CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Boruc
Boruc
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:00:07

J'ai mon permis mais j'ai une question de conduite :noel:

En fait au niveau des carrefours avec feux. Quand on veux tourner a gauche, avant le feu,souvent on a une voix de stokage et les marquages disparaissent ensuite au carrefour.

Quand on a quelqu'un en face c'est chiant, car si on avance trop et lui aussi, pas de visibilité et une fois que les vehicules qui 'continuent tout droit' sont passés et qu'on peu enfin tourner, on a une trajectoire toute pourrie, on doit couper a travers tout...

Et des fois quand personne n'est en face et que j'attends pour tourner a gauche, j'avance beaucoup et quand quelqu'un se pointe en face pour tourner lui aussi et 'me croiser' il peux rien faire :noel: l'inverse m'arrive aussi.

Peut etre que c'est pas grand chose mais j'aime pas :(

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
03 juillet 2009 à 14:48:12

J'ai passé mon permis mercredi matin et je l'ai cordialement foiré :ok:

En même temps j'ai pas dormis de la nuit et j'ai paniqué quand j'étais au volant :-(

Du coup j'ai pas laissé passer un piéton qui passait sur les clous, j'ai violemment tapé le trottoir en faisant mon créneau et j'ai pas répondu à une question sur la vérif intérieure.

Je suis encore plus dégouté que cela fait 2 jours maintenant et j'aurais du recevoir ma lettre de refus mais toujours rien dans ma boîte aux lettres :(

En clair je vais passer une journée et une nuit de plus à croire naïvement que j'ai une chance de l'avoir et je vais grassement être déçu demain en voyant l'épaisseur de ma lettre (si encore je la reçois demain) :snif:

biggamers
biggamers
Niveau 8
03 juillet 2009 à 20:41:43

Tu sais t'est pas le seul, moi je l'ai passée vendredi dernier et je l'ai pas eu ! Je m'étais réveillé à 3h du mat et j'avais pas redormi depuis ! A un rond-point, j'ai voulu m'engager alors qu'il y avait du monde !

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:07:40

J'ai le permis :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

J'ai pas encore recu ma feuille mais on m'a appellé

Avoir le permis le jour de son anniversaire c'est beau :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 juillet 2009 à 12:29:47

Bon anniversaire. :)

Se faire souhaiter bon anniversaire par Arkwolf ça aussi c'est beau :bave: :noel:

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:38:05

:rire:

merci ^^

MaIabar
MaIabar
Niveau 5
04 juillet 2009 à 12:43:59

Moi aussi quand je l'ai passé la première fois j'étais hyper tendu, tellement que j'ai fait vraiment n'importe quoi.

- J'ai accroché le trottoir pendant la manœuvre
- J'ai pas marqué l'arrêt au stop
- En croisant une bagnole dans une rue étroite j'ai stressé et j'ai donné un coup de volant qui a failli me faire monter sur le trottoir

:ok:

Je l'ai pas eu :ok:

La prochaine fois sera la bonne :banzai:

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
04 juillet 2009 à 13:11:55

Vous avez reçu la lettre combien de temps après l'épreuve :question:

Parce que moi l'auto école m'a assuré que je l'aurais sous 2 jours, je l'ai passé mercredi je n'ai toujours rien :(

Fonte-man
Fonte-man
Niveau 8
04 juillet 2009 à 13:24:52

ce matin, j'ai eu 2heures et ma monitrice n'a pas compris pourquoi on m'a redonner une chance pour le permis.
Le truc qui motive vachement :hum:
je le repasse mardi :(

tcheuky06
tcheuky06
Niveau 7
07 juillet 2009 à 20:58:42

bonjours a tous j'ai une question si on a pas pris la destination de l'examinateur quand il vous dit de prendre exemple a droite et vous avez pas entendu vous continuer tout droit ? c éliminatoire ? ( alors que a coté ta fait aucune erreur)

RoiNoeliste
RoiNoeliste
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:13:38

Fonte-man :d) si t'es pas pret t'es pas pret mec

tant puis pour toi si tu le rates encore c'est toi qui attends 6 mois, tu ferais peut etre mieux de suivre les conseils de la monitrice

tcheuky06 :d) normalement c'est pas éliminatoire

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:14:39

tcheuky06
Posté le 7 juillet 2009 à 20:58:42
bonjours a tous j'ai une question si on a pas pris la destination de l'examinateur quand il vous dit de prendre exemple a droite et vous avez pas entendu vous continuer tout droit ? c éliminatoire ? ( alors que a coté ta fait aucune erreur)

Tu t'excuses gentillement mais t'inquiètes, ce n'est pas éliminatoire !

Tchiiip
Tchiiip
Niveau 3
07 juillet 2009 à 21:24:14

bonsoir a tous, je vais bientôt avoir 17 ans et je voulais savoir si c'etait possible que je passe le permis cet été ? (code + conduite). En faite cet été je ne pars pas en vacances et je m'ennuie a mort et de plus je voudrais éviter la conduite accompagner ! merci

Wurth
Wurth
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:25:22

Non, par contre je pense (pas sûr) que tu peux passer le code :(

La conduite il me semble que tu peux commencer 6 mois avant t'es 18 ans.

Kevin-londonien
Kevin-londonien
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:31:42

Je passe le permi de 15, demain 2 heures de conduite :hum:

Wurth
Wurth
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:32:44

Je le passe le 23 moi, j'espère l'avoir sinon mes vacances vont être pourri et je pourrais le repassé qu'en septembre voir octobre :-(

Kevin-londonien
Kevin-londonien
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:34:14

Pareil :-(

Wurth
Wurth
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:35:00

En plus j'ai la voiture alors si je le rate elle va pas bouger pendant 1 voir 2 mois :mort:

][Flash][
][Flash][
Niveau 7
07 juillet 2009 à 21:45:18

Le fait d'avoir la voiture doit te motiver pour l'avoir ! :o))
Sinon c'est bon j'ai ma date pour le 17 juillet, enfin :bave:

I-am-a-legend
I-am-a-legend
Niveau 3
07 juillet 2009 à 22:15:18

J'ai passé mon permis aujourd'hui, et j'aimerais un avis...
J'ai fais une conduite parfaite, réussi mes deux manoeuvres et tout ça.
Sauf à un moment, y avait priorité à droite, la route de droite ( celle prioritaire ) était dégagée sur 100 m, donc j'ai pas freiné, et continué à allure régulière...car c'était évident qu'aucune voiture allait venir, sauf si la voiture c'était Batman et sa Batmobile qui roulerait à 1000 km/h...
La monitrice a dit " y avait priorité à droite là".

Ca m'fait chier car j'ai fais un parcours très bien dans l'ensemble à part cette erreur, qui est considerée comme grave...mais dans mon cas, même si ça l'était pas, la monitrice comptera sûrement l'erreur comme étant grave...

Après cette "erreur", j'ai continué mon parcours encore une bonne dizaine de minutes sans fautes.

C'est encore possible d'éspèrer une rèponse favorable, ou alors c'est définitivement mort ? Car c'est la deuxième tentative, et j'ai envi de passer à autre chose. Le permis commence sérieusement à me taper sur le système.

Vous partagez mon avis, ou vous avez connu des cas où une personne a eu son permis malgrès une erreur similairre à la mienne ?

Merci de vos rèponses.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment