CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

célibataire à vie

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:23:58

ChurchillSato Posté le 23 novembre 2004 à 21:56:43
Mais comment tomber vraiment amoureux de quelqu´un sans être " dépendant" ?

Parce que si c´est juste pour baiser, autant aller voir les putes ( sauf que ça coûte plus cher, mais l´intention est la même).

Forcément si t´es amoureux ça déchire de se faire larguer, mais si t´as gardé tes potes, des activités à toi, etc..., ça permet de se remettre plus facilement d´une rupture que si t´as tout laissé tomber pour qqun, si tu vis qu´au travers de cette personne.

Enfin ce n´est que mon point de vue...

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:28:29

dit moi naneth comment tu ressens que tes amoureuse je veux dire a quel moment tu sais que tu peux laffirmer?

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:33:09

Euh ben...chez moi c´est du style quand je vois la personne, je suis tte contente, j´ai envie de lui faire des zoubis, de délirer avec, d´être complice, de lui faire des mamours ( aaah snif c´est ben cool d´être amoureux)..

Mais si je vois que y a un truc qui cloche vraiment, j´arrive assez bien à me faire une raison...
Enfin ça sert à rien de forcer là où c´est couru d´avance que ça marchera jamais...

Voilà voilà

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:33:32

J´ai répondu à ta question?

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:37:00

mouais maintenant permet moi de suivre la logique de mon post un peu long dya 2 ou 3 pages en arrière et de te demander si, dans le fond, est ce que tu aimes lautre dans un sens ou tu veux quil soit heureux ou plutot dans la mesure ou tu veux que lautre, le gars donc tapportes quelqechose par la je veux dire de manière égoiste ? ? bon c´est dur à expliquer mais lis mon post si tas le courage et si tu veux me répondre

churchillsato
churchillsato
Niveau 3
23 novembre 2004 à 22:37:24

Ok ! Merci de ta réponse !

Personnellement, je suis solitaire de nature ( pas trop sociable) et ça ne m´intéresserait d´être avec une fille que si je suis amoureux d´elle ( les flirts ne m´ont jamais attiré).
Mais c´est assez délicat, car on n´aime pas quelqu´un comme ça du jour au lendemain. Il faut apprendre à la connaître, et on n´aime pas n´importe qui ( et il faut bien sûr que ça soit réciproque).
C´est pourquoi je ne suis pas spécialement en recherche ( d´autant plus que je suis timide, mais ça c´est autre chose)...

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:38:17

mmh jai pas bien réussi a transmettre ma pensée...

churchillsato
churchillsato
Niveau 3
23 novembre 2004 à 22:39:19

Sur la question de freeedom : lui et moi étions d´accord pour dire que l´amour était un sentiment égoïste...

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:40:35

Oué scusez-moi je viens de trouver et de lire ton post freedom..

2 sgondes je réfléchis :)

nickillah
nickillah
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:42:00

mon footing nocturne ( il fait nuit tellement tôt...) m´a épuisé. bonne nuit à tous.

:bye:

PS : j´ai lu ts vos posts, ils st très intéréssants

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:46:24

Je sais pas trop quoi en penser d´ailleurs..

Enfin c´est clair qu´il y a une part qu´on pourrait appeler de l´égoïsme, dans le sens qu´on a envie d´être avec telle personne, et pas avec telle autre.

Mais sinon dans une relation constructive ( donc on exclut le type ( ou la nana) qui est avec qqun pour se valoriser ou autre), où 2 personnes ont envie de construire, d´approfondir une relation, ben non je vois pas trop pkoi ce serait purement de l´égoïsme..

Mais c´est vrai qu´il y a plein de couples qui sont assez moches ( pas dans le sens sale gueule, hein ( quoique y en a aussi :rire2: )), dans lesquels les gens ont des frustrations ou autres à compenser.

Keske vous en dites?

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:50:00

donc tu serais plutot partisante du " ca vaut peut etre pas la peine de se poser trop la question " non ? Genre ben si je sens que ce garcon me plait ya pas à me demander si c´est de légoisme ou non, il me plait c´est tout et donc jai envie de lui faire des mamours et tout et tout...
on peut résumer comme ca je pense non ?

churchillsato
churchillsato
Niveau 3
23 novembre 2004 à 22:52:12

Sur la question de freeedom : quand j´étais adolescent, je croyais que quand j´aimais, c´était pur, c´était désintéressé.
Mais après y avoir longuement réfléchi, je me suis rendu compte que ce que je cherchais avant tout dans l´amour, inconsciemment, c´était ce que l´autre m´apportait.

Et je n´ai jamais pu répondre à cette question : si l´on aime l´autre avant tout pour ce qu´il est et non pour ce qu´il nous apporte, alors pourquoi vouloir absolument être avec lui ?

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:52:39

Ben c´est sûr que si un type me plait en soirée par ex j´y vais pas par 4 chemins, si c´est ça que tu veux savoir...
Ce serait de l´égoïsme d´après toi??

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:53:09

c´était la réponse pour freedom

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:58:16

Churchill..
Ah bon, pask´à 15 ans t´es plus ado? C´est à quel âge qu´on est ado alors??

Allez j´te charrie..

Ben vu comme ça, c´est sûr qu´on recherche de qqun qu´il nous apporte qqch, ou alors on s´appelle mère thérésa...

Mais de par la nature, on est " faits" pour vouloir à tout prix propager nos gènes, donc trouver le meilleur partenaire sexuel possible.
D´ailleurs, si on va un peu plus loin, si on n´était pas égoïstes, on se laisserait manger par les ptits virus et les ptites bactéries qui ne demandent que ça...

Dans ce cas, d´accord, c´est égoïste d´être amoureux...

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:58:54

ben peut etre bien, du moins il me semble que moi je peux tres bien le sentir comme ca . .. parce que tu te bases sur ton seul et unique sentimen, et partant de la tu veux que le gars te regardes, sintéresse à toi etc... au bout du compte tu veux quil veuille de toi et si ca marche queste ce qu´on ressent sinon en tout cas de la valorisation ? ?

je peux pas menpecher de penser que en un sens tu veux tapproprier le gars pour quil te rende heureuse TOI et dabord ( peut etre uniquement pour certains) TOI...

freeedom
freeedom
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:00:28

churchill > "Et je n´ai jamais pu répondre à cette question : si l´on aime l´autre avant tout pour ce qu´il est et non pour ce qu´il nous apporte, alors pourquoi vouloir absolument être avec lui ? "

>> c´est exactement le genre de questions que je cesse de me poser quand je mimagine aller ou non vers une fille qui me plait..

churchillsato
churchillsato
Niveau 3
23 novembre 2004 à 23:01:09

Euh... 15 ans ? !
Oups... Je ne me souvenais plus que j´avais mis des infos bidon lorsque j´avais créé ce compte ! ( du fait de l´antivirus, je n´ai pas accès à ma carte de visite)
Rajoute 9 ans et tu auras mon vrai âge ( 24 ans).

naneth
naneth
Niveau 6
23 novembre 2004 à 23:02:51

Mais finalement qu´est-ce que ça a de mal de vouloir être avec qqun pour qu´il nous apporte qqch, si nous en retour on lui apporte aussi qqch?

Sous forums
  • Religion