CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sauvez la musique !

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
20 novembre 2004 à 20:54:30

tout d´abords je vous site le texte de la pétition, disponible sur http://reagissons.propagande.org/ :

Cette pétition sera envoyée aux radios qui ne diffusent pas la scène alternative. Plus particulièrement " Le Mouv" Radio publique financée par nous, contribuables, et qui tend à une programmation similaire à NRJ, Skyrock et autres grandes radios.
Cette action a pour but de leur montrer qu´un public différent existe, qui écoute un autre type de musique que celle diffusée en boucle sur leurs ondes, et qui veut défendre la diversité culturelle.

Bonjour,

Je porte un grand intérêt à la scène alternative Française, notamment les groupes ci-après ( lien) . Cette liste n´est pas exhaustive et est donnée à titre d´exemple . Leur seule vitrine est « Le Live » à travers les festivals et les tournées. Ceux-ci rassemblent de plus en plus de monde.
A ma grande déception, vous ne vous faites pas ( ou si peu) le relais de cette scène pourtant très riche.
Je vous contacte afin de montrer que nous sommes nombreux à nous intéresser à celle-ci et pour vous signifier que vous êtes en décalage par rapport à l´actualité scénique française.
Ces groupes ont du talent et méritent d´être écoutés et vus, ne serait-ce qu´au nom de la diversité de la culture musicale et par respect pour les personnes qui les suivent.
La musique ne s´arrête pas à un « single » ou à des « artistes formatés ». L´éclectisme musical est nécessaire. Il nourrit notre appétit de culture.
Ces groupes ont déjà séduit leur public, à vous de rattraper votre retard et de séduire un nouvel auditoire déjà conquis, à vous de faire connaître ces groupes aux auditeurs/lecteurs, de leur ouvrir les oreilles et de leur montrer la réalité de cette nouvelle scène française.
Vous avez sans doute tendance à oublier que des artistes comme Zebda, Louise Attaque, Noir Désir ou Manu Chao ont eu l´accès à votre média grâce à leur persévérance et à leurs succès sur scène et non pas le contraire.
Nous ne faisons la promotion d´aucun groupe en particulier.

A bon entendeur.

http://reagissons.propagande.org/

Comme vous avez pu le lire, cette petition a pour but de montrer aux radios, plus particulierement par exemple " le mouv" radio financée avec les impots, de diffuser une autre musique que celle des radios commerciales . en effet, nous voulons que les artistes de tous genres musicaux puissent utiliser ce media public .

http://reagissons.propagande.org/

si vous signez cette petition merci de laissez un message pour uper le topic !

LK10
LK10
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:46:03

Je trouve que le mouv´ est la radio la moins pire de ce côté là . .. mais bon . ..

R3dSkiN
R3dSkiN
Niveau 6
21 novembre 2004 à 11:03:06

moi je trouve que le mouv c´est vraiment une radio de merde et que je ne l´écoute jamais

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:09:16

C´est normal, une radio n´est plus écoutée quand elle n´est pas à la norme Skyrock aujourd´hui.

adiom
adiom
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:15:00

Justement le style des radio public genre "Le Mouv" sa ne devraient pas être de faire de l´audience mais de faire autre chose que les autres radio

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:17:56

Faut bien qu´ils vivent.

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
21 novembre 2004 à 11:22:51

J´insiste particulierement sur le fait que le mouv´ radio est cité en exemple car c´est une radio FINANCEE PAR LES IMPOTS, c´est a dire vos sous ! donc elle devrait etre une radio d´utilité public en diffusant des artistes peu connu ! !! c´est la tout l´enjeu de la petition !

meme si vous n´ecoutez jamais la radio, signez au moins pour aider les artistes inconnus ! !

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
22 novembre 2004 à 20:27:07

:up: merci de signer et de uper le topic !

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
22 novembre 2004 à 20:42:53

:up:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:25:05

qui a le droit??
qui aaaa le drooooit???
qui aaaaaaaa le droooooooooooooit d´faire çaaaa???
a uuun enfant!!!!
qui croit vraiment, c´que dise les graaaaands!!!!

patrick bruel, qui a le droit, septembre 1995

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:03:17

( je ne suis pas encore allé voir le lien)
amusant !
les gens ont vraiment de la merde dans les yeux !
si tu fais en sorte de faire conaître des groupes indés au grand public, tu as deux choix :
1. Ca marche. Tout le monde aime et le groupe, à force de succès, a 90% de chance de tomber sur une grosse maison de disque, et finit formaté, comme le reste.
2. Ca marche pas. Et oui, dans les groupes underground, il n´y a pas que du gentil rock à papa, il y a aussi des ovnis, des trucs pas possible genre fusion entre eintürzende neubauten, coil et alien sex fiend. Le premier problème étant que le dernier truc que ces groupes veulent, c´est passer sur les grosses radios ( et d´ailleurs, aucune radio ne voudra les passer), le deuxième que des gens qui apprécient des types qui tappent comme des dingues sur des tubes de fer, arrivent sur scène déguisés en membre de secte ou alors s´addonnent au joies de la peinture directe de cauchemars.

A bon, entendeur,...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:04:37

" des gens qui apprécient des types qui tappent comme des dingues sur des tubes de fer, arrivent sur scène déguisés en membre de secte ou alors s´addonnent au joies de la peinture directe de cauchemars"... y en a pas beaucoup ( xkuz)

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:34:49

necrosmos_ Posté le 23 novembre 2004 à 20:03:17
( je ne suis pas encore allé voir le lien)

:d) tu devrais

si tu fais en sorte de faire conaître des groupes indés au grand public, tu as deux choix :
1. Ca marche. Tout le monde aime et le groupe, à force de succès, a 90% de chance de tomber sur une grosse maison de disque, et finit formaté, comme le reste.

:d) en gros tu dis que tous les groupes sont des girouettes, que ce qu´ils denoncent, ils le feront une fois le succès atteint ? mais de quel droit predis tu les actes des autres ? comment peux tu ainsi insulter l´éthique des groupes soutenant la petition ?

2. Ca marche pas. Et oui, dans les groupes underground, il n´y a pas que du gentil rock à papa, il y a aussi des ovnis, des trucs pas possible genre fusion entre eintürzende neubauten, coil et alien sex fiend. Le premier problème étant que le dernier truc que ces groupes veulent, c´est passer sur les grosses radios ( et d´ailleurs, aucune radio ne voudra les passer),

:d) si ces groupes ne veulent pas passer a la radio, c´est leur choix, personne ne leur imposera quoique ce soit !

le deuxième que des gens qui apprécient des types qui tappent comme des dingues sur des tubes de fer, arrivent sur scène déguisés en membre de secte ou alors s´addonnent au joies de la peinture directe de cauchemars.

:d) faudrait que tu reformule ta phrase elle est bizarre . .. apres je te repondrai sur ce point

les gens ont vraiment de la merde dans les yeux !

:d) cette remarque est totalement gratuite, tout le monde n´a pas l´esprit aussi tranché que le tien, surtout qu´il apparemment été hativement tranché, sans trop de reflexions.

:d) 2 choix seulement ? c´est la la preuve d´une fermeture d´esprit, d´une tendance à faire des amalgames trop hatif, trop stéreotypés

mais je terminerai sur le fait que tu a exposé ton point de vue , ce qui est bien, plutot que de regarder passer ce topic sans reaction

allez y signer la petition, ou dites moi pourquoi pas !

:merci:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:06:13

en gros tu dis que tous les groupes sont des girouettes, que ce qu´ils denoncent, ils le feront une fois le succès atteint ? mais de quel droit predis tu les actes des autres ? comment peux tu ainsi insulter l´éthique des groupes soutenant la petition ?

t´as pas compris, ce qu´il veut dire c´est que ces groupes, aprés s´etre fait connu, vont devenir plus accessible au grand public.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:06:46

pour faire vendre et toucher un plus grand publikk.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:23:47

( pour la phrase, désolé, je l´ai reformulée après :) )

et ce que j´ajouterais, c´est que pour connaître des groupes, il ne faut pas nécéssairement écouter la radio... en fait, je suis allé sur le lien maintenant et, si j´ai bien compris, ceux qui ont fait cette pétition considèrent que dans l´underground, il y a des groupes 1000 fois plus intéressants que ce qui passe à la radio. ce que je ne peut qu´acquiesser. mais là où ça coince, c´est que, à moins que j´ai mal compris, cette pétition dit en gros que ces groupes, si ils ne passent pas à la radio et restent underground, sont voués à l´échec ? ! je te reciterait les groupes que j´ai cité plus haut, qui sont tout de même assez connus ( je n´ai pas pris les plus extrêmes des undergroundistes) " dans le milieu" en tout cas, ont sorti pour certains une dizaine de disques ou plus, sont là depuis 15 ans, existent toujours et sont en pleine forme ! ( à part coil qui a perdu son leader il y a une quinzaine de jours)
quand à mes deux choix, ils étaient très généraux je te l´accorde, il y a aussi ceux qui passent à la radio et gardent leur personnalité propre, mais un groupe avec une personnalité propre qui passe sur skyrock ou fun radio, tu me le présente stp !
enfin, ce que tu as dit est vrai, mais bon je ne pense pas fonctionner autant aux préjugés que tu le penses... personellement je n´écoute jamais la radio, si un groupe m´intéresse je trouve d´autres moyens pour en écouter, et puis ça me va très bien ! je pense que c´est plutôt ça qui changerait les choses : plutôt que de passer de l´indé sur les grosses radio, il faudrait expliquer aux gens qu´il y a plein de groupes qui ne demandent qu´à être écoutés, et qu´il faut aller les chercher par soi-même !
voilà, désolé pour le pâté... :ok:

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
24 novembre 2004 à 21:01:25

necrosmos_ Posté le 24 novembre 2004 à 15:23:47

mais un groupe avec une personnalité propre qui passe sur skyrock ou fun radio, tu me le présente stp !

petit rappel :
:d) le mouv est financé par les impôts, donc on devrait avoir notre mot a dire, notamment le mot que vehicule la petition
:d) NrJ et autres sont des radios commerciales, pas financé par les impots, donc on a rien a dire sur elles

Newbouchou5 Posté le 23 novembre 2004 à 21:06:13

t´as pas compris, ce qu´il veut dire c´est que ces groupes, aprés s´etre fait connu, vont devenir plus accessible au grand public pour faire vendre et toucher un plus grand publikk.

:d) ce que je dit, c´est que les groupes ne sont pas tous ainsi : ils ne changeront pas tous pour toucher un plus grand public, heureusement . ..

si ils ne passent pas à la radio et restent underground, sont voués à l´échec ?

:d) bien sur que non ils ne sont pas voués a l´échec, mais la radio pourrait devenir un support plus accessible pour les artistes desirant etre connu et ecouté . pour certain qui dans leur chansons denonce des choses , ils pourraent en effet apprcier que leur message passe aupres plus de gens

je trouve d´autres moyens pour en écouter, et puis ça me va très bien ! je pense que c´est plutôt ça qui changerait les choses : plutôt que de passer de l´indé sur les grosses radio, il faudrait expliquer aux gens qu´il y a plein de groupes qui ne demandent qu´à être écoutés, et qu´il faut aller les chercher par soi-même !

:d) oui mais beaucoup de gens ne font pas les demarches pour ecouter autre chose alors ils suivent la radio comme des moutons que l´on engraisse ( c´est un peu exageré comme metaphore mais bon)
je vais expliquer un truc : combien de personne laisse tourner la radio pendant qu´ils travaillent , comme les travailleurs sur les chantiers par exemple, comme ma mere qui accumule les chansons horribles de la radio jusqu´a qu´elle se rende compte de ce qu´elle ecoute et eteigne la radio, imagine que ces personnes puissent ecouter enfin quelque chose de different, ce ne serait pas le bonheur ? qu´elle entendent enfin autre chose que les chansons ciblées uniquement sur le gain qu´elles rapporteront aux maisons de disques ? qu´elles entendent des chansons apportant un message, un vrai ? la ce serait cool . ..

enfin desolé d´avoir repondu trop mechamment a ton intervention sur certain point

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
24 novembre 2004 à 21:03:19

et :merci: car grace a vous le topic vit un peu !

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
25 novembre 2004 à 19:13:19

bon allez, un des derniers :up: que je mettrais sur ce topic . ..

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
27 novembre 2004 à 23:48:54

:up:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment