CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau clip de justice OMG

Ethan_Wood
Ethan_Wood
Niveau 6
10 mai 2008 à 18:16:22

moi j'ai capté le message du clip, même si la manière d'y parvenir est très maladroite :

C'est une critique des médias les mecs!
Dans plusieurs scènes, on voit le perchman, les délinquants regardent parfois la caméra d'un air étrange, comme pour dire, pourquoi est-ce que la caméra nous voit comme ça? ça dénonce donc d'une certaine manière les stéréotypes des jeunes des banlieues!

Critique des émissions comme envoyé spécial, les ados de 13-14 ans sont vus comme des délinquants devant les caméras! Ou alors, ce sont les médias qui poussent le crime : les ados regardent l'objectifs, et se mettent à taper un mec, etc...

Et si vous regardez jusque la fin, on entend : ça t'amuse de filmer ça? > ça t'amuse de cautionner ça, de porter à l'écran des cènes de violence qui engendrent encore plus de violence? ça t'amuse de nous pourrir la vie, en créant des stéréotypes des jeunes de banlieue!!

Voilà, je pense pas être loin du message qu'a voulu donner gavras, mais le pb, c'est que les gens ne vont pas comprendre de cette façon, et j'ai peur que ça fasse effet inverse, comme à l'époque de Orange mécanique de Stanley Kubrick : les gens ne sont pas intelligent pour comprendre le message de ce clip, alors je pense qu'il faut mieux l'interdire...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:08:14

Ce que je vois du clip, c'est une réalité sur le fait que quelques sous merdes réussissent à foutre le boxon car personne ose régir, comme le passage dans les escaliers où tout le monde regarde faire.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:13:39

pas mal comme analyse Ethan.
Mais je pense aussi qu'on peut y voir une critique des ces bandes qui se comportent comme des SS en faisant régner la terreur grâce à la complicité des médias.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:15:39

Y'a pas de j'ai raiosn/j'ai tort.

Chacun a sa vision du truc sur le coup, le sujet étant d'actualité. Et même s'il y avait un truc à la base, c'est mort.

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:20:13

+1 Ethan c'est aussi ce que j'ai capté

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:22:21

C'est en fait un multiclip, où ils ont réuni toutes les pensées sur le sujet :noel:

Yesiico
Yesiico
Niveau 8
11 mai 2008 à 14:30:15

Ce clip montre surtout la vérité, point final :(

Vous allez pas me dire que c'est pas GRAND HASARD que l'on filme des noirs/arabes/étrangers en train de foutre le bordel partout ? :sarcastic:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:31:26

Dis pas ça ici Yesiico ils vont de prendre pour quelqu'un du forum phenix :noel:

Beau_Puceau
Beau_Puceau
Niveau 6
11 mai 2008 à 14:36:47

Vous allez pas me dire que c'est pas GRAND HASARD que l'on filme des noirs/arabes/étrangers en train de foutre le bordel partout ?

:d) bah non c'est pas le hasard puisque ce sont des acteurs abrutis :bave:

shady117
shady117
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:40:17

Exellent clip quoi qu'on en dise, une mise en scene exeptionel et des plans tres soignes qui colle parfaitement avec l'ambiance du morceau, un tel niveau de realisme qu'on se demande ce qui est vrai et ce qui est joué ?
Du Pur Romain gravas, moi j'ai adorés
Mais ne vous y meprener pas ce clip n'est pas une connerie pro-FN c'est au contraire une critique des media qui surmediatise tout ces evenements survenu en banlieue et qui en font un phenomene de foire, d'ou la phrase final " Sa te fais kiffer dfilmer sa fils de p*** ? "
Veridique...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment