Donc c'était aujourd'hui la troisième fois que je passais.
Je m'installe donc tranquillement et elle me rappelle de ne pas oublier le frein à main (mon prédécesseur l'avait oublié), je répond en rigolant "ah ouai, on va pas allé loin sinon" et elle a eu un rictus.
Je démarre donc je roule tranquillement et j'arrive à une première difficulté : un gros camion stationné devant un feu. Par chance, je me souviens de ce que m'a raconté le premier à être passé et qu'il a raté son permis à cet endroit là, ne voyant pas le feu après avoir passé le camion, il s'est engagé et c'était passé rouge ; l'inspectrice a pilé. Donc j'arrive, je regarde une première fois, c'est vert ; je ralenti car je ne vois plus le feu, j'arrive à hauteur du camion et je m'arrête car le feu n'est toujours pas visible, je passe en première synchro jusqu'à voir un petit bout de feu, hop orange, je m'arrête.
Ensuite comme manœuvre, elle me demande un demi tour qui passe les doigts dans le nez puis un rangement en bataille à droite sans aucune voiture que j'ai mis trois tentative pour le réussir mais l'essentiel est d'y arriver quand j'immobilise le véhicule et de faire les points de contrôle.
On descend, elle me demande les deux derniers chiffres du compteur kilométrage, puis ce que signifie un voyant orange, de montrer sur une des portières arrières le dispositif de sécurité enfant (là elle commence à venir de mon côté et je dis "ne vous dérangez pas et je suis allé montré de son côté").
Et après ça on est reparti.
Elle me fait rentrer et sortir deux fois de la rocade. Et enfin on rentre au local. Et en sortant les politesses sont faites.