Salut vous savez si c'est vrai la légende qui dit qu'au bout de 7 fois ils le donnent ?
Parce-que demain je le passe pour la 5e fois (déjà raté 4 fois), et je sens que je vais me foirer, donc j'anticipe
Sinon c'est vrai que si on rate le permis 5 fois on est obligé de repasser le code ? ![]()
5x raté, code à repasser en effet.
en général il te le donne à 5x...
cependant, mon monituer m'avais parlé d'une fille qui avait présenté 21x l'examen pour le permis BUS, elle conduisait tellement mal l'engin qu'ils ne pouvais pas lui donner...
Merde alors j'ai intérêt à l'avoir, pas envie de repasser ce foutu code
Merdeeeee ![]()
bonjour
j'ai commencé ma formation ( 20h avec guide) et j'en suis a 4 heures de faite ! et n'etant pas du tout satisfait de ma formation je voulais savoir si j'ai le droit de demander un autre prof et si ils sont obligé de m'en donné un autre ?
je vous explique pourquoi je ne suis pas satisait pour avoir vore avis si le probleme vien de moi ou du prof !?
Pour commencer 1er cour je commence par gerer seulement le volant ( je n'ai jamaui conduit de ma vie ) apres seulement 20 min je me retrouve en plein circulation a devoir gerer l'embrayage les vitesse et tout ( je trouve ca extremement rapide ) fin du cour il m'apprend le demarrage en cote (deja 0_0 ) et si j'ai le malheur de calé pendant la lecon c'est les critique les engeulade parfois qui fusent ... ( genre dès le 1er cour je suis censé tout maitrisé parfaitement.. ).
2eme cour, on se rend sur un parking desert et le pdt 2 heures j'apprend a me parker lui il li sont livre a coté de moi quand je me plante j'ai droit a des phrase du style " quand on est pas capable de reflechir , voila ce qu'il se passe ... je vai avoir le temps de finir mon livre le temps que tu te parke correctement ..." tres agreable ..
Donc voila je desire vraiment changer de prof et avant d'en faire la demande ( je voudrai pas que ce soit refusé et que ca aggrave encore plus la situation avec mon prof ...) je voudrai votre avis ?
moi on me dit de le faire et en meme temps on me dit de miordre sur ma chic ! que dois je faire svp ?
le gars il me met trop sous pression serieux..
voila merci d'avance pour vos reponse
Pour le coup du démarrage en côte, c'est normal. Les moniteurs le font apprendre rapidement (2ème cour pour mon cas).
Ensuite, une fois j'ai eu une monitrice très très désagréable. C'était pas la 1ère fois que je l'avais mais là, ce qu'elle avait dit m'avais déplu. J'ai donc pas hésité, j'ai téléphoné à l'auto-école et j'ai dit que je voulais plus cette femme. Et c'est très bien passé.
Si c'est une auto-école avec plusieurs moniteurs, ben tentes. T'es le client, tu payes pour apprendre, pas pour te faire rabaisser.
et si il refuse de me changé de moniteur ? je fais quoi ? j'ai le droit de demandé un papier comme quoi j'ai fais 4 heures chez eux et que je veux continuer ma formation dans une autre auto ecole ? (je n'ai payer que les premieres heures pour le moment )
je vais passer mon test dans 4 jours , j'espere vraiment le passer je commence a stresser un peu ![]()
Bon j'ai passé mon permis ce matin à 8h40 :
On était 3, une meuf et 1 autre mec. l'examinatrice arrive... et je dis dans ma tête "OMG Marianne James
" forte ressemblance...
Bref la meuf passe en première et reviens 20mn + tard, sort de la voiture et pleure...
A mon tour :/
Je m'installe, je règle tout bien, elle me dit qu'on conduira avec les feux de croisement, je dis ok ! je sors du parking et je conduis 2-3km jusqu'à a un autre parking.
Rangement en bataille en marche arrière
Question intérieur : Actionné l'essuie glace arrière
Question extérieur : vérifier le fonctionnement des warning
et j'suis revenu au parking
durée : 15mn
J'ai du oublier un angle mort et encore... c'était même pas la peine ! c'était une ligne blanche a ma gauche et j'ai pris la voix de stockage donc pas vraiment besoin de controle d'angle mort !
La seule chose qu'elle ma dit, c'est d'actionner mes essuie glace parce qu'il pleuvait un petit peu lol
Elle m'a rien dit d'autre !
Bon... si j'lai pas
ca serait vraiment n'importe quoi à mon avis !
En fait j'était dans ma voie, il n'y avait qu'une seule fois, et a gauche est arrivé la voie de stockage, je controle les retro, je met mon cligno et juste en arrivant dans la voie j'ai tilté sur l'angle mort
donc je l'ai fait kan même mais trop tard lol
Sinon à un feu rouge, il est passé au vert, j'ai bien controler a gauche que personne n'arrivais et j'ai avancé, et l'examinatrice à fait pareil
comment j'lai anticipé sur ce coup la ^^
Bref je me trouve plein d'excuse pour pas l'avoir............
J'ai été maitre de mon véhicule en tout cas ! conduite super fluide !
Et pour la pluie... c'était des fines gouttes, j'lai actionné juste une fois et j'lai arreté ! 5mn après elle me dit de les actionné je dis ok !
Bref... en sortant de la voiture c'était plutot positif
Bon bah voila aujourd'hui vraiment la poisse ...
Aggréssion d'un inspecteur a Bobigny, tous les inspecteurs sont solidaires, tous les passages au permis pour le département sont annulés pour la journée ( voir même plus ).
Que c'est beau le 93 ...
![]()
slevin
Tiens j'étais exactement dans le même cas que toi.
Le moniteur que j'avais au début était un vrai connard, exactement comme celui que tu décris (peut-être est-ce le même ? Tu viens d'où ? Perso près de Melun).
Première heure de conduite, un lundi matin à 9h.
Je commence à peine à manier le guidon le mec ma lâche dans les embouteillage au centre de Melun, sympa.
Puis il est aussi du genre à faire autre chose pendant les heures, à te gueuler dessus, et te faire des remarques qui sous-entendent que t'es qu'un con ou un incapable.
Genre pendant que tu conduits il appelle ses potes au téléphone, lis des bouquins, ou genre une fois il m'a demandé de m'arrêter dans une rue pavillonnaire, le mec est sorti de la bagnole et est allé voir un de ses potes
Il a discuté avec pendant 15 min pendant que j'attendais comme un con dans la voiture. Évidemment, même si mon "heure" de conduite n'a durée que 40 minutes en vérité, j'ai bien sûr payé l'heure dans sa totalité
Bref plein d'anecdotes, mais le plus désagréable c'est vraiment quand il te rabaisse, te fais passer pour un autiste. Il m'a même dis que j'étais un idiot qui n'arriverais probablement à rien dans la vie parce-que j'écoutais pas ce qu'on me disais et que j'étais incapable de réfléchir par moi-même
(J'avais envie de lui répondre: je suis en maths spé, connard
).
Ma soeur aussi était inscrite dans la même auto-école que moi, on aimait bien discuter entre nous de "Qu'est-ce que ce connard de moniteur nous a fait aujourd'hui".
Visiblement, il n'était pas con qu'avec moi. (j'ai eu aussi des retour d'autres personnes qui me confirmaient: oui, c'est un con).
Moi je suis du genre calme, à laisser couler et à passer un peu au-dessus de tout ça (mais quand même !). J'osais pas dire grand chose.
Il faut dire aussi qu'on se sent un peu minable quand on a 18 ans et qu'un grand con, soi-disant expérimente, d'une quarantaine d'année est à la limite de nous insulter, et nous gueule dessus.
Ma soeur, elle, est du genre impulsive. ![]()
Un jour, ça devait être sa 8e-10e heure de conduite environ, le fameux moniteur à continué, comme d'hab, à faire ses remarques, son comportement, etc. jusqu'au moment où ma soeur, lancé à 80 km/h sur la départementale (il n(y avait personne), a donné un énorme coup de frein à main, a regardé le moniteur dans les yeux, et lui a dit: "Bon, c'est quoi ton problème à toi ???
" (chaud la racaille ma soeur
en fait non
).
Le type n'a pas répondu, a repris le volant, est rentré à l'auto école, et a dis à la secrétaire qu'il ne voulait plus prendre de cours avec ma soeur.
Le lendemain j'ai débarqué à l'auto école, et j'ai dit à la secrétaire que j'avais pas envie que ça se finisse comme ma soeur avec le moniteur, et donc que je ne voulais plus prendre de cours avec lui.
Je ne l'ai plus jamais eu
(chaud mon pavé )
J'aime ta soeur
Enfin une sacrée enflure le moniteur ![]()
Je pense qu'il doit avoir dans chaque auto-école un moniteur vraiment con ![]()
ben ils n'ont aucun cours de pédagogie ces gens, c'est pas des profs, on les forme pas pour le contact humain. sont pas pédagogues pour un sou
De toute façon il y a des cons partout
Oni58
D'autant plus que ma soeur a 17 ans, et qu'elle paraît toute gentille comme ça, tant par son visage que son style, mais en fait c'est une vrai impulsive comme j'ai jamais vu ![]()
Oui j'ai connu ça aussi mais pas aussi extrême quand même. Par contre je n'ai jamais eu de moniteur fixe, c'était presque jamais les mêmes, bizarre.
Mon moniteur ma appelé ce midi pour venir chercher la feuille provisoire
Favorable avec 4 A du premier coup
J'ai ramener directement la feuille à la préfecture pour avoir au plus vite mon permis rose ![]()
Je suis d'accord avec the_ouf et slevin ![]()
Il y a des moniteurs vraiment cons.
Le mien au début, je le pensais cool, agréable.
Au final, il s'est révélé nerveux, tendu.
Ce qui m'a d'abord énervait le plus, c'est lorsqu'il a allumé une clope, sans me demander la permission de fumer.
Ce connard, m'a traité de "couillon" car j'avais pris un sens interdit.
Je pensais mal conduire, mais en faite c'est le moniteur qui me foutait la pression, bien sur, il me disait qu'il fallait que je l'écoute, a partir de la 10eme heure, je ne savais toujours pas bien rétrograder, car je ne comprenais pas ce qu'il me disait, ou bien je ne l'écoutait pas.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je fasse la conduite accompagné si je n'avais aucune volonté etc...
Donc, j'ai changé de moniteur, ou plutot j'ai alterné avec 2 autres moniteurs, et la aucun problème, c'était parfait
Je t'encule Julien (prénom du premier moniteur) ![]()