CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lampe Torche Pour Self-Defense

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Yellow-Fox] [Yellow-Fox]
MP
Niveau 5
27 mai 2008 à 16:23:37

Salut a tous

bon je retranscrit un topic du forum art martiaux ici, car je pense que ca peu en interessé plus d'un, un moyen de defense légal et très efficace :

la question de : Tomiam

:d) Salut je sais pas si c'est le bon forum ou pas pour demander ca mais ca me semble le plus adapter pour

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme lampe torche pour l'utiliser en cas d'agression, je parle pas de lampe torche pour frapper avec mais de lampe torche aveuglante

J'ai vu que sur ebay on en trouvait a 600 lumens, est ce que c'est bien aveuglant ? combien de temps l'individu sera temporairement aveugler avec une telle puissance ?

merci d'avance si vous avez des conseils je suis preneur :g)

[Yellow-Fox] [Yellow-Fox]
MP
Niveau 5
27 mai 2008 à 16:24:21

Ma réponse :

t'a de la chance je suis le mec en France qui connais le mieu ce sujet, j'en ai une :)

Alors deja les lumens d'ebay tu peu divisé par 10, crois moi j'ai testé, et j'ai un appareil pour mesurer, elle son pas du tous puissantes.

Il faut que tu achete une lampe en fonction des LUX, c'est a dire la concentration du faiscean (qui porte loin, comme un laser, ca fait attrocement mal aux yeux)

Par exemple moi je possede la Regalight WT1 ( http://www.regalight.com/WT1.html ) que tu peu acheter ici uniquement : http://www.lighthound.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=3426 (avec la parité euro dollars ca fait dans les 50-55 € je crois).

Cette lampe fait 250 lumens, mais 11 000 lux a 1 metre, et tien toi bien : 100 000 lux a 10 cm de distance (imagine dans les yeux) sois la puissance du soleil vu de la terre qu'on regarderais de face, en plein été en Gwadeloupe. (deja que certain se crame les yeux avec une eclipse alors imagine la puissance...) ne fait pas ça plus de 1 secondes a cette distance.

en revanche si j'enleve le reflecteur qui concentre le rayon, je tombe a 150 lux seulement a 10 cm, alors qu'elle fait toujours 250 lumens, car les rayon partent dans tous les sens, tandis qu'ils s'aditionnes quand il sont concentrés comme un laser :-d tu comprend cete notion de puissance en lux donc ?

tien regarde ce site : http://www.light-reviews.com/reviews.html et clique sur "max lux" pour classé les lampes par puissance en lux qu'ils ont testés, c'est vraiment sympa.

et ce forum c'est le rendez vous international des passionés de torches :
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=190999

hesite pas, si tu veut tu peu donner ton msn ou continuer de parler ici pour faire profiter les autres.

Bien a toi.

wiimote wiimote
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:45:48

Mais c'est énorme ce truc, je vais en acheter une je pense :bave:

Xella91170 Xella91170
MP
Niveau 7
27 mai 2008 à 16:47:57

Vous vous faites persecuter à ce point ? :honte:

Ted-Mosby Ted-Mosby
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:52:56

c'est légal au moins?

je dis ça car en Suisse, certaines bombes au poivre sont interdites en raison de leur dangerosité trop élevé...

enfin perso j'imagine les cons qui vont acheter ça pour s'amuser...

[scalp-l_11] [scalp-l_11]
MP
Niveau 8
27 mai 2008 à 16:58:26

Lampe torche -> pour taper

Flash ball -> pour aveugler

:noel: :noel: :noel:

[Yellow-Fox] [Yellow-Fox]
MP
Niveau 5
27 mai 2008 à 17:03:50

Ted-Mosby si tu trouve un juriste ou policier qui te dise que c'est illégal, je te rembourse ta lampe (no fake ^^) en plus la technologie a led a monté en puissance en 2-3 ans, du genre 500X plus puissante qu'une simple maglight a ampoule qui pete au bout de 20heures, alors les lois son pas encore actualisés, et je pense que de toutes facon personne dans les deputés suises ou frenchy, n'interdira dans une futur loi de port une lampe torche :lol: aussi puissante sois t'elle :) par contre n'importe qu'elle objet utilisé comme arme est une arme par destination, mais en porter une et se faire controler, aucun problems :)

handofgoood handofgoood
MP
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:20:22

Si tu cours pas dans la rue et tu aveugles les gens au hasard, tu risques rien. Si tu te fais agressé, tu dis que t'as eu une idée de génie en utilisant ta lampe.

_Obi63_ _Obi63_
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:24:57

J'ai pas compris pourquoi l'auteur du topic se repond à lui-meme :(

r-k-o49 r-k-o49
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:26:17

:rire: :rire:

[Yellow-Fox] [Yellow-Fox]
MP
Niveau 5
27 mai 2008 à 17:26:48

Handofgoood est un excelent eleve, aprenti JEdi, tu aura bientot ton sabre de lumiere :)

Obi63 car je suis comme alain deloin, je parle de moi a la 3eme personne :rire:
non relit mieu le 1er post tu comprendre j'en doute pas :ok:

_Obi63_ _Obi63_
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:27:42

Ah j'ai compris.
Tu fais ta but en fait :(

Klaww Klaww
MP
Niveau 37
27 mai 2008 à 17:28:11

Parceque tu ne sais pas lire sans doutes.

_Obi63_ _Obi63_
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:28:14

pub* je suis fatigué moi :honte:

[scalp-l_11] [scalp-l_11]
MP
Niveau 8
27 mai 2008 à 17:29:40

Laisse tomber obi63 est un peu con, son seul but est de casser les gens sur le forum, mais bon il est marrant des fois, je l'aime bien quand même!

_Obi63_ _Obi63_
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:31:31

Merci scalp-L de m'avoir si bien cerner :hap: mais là j'vois pas en quoi je chercher à le casser :(

alive alive
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:31:43

sa pete ce truc je vais m'enacheter une y'as des boutique sur Paris?

Anonyme99999999 Anonyme99999999
MP
Niveau 6
27 mai 2008 à 17:32:28

http://www.thinkgeek.com/gadgets/lights/5a47/

Ça c'est vraiment aveuglant...

Ok je sors... [ -] }-(-_-)

sidewindercorsa sidewindercorsa
MP
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:32:54

Va payer 55 € pour une lampe si tu as un peu des couilles tu te defend ...

Et si il sont plusieurs (3/4 du temp) tu porte le premier coup et si il sont un peu trouillard il te foutront la paix au pire tu te fais dérouiller mais tu aura prouvé que tu sais te défendre et ils viendront plus t'enmerder c'est tout :ok:

wiimote wiimote
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:35:12

Na mais tant qu'a leur niquer les yeux et les défoncers par la suite, autant investir dans ce petit joujou, qui peux aussi servir en cas de panne de courant :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment