va être chaud Lagny c'est une vielle ville, avec plein de petites rues et de prorités à droite, mais harcèle ton auto-école tu les relançes tout le temps, ça ira plus vite, même si ils te disent que ça sert à rien c'est faux harcèle-les, montre-leurs que tu veux ton permis et tu prendras la place d'un mec qui l'a loupé avant toi :o))

iZox
iZox
Niveau 9
20 août 2009 à 20:37:01

C'est demain le grand jour pour moi, je le sens mal :-(

Marsha
Marsha
Niveau 12
20 août 2009 à 20:41:22

Bobylebagarreur :d) Tu connais gambetta? T'as des infos sur cette auto-école ?

Sinon, je connais bien Lagny, et les priorités à droite, c'est pire dans le sud, ici tu les vois pas !!!!

Bobylebagarreur
Bobylebagarreur
Niveau 5
20 août 2009 à 20:44:41

nan, en fait je connais pas du tout, c'est simplement que j'ai passé le permis deux fois, et les deux fois y avais des voitures Chelles-Gambetta.

[Arnox]
[Arnox]
Niveau 10
20 août 2009 à 23:49:50

Premier jour au code 11 fautes :(

A ce qui parait c'est pas mal :(

Enfin on verra bien ^^ la suite demain :)

iZox
iZox
Niveau 9
21 août 2009 à 06:30:23

Dans 1h 30 je le passe, en stress :peur:

EgyptCentral
EgyptCentral
Niveau 10
21 août 2009 à 06:37:20

:salut:
Je crois qu'a 16 ans, on peut rouler en 150cc(Moto), mais est-ce que c'est vrai ?
J'aimerais en savoir un peu plus s'il vous plait :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dango, dango, dango,dango,dango,Daikazoku :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=VmSjrr0XQNw

Fabregas_29
Fabregas_29
Niveau 8
21 août 2009 à 07:04:09

^^

prout-killer
prout-killer
Niveau 7
21 août 2009 à 09:59:54

Salut les gars merci de donner votre avis :

J'ai passé le permis ce matin...

2 choses me dérangent (a part ces deux points, tout était impec !)

1) J'ai un peu trop ralenti a un rond point SANS POUR AUTANT M'ARRÊTER ! et l'inspecteur a dit : "Ne freinez pas autant vous voyez qu'il n'y a personne".

2) Sur la nationale j'ai voulu doubler un mec par la gauche (contrôle effectué impec aucune mise en danger en plus y'avait PERSONNE derrière) et la il me dit : "Il faut aller plus vite pour doubler sinon vous allez rouler sur la voie de gauche sans arrêt et gêner les autres".

Je lui ai quand même dit que j'avais fait tous mes contrôles...

Puisque quasiment a chaque fois vous donnez des avis qui correspondent au résultat, que pensez-vous de mon cas ?

Merci les gars

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
21 août 2009 à 10:03:17

C'est bon je pense :ok:

ED-209
ED-209
Niveau 8
21 août 2009 à 10:07:33

j'ai raté mon permis pour la 3eme fois :fier: :noel:

FoUOwnZYoU
FoUOwnZYoU
Niveau 10
21 août 2009 à 10:15:56

prout-killer : Si t'as pas pilé à l'entrée du rond-point et qu'il y avait quelqu'un derrière, c'est juste une légère erreur d'appréciation, pas du tout éliminatoire.

Pour la nationale, c'est une erreur mineure également, ça n'a mis personne en danger de façon immédiate. Ce n'est pas éliminatoire non plus (même pas transcrit sur la feuille d'évaluation).

prout-killer
prout-killer
Niveau 7
21 août 2009 à 10:25:14

Merci les mecs de répondre aussi tôt et vos coms me redonnent confiance (je l'ai déja loupé une fois :peur: )

aloneandunhappy
aloneandunhappy
Niveau 6
21 août 2009 à 10:42:31

ça me dégoute j'lai passé au mois de janvier et je l'ai raté du coup je vais le repasser certainement au mois de septembre la mais faut que je reprenne des heures et ça coute la peau des fesses ! la reinscription ou je suis c'est 120 euros alors que quand j'métais inscris elle était à 100 euros ! trop des escroc !
le pire c'est que j'ai appelé pour avoir une date et la gerante de l'auto école me sort :
"ha oui mais non on a pas les date d'examen pour septembre je sais pas quand on les aura, et puis faut que la monitrice vs juge apte pk si on vous donne une place c'est une place qu'on perd !"

j'ai pas compris elle ma embrouillé la vieille, mais ca me saoule le je reconduit (après plusieurs mois sans avoir pratiqué) demain avec en plus une nouvelle monitrice je vais payer 2h à 48 euros l'heure et jvais certainement pas assurer des masses du coup elle va pas me juger apte et jvais me faire carotte encore !

mais punez en principe vu que c'est toi qui paye c'est toi qui dit quand tu veux passer le permis non ? surtout que jl'ai deja passé une fois c'est que j'était apte à l'epoque mais que j'ai stressé le jours J c'est tout !

il veulent trop se faire de la thune sur notre nos ! des que j'ai mon permis serieux je vais cramer l'auto école !

• humour* pas de ban !
prout-killer
prout-killer
Niveau 7
21 août 2009 à 10:42:39

2) Sur la nationale j'ai voulu doubler un mec par la gauche (contrôle effectué impec aucune mise en danger en plus y'avait PERSONNE derrière) et la il me dit : "Il faut aller plus vite pour doubler sinon vous allez rouler sur la voie de gauche sans arrêt et gêner les autres".

Je précisé que je suis quand même allé sur la voie de gauche et que ne pouvant le rattraper, je me suis rabattu a droite.

prout-killer
prout-killer
Niveau 7
21 août 2009 à 11:43:35

Non les témoignages divergent à ce sujet.

Parfois l'inspecteur a juste peur, et après coup il se dit bon en fait ça allait.

Ca dépend aussi de la personnalité de l'inspecteur.

Ne perds pas espoir, mais prépare toi à l'échec, ce sera moins dur (c'est ce que j'ai fait la 1ère fois et ca aide).

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 août 2009 à 11:46:48

Yo tout le monde, bonne chance à ceux qui le passent aujourd'hui.
Moi dernière heure de conduite à 13h puis demain je repasse le permis pour la deuxième fois :peur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment