Squall-Laguna
Faut pas oublier que j'ai écris le message quand j'étais encore dans l'euphorie de la victoire et qu'il était 1h30 du matin
Maintenant que j'ai bien dormi je vais expliquer:
Je n'aime pas le jeux italiens. Pourquoi? Ils sont 9 dans le rectangle près du but (comme l'a dis Morgan), le peu d'attaques qu'ils font sont toutes les mêmes: centre vers Toni qui est près du but (et qui les ratent d'ailleurs). Bref, je trouve que c'est chiant à regarder... Italie-Roumanie, Italie-France et Italie-Espagne étaient étaient des matchs (pour moi) lassant.
Je n'aime pas l'équipe. Désolé si certains entendent trop souvent ce reproche, mais c'est une équipe de simulateur. Dès qu'un italien se fait toucher et/ou touche tombe par terre, ça y est ça hurle de douleur, ça se tient la tête, les jambes, ça se tord de douleur... 30 secondes après ça sprint comme un lapin, sans problème... Même les commentateurs se moquent d'eux (France-Italie, un moment Thierry Roland et son collègue disent: "ah oui le pauvre, ça c'est une double foulure minimum... il devrait faire du théâtre... comedia del arte").
Sans parler de la pauvre technique (entre autre) de Di Natale à rester par terre à souffrir le martyr au moment ou les espagnols fonçaient vers le but quelques minutes avant les tirs au but... d'ailleurs il a été violemment hué jusqu'à la fin du match, dès qu'il avait le ballon et même pour le tir au but (qu'il a raté en passant)... c'était bien fait.
Bref voilà, l'équipe d'Italie n'a pas fait un bel Euro (la France non plus), ils ne méritaient pas de gagner. Les matchs qu'ils ont fais étaient tous médiocres, quand à celui contre la France, les 2 buts n'ont pas de mérites: 1 pénalty et un coup franc qui touche le mur (le pied de Henry) et paf dans le but... je veux même pas parler de l'arbitrage qui était pourrie.
Voilà, c'est normal si ils ont été éliminés, je trouve qu'ils ont bénéficié de beaucoup trop de chance à l'opposé de leur performances durant cet Euro.