CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:29:31

"j'ai juste besoin de savoir apres combien de temps on a le papier rose et est-ce qu'il faut aller le chercher quelquepart si oui ou??? "

alors pour ma part, l'auto école ma filé un petit papier à envoyer à la prefecture.

Sur ce papier j'ai du indiquer mon nom, prénom, adresse et le numéro du permis et une envellope qui coute 5€ un truc de ce genre

Et une fois qu'il ont recu le papier, il prépare le permis et me le renvois.

Ca varie à ce qui parait niveau temps... je dirais 2 mois :noel:

S

_oflexus_
_oflexus_
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:32:04

je l'ai reçu en 1 mois
mais c'etait un hiver peut etre qu'en ete il y a plus de demande

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:39:23

Normalement ton permis est envoyé par la préfecture 3-4 semaines après ta réussite à l'examen.
Appelle ton auto-école pour être sur :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 juillet 2009 à 10:38:26

Je viens de le passer..

Vérif nickel, manoeuvres nickel, mais deux soucis :

Au tout début, en plein dans un marché, je passe un passage piéton alors qu'il y avait une vieille qui venait de commencer à le traverser... Elle freine pas mais me le fait signaler. J'me suis dit c'est déjà mort.
A la fin, au dernier virage, je calle :hum: puis quand je tourne elle me remarque que il y avait une voiture pas loin ( implicitement que j'aurai pu la gêner )...

Je pense que la première erreur est la plus grave et normalement c'est un C, mais on a continué 30 minutes après cette erreur donc si ça avait été un C, on serait rentré ? Aussi, elle n'a pas freiné, donc peut-être que...

Sinon, aucun problème :-( Ca craint du boudin :noel:

RoiNoeliste
RoiNoeliste
Niveau 9
15 juillet 2009 à 10:52:07

En effet le coup du refus de passage au piéton sur les clous, ça craint

tout dépends de son humeur :noel:

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 juillet 2009 à 10:53:30

C'était au tout début, on a continué encore jusqu'à la fin de l'examen. En plus on avait pas mal de retard, donc si ça avait été mort, on serait rentré je suppose ( c'était en tout cas ce qu'ils avaient fait avec ma soeur :noel: ).
Puis elle n'a pas freiné. Pouah :-(

RoiNoeliste
RoiNoeliste
Niveau 9
15 juillet 2009 à 10:55:15

j'imagine que si elle a malgré tout eu une impression positive elle t'en tiendra pas rigueur :noel:

enfin bon prie quand meme :noel:

Marsha
Marsha
Niveau 12
15 juillet 2009 à 11:00:02

ça fait une semaine que j'attends la réponse, toujours rien, ça commence à me saouler :hum:

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 juillet 2009 à 11:27:33

Moi j'ai la réponse après demain.

Je prie :noel:

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
15 juillet 2009 à 20:32:42

à mon avis ça va être du 50-50

Bhads
Bhads
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:33:16

Dans une semaine ça va être le méga stress pour moi :noel:

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
15 juillet 2009 à 20:45:53

sinon pour le passage piéton je pense que le fait que ça soit une vieille qui ait voulu traverser est + grave ( même chose si ça avait été un enfant d'1 mètre 10 )

car moi quand j'en vois elles s'engagent mais ne regardent même pas si il y a une bagnole elles partent du principe où elles ont la priorité et elles traversent sans réfléchir.

de plus t'en as beaucoup qui ont des problèmes de vue et aussi du mal à marcher et à cet âge là elles peuvent moins réagir si tu leur coupent la priorité.

et puis bon à cet âge là comment dire le passage piéton c'est vraiment un endroit clé pour elles , elles regardent vraiment un passage piéton d'une manière encore + importante que nous et réfléchissent moins elles se disent un peu "c'est le seul endroit où je peux traverser"

après faut voir exactement à quel point elle était engagée exactement sur le passage piéton

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
15 juillet 2009 à 20:49:51

mais si elle n'a pas freiné c'est peut être aussi car il n'y avait pas de danger immédiat étant donné qu'elles traversent moins vite , mais le danger est bien là c'est pas de l'à peu près malheureusement.

enfin bon tu peux quand même l'avoir

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
15 juillet 2009 à 21:07:59

j'oubliais aussi : elles n'entendent rien

enfin moi j'en ai souvent vu traverser tête baissée du moment qu'elles ont un pied dessus elles foncent sans regarder sinon si elles doivent attendre qu'on leur fasse signe elles ne passeront jamais :lol:

misterpoker44
misterpoker44
Niveau 8
16 juillet 2009 à 12:23:10

je suis deg, je l'ai pas eu portant j'ai trouvé que j'avais bien conduis. Voila les erreurs qu'il m'a reproché:
-a un moment on est sorti de l'agglomération or je ne l'avais pas vu et il m'a demandé d'accélérer (franchement je vous assure que la route etait ambiguë bref)
-il ma demandé de prendre la direction de nantes (qui etait a ma gauche) et j'ai cru qu'elle etait tout droit au rond point donc je me suis trompe alors j'ai du faire le tour du rond point mais rien de bien mechant pareil je me suis bien démerdé
-il a voulu que je fasse demi tour sur la route ce que j'ai fait en m'assurant qu'il n'y avait personne. mais la route étant tres petite une voiture est arrive au moment ou j'etait en plein dans la manip et que ma voiture etait perpendiculaire a la route. Donc comme m'avait di mon moniteur j'ai continué a finir la manip et l'inspecteur ma reproché que je n'avais pas fait de signe a la voiture (pff quel signe serieux on sen fout elle pouvait pas passer donc fallait bien qu'elle atende)

bref vous en pensez quoi? qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant???j'ai pas eu le temps de parler avec mon moniteur, faut que j'aille le voir maintenant?

ps3playeur
ps3playeur
Niveau 7
16 juillet 2009 à 12:35:25

Ben oui va le voir et dit lui de changer de métier.

C'est interdit de faire demi tour sur une route droite, car si la voiture que tu as bloquée arrivé un peu plus vite, il était bon pour amené sa caisse chez le férailleur.

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 juillet 2009 à 15:44:27

tourmalet :d) C'était en plein dans un marché, donc beaucoup de monde. Elle avait posé les deux pieds sur la route déjà, donc était bien de son côté. En plus l'examinatrice l'a pas vu non plus il me semble ( on voyait pas grand chose, beaucoup de voitures + piétons ) vu qu'elle a pas freiné et m'a fait la remarque presque qu'une fois le passage piéton passé... Donc faut voir :-(

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
16 juillet 2009 à 16:03:08

ok ben vu comme tu le décris y'a des chances qu'elle ne t'en tienne pas rigueur à mon avis :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:17:23

Faut voir elle m'a juste dit " attention à ce que la chaussée soit bien dégagée quand vous traversez "

En fait le fait de traverser sur un passage piéton quand il y a une personne c'est grave, mais dans le contexte ça le paraissait nettement moins. :(
Donc on va attendre demain mais je me fais pas trop d'illusions...

tourmalet
tourmalet
Niveau 9
16 juillet 2009 à 16:32:53

mais est ce que t'as passé le passage piéton en restant fixé droit devant toi ou est ce que tu regardais quand même à droite à gauche , même si tu l'as vu trop tard.

si t'as essayé de t'informer à mon avis ça passera

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment