CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

célibataire à vie

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:21:29

Bah, tu sais que tu peux tout raconter à tonton Ratus :coeur:
(même si tu sembles, malgré ta tendance solitaire, plus "social" que moi, dans le sens où tu es plus impliqué dans la vie sociale)

Après pour l'apparat c'est toi qui choisit, je comprendrais ta frustration à enfiler des guenilles où tu n'es pas à l'aise, même si personnellement j'ai tendance à négliger mon habillement et à enfiler les premiers trucs qui traînent (heureusement certains dans ma famille ont bon goût), ceci dit les gens m'approchent quand même. Finalement, j'en viens à penser qu'à part pour courtiser, l'habillement n'est finalement pas si important, a vrai dire je pense que les gens sont tellement occupés à se demander si eux-mêmes sont bien sappés qu'ils finissent par ne plus voir tellement les autres xD

Comme tu dis, la vie est faite de changement, mais n'oublie pas que les pulsions peuvent être satisfaites par madame cinq, c'est une vérité que les gens ont tendance à oublier ^^

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:28:42

Ouais, le main+zizi cay le bien :noel: comme ils diraient xD

Ca m'a fait bien plaisir de blablater aussi, surtout que d'habitude dès que j'évoque un sujet un peu philosophique (et encore, un peu, parce que là le niveau n'était pas hyper élevé non plus), généralement y'a plus personne, mais heureusement que certaines personnes sont ouvertes à la discussion :p)

Bonne soirée à toi :-)

Viman3
Viman3
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:31:56

RatusXVI :d) "madame cinq" :rire:

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
25 juin 2008 à 01:34:52

Ah la joie du célibat, on peut se faire a manger seul, regarder la télé seul, dormir seul aussi et quel bonheur de poser sa boite de petits pois pour une personne sur le tapis roulant de la caissiere qui vous regarde en rigolant a l'interieur d'elle. Ah non de dieu.
Vous etes probablement gros, moche, con ou chomeur et vous allez nous faire croire que vous aimez etre seul.
Mais la vérité c'est que vous avez les chocoboules, vous avez la rage car vous faites pas l'amour et quand vous voyez toutes ces gonzesses bien foutues dans la rue, c'est comme quand vous passez devant un concessionnaire jaguar: c'est pas pour vous les mecs. Au pire trouvez un boulot ou vous gagnerez de l'argent et ou vous aurez une belle voiture c'est comme ca qu'elles choisissent leur mec, rien a foutre de l'amour ou de la beauté elles veulent se la peter en bagnole, vous pigez pas. Allez salut les puceaux, faut que j'aille nourir popole.

tumeur
tumeur
Niveau 9
25 juin 2008 à 01:39:04

vous vous prenez bcp trop la tête, vous n aurez jamais l amour idyllique que vous cherchez... pacque vous l attendez, meme si vous dites le contraire...Simplement parceque ca n existe pas... Et ceux qui croient le vivre se bercent d'illusions et viennent chialer quand leur couple se brise.

Il n'y a rien de plus que des gens, autour de vous, qui ne vous appartiendront jamais, et a qui vous n appartiendrai jamais. On suit sa voie seul, quoi qu on en dise.

Et l amour, c est pas un truc qui nous tombe dessus, c est pas inné, c bien la l'erreur d un tas de gens parceque c est justement le sujet sur lequel on a le plus a travailler et a évoluer. Apprendre a aimer, c est choisir d'aimer.

personnellement, la plupart des couples me font gerber parcequ ils se voilent tous la face en racontant des inepties du genre "pour toujours" etc... tout le monde ment et malheureusement c est ce que les gens ont envie d'entendre...Les gens aiment se voiler la face. Reste a choisir si on accepte de jouer le jeu du mensonge, de la mascarade, ou pas.

simpsonhomer
simpsonhomer
Niveau 8
25 juin 2008 à 11:14:12

Rien qu'au lycée par exemple la majorité des filles que je connaissais me remerciaient pour ce que je faisais en tant que délégué mais tout en restant "amis" il n'y en avait jamais une pour proposer de m'inviter à une de leurs soirées. Pourtant les tecktonik étaient toujours en tête de liste.

Etre sympa et peut-être intelligent, est-ce une tare aujourd'hui ?

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:18:21

L'Amour est narcissique par nature, quand tu aimes autrui, tu aimes une projection de toi-même dans cette personne. Les plus grands narcissiques sont donc ceux qui tombent amoureux à tout bout de champ et qui souffrent énormément lorsque ça casse, car c'est, au bout du compte, leur vision d'eux-même qui volent en éclat.

MouMousouin
MouMousouin
Niveau 4
25 juin 2008 à 12:21:11

Ah ok le mec qui essaye de se rassurer en faisant une psychanalyse de l'amour :noel:

L'amour c'est chiant,ça coute cher,ça fait souffrir mais quand tu passes ne serait ce qu'une 1h avec ta chérie tu te sens bien,heureux et ça,ça vaut bien tous les sacrifices :oui:

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:22:31

Ah ok le mec qui essaye de se rassurer en faisant une psychanalyse de l'amour ===> Je n'essaye même pas de me rassurer, c'est le fonctionnement TYPIQUE du sentiment amoureux ... j'y peux rien, c'est comme ça. Freud et Descartes l'ont bien mieux démontrer que moi.

MouMousouin
MouMousouin
Niveau 4
25 juin 2008 à 12:26:02

Ca se passe de commentaire...

Tu peux me citer Freud ou n'importe qui pour moi l'amour c'est comme tous les autres sentiments,on ne peux pas le résumer a une thèse ou a une analyse car c'est une experience qui est unique pour chacun.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:27:28

Ca se passe de commentaire, car tu ne peux pas argumenter pour me contredire.

Sinon, tu es complètement illusionné quant à la nature profonde de ce sentiment, normal que ce soit une expérience unique pour chacun, mais une expérience au demeurant purement narcissique.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:28:05

ce qui est marrant c'est que vous vous prenez la tête mais ce que vous dites tous se rejoint et se complète , c'est pas antinomique de dire que l'amour est une quête de soi dans l'autre et que pour autant ça reste quelquechose de très beau et intense

MouMousouin
MouMousouin
Niveau 4
25 juin 2008 à 12:33:02

Quand j'offre j'attends rien en retour donc rien de narcissique pour moi et même si j'aime bcp les travaux de Freud,il ne faut pas forcemment le prendre pour le messie et prendre a la lettre tout ce qu'il explique.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:36:58

Quand tu offres tu n'attends rien en retour, mais c'est uniquement parce que tu souhaites correspondre à une image que tu te fais de toi même, façonnée par les shémas sociaux et, soit dit en passant, par ton passé, ton vécu et ton éducation. Narcissique peut être pas à un premier degrès, mais narcissique de nature tout de même.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:37:50

Descartes est le philosophe classique le plus abouti pour ce qui est des passions pour moi, il est vrai que Freud est critiquable sur beaucoup de points. :(

MouMousouin
MouMousouin
Niveau 4
25 juin 2008 à 12:43:27

Ce sont peut être de grands philosophes mais encore une fois il faut se sortir ça de la tête :d) Freud l'a dit démontré donc c'est vrai.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:46:50

Morgan, t'es à la fac, je suis au lycée, 1ère, donc non je ne t'enchaîne absolument niveau culture philosophique, au contraire, j'ai vraiment les rudiments, enfin des rudiments poussés.
Moumou, certes, mais quand on ne trouve pas d'autres explications rationnelles et plausibles, et comme toi-même tu n'en propose pas, ben je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas Descartes ou Freud... après il est clair que le philosophe ne fait parole d'Evangile, mais réfléchis bien, et force est de constater que ce qui dit Descartes est on ne peut plus vrai.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:47:24

et*

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:09:53

Du momment qu'il me reste ma main droite...

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:37:10

faut pas :nonnon:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment