CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un no life se suicide (Journal fr2)

YuiYoshioka
YuiYoshioka
Niveau 8
27 août 2008 à 10:19:20

Directement no life > Wow. N'importe quoi franchement. Ce terme n'a pas été inventé le jour de la sorti de wow je vous signale. Un no life peut très bien être accro a Dofus, a Cs comme a Ogame. Si la plupart du temps il montre des images de wow c'est parce que c'est l'un des jeux les plus connus et certe celui où y a le plus d'accro. Mais faut pas oublier qu'il compte énormément de joueur. La Chine a beaucoup de champion > il represente 1/3 de la population. Moins y a de monde, moins il y aura de no life.
Et beaucoup remette la faute sur le jeu, c'est plutôt sur le no life qu'il faut remettre la faute.

pf_lord
pf_lord
Niveau 7
27 août 2008 à 10:25:56

C'ay chauy :noel: oulala

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 août 2008 à 11:07:16

Il y a des gens qui trouvent vraiment incompréhensible qu'un mec se suicide parce qu'internet est coupé et qu'il ne peut plus jouer. Il y a même des gens qui trouvent ça risible :hum:
Pourtant, quand on y pense, ce n'est pas si étrange et c'est loin d'être risible...

Un no-life c'est quelqu'un qui trouve plus son compte dans un monde virtuel que dans le monde réel, mais il sait très bien qu'il fait un sacrifice social pour devenir un no-life :oui:
Seulement, jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble ! Peut-être que pour nous, ces gens ne sont pas normaux, mais peut-être que pour eux, c'est le monde extérieur qui rend les gens pas normaux :(

Donc, un no-life qui mène sa petite vie virtuelle dont il a toujours rêvé, et qui du jour au lendemain a l'impression que tout son univers virtuel s'effondre et va le forcer à retourner vivre dans le monde réel dans lequel il ne se sent pas à sa place, ce n'est pas si différent du mec qui était très sportif ou qui adorait sortir, mais qui a eu un accident qui a gravement réduit sa mobilité, et qui du jour au lendemain va devoir passer le reste de ses jours sur internet parce que le monde extérieur ne lui est plus accessible comme avant :non:

Je ne suis pas un no-life, enfin, pas trop... Bon, d'accord, j'ai sûrement un petit chromosome avec un casque virtuel sur la tête, mais ça s'arrête là !
J'aime les jeux vidéo parce que j'admire le fait de pouvoir avoir l'impression de me promener alors que je ne bouge pas de mon fauteuil. Lorsque je joue à un jeu, j'admire le travail réalisé, je peux regarder un jeu tout comme on peut regarder un tableau ou n'importe quelle oeuvre d'art :oui:
Mais certaines de mes consoles ont de grosses faiblesses, on sent qu'elles arrivent en fin de vie (dans le sens technique du terme), et très franchement, depuis que je ne peux plus jouer comme avant en profitant à 100% de toutes mes consoles et de tous mes jeux, je me sens franchement moins bien, j'ai moins le moral, et comme j'habite un blède bien paumé, ça sert à rien de me dire de sortir :nonnon:

Mais bon voilà quoi, ce que j'essaie de dire, c'est qu'un no-life qui ne peut plus aller dans son monde virtuel, c'est comme quelqu'un qui ne peut plus exercer sa passion !
Et sous prétexte que les no-life sont des gens "trop différents" aux yeux de la majorité, ça nous donne le droit de parler d'eux comme de déchets humains ? :nah:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
27 août 2008 à 11:19:37

Trnuf :d) joli pavé :noel:

Sinon ok on peut devenir no-life par choix, quoi que je doute que la plupart le fasse réellement.90% des no-life le sont parce qu'ils n'arrivent pas à se sentir à l'aise dans lemonde "réel" mais préfèreraient être "normaux" s'ils le pouvaient. Après tout qui préfère glander devant son PC plutôt que sortir avec ses amis, avoir une copine, des activités sportives etc ?

J'irai pas jusqu'à dire que ce mec était un "déchet humain" lol mais bon il avait quand même un gros problème quoi. Se suicider à cause de ça c'est quand même grave. Peut-être d'ailleurs qu'il s'est rendu compte quand il a perdu sa connexion qu'il était devenu complètement allumé et fou à cause de son no-lifage à outrance et que ça l'a tellement affolé et déprimé d'un coup qu'il a préféré se tuer :(

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 août 2008 à 11:24:51

Je pense que bientôt, on pourra se marier dans des jeux comme WoW, même sans avoir jamais rencontré physiquement la personne. Parce qu'au fond, des histoires d'amour c'est bien la seule chose qui manque à ces univers virtuels, et les no-life ont quand même des sentiments, et s'ils n'arrivent pas à les exprimer eux-mêmes dans la vraie vie, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de les exprimer au travers de leur avatar dans un monde virtuel :question:

En fait, il y a deux façons de régler la problématique des no-life: soit on supprime les jeux en réseau, ce qui devient un moyen de faire régner l'ordre par la répression.
Soit on améliore le jeu online jusqu'à obtenir un monde virtuel dans lequel même un mec qui n'est pas no-life pourrait se sentir à l'aise, en d'autres termes, faire d'un monde virtuel un endroit qui ne soit pas plus mal que le monde réel.

Pipapapalopop
Pipapapalopop
Niveau 5
27 août 2008 à 11:31:17

Comme quoi ils avaient raison à l'époque !!

SEGA c'est plus fort que toi

Ruboy
Ruboy
Niveau 5
27 août 2008 à 11:39:29

Il faut dire aussi qu'il a été cyber-dépendant parce qu'il l'a voulu sinon il serait encore encore en vie à l'heure qu'il est.
Les MMORPG sont un véritable poison ( évidemment pour ça que je n'y joue jamais) et peuvent rendre complètement accro, voire une vraie drogue.
Qu'il y joue pour se détendre, c'est une chose, mais y passer quinze heures par jour... j'ai halluciné quand j'ai entendu ça. :ouch:
Autrement dit, je suis le père du môme, l'ordinateur valse par la fenêtre et le CD Warcraft avec. :(

Ceci dit, les parents ne sont pas entièrement blancs dans cette histoire vu que cette dépendance arrive progressivement : d'abord deux heures par jour, ensuite cinq heures, six, huit heures, quinze heures...

C'est aussi en voyant son comportement, qu'il ne sorte jamais : encore une fois, si j'avais été le père, je l'aurai expédié à coups de pompe dans le cul dehors pour qu'il aille voir des gens.
Autrement dit, la faute aux parents, pas des jeux. :ok:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
27 août 2008 à 11:47:12

La mère avait l'air inconsolable...

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 août 2008 à 12:13:03
  • Trnuf
  • Posté le 27 août 2008 à 11:24:51
  • Je pense que bientôt, on pourra se marier dans des jeux comme WoW, même sans avoir jamais rencontré physiquement la personne. Parce qu'au fond, des histoires d'amour c'est bien la seule chose qui manque à ces univers virtuels, et les no-life ont quand même des sentiments, et s'ils n'arrivent pas à les exprimer eux-mêmes dans la vraie vie, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de les exprimer au travers de leur avatar dans un monde virtuel :question:

Euh c'est déjà le cas tu sais les mariages sur WoW. Ok c'est pas reconnu par l'Etat, mais quand j'y jouais, c'était pas rare de voir une annonce "mariage à la place untel", avec les accessoires, la cérémonie, + le prêtre joué par un joueur (dont la classe est prêtre de sucroit)

après, c'est peut-être + roleplay qu'autre chose, mais voilà, ça existe...

comme les enterrements virtuels, par exemple cette Coréenne qui était morte sur son PC et les milliers de joueurs qui lui ont rendu hommage ingame en "enterrant" son perso ...

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
27 août 2008 à 12:14:14

Des NOO! life... :rire:

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
27 août 2008 à 12:17:07

Meylan dans l'isère mais ... c'est chez moi ca

U75018
U75018
Niveau 9
27 août 2008 à 12:20:46

"je savais qu'il était vivant car je l'entendais" :rire:

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
27 août 2008 à 12:23:26

quand je dit c'est chez moi j'habite grenoble donc c'est a côté. comme quoi le monde est petit

PierreBellanger
PierreBellanger
Niveau 6
27 août 2008 à 12:34:36

Il s'est suicidé par la fenetre? Donc... il a fait un alt + f4 :question:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 août 2008 à 12:46:55

rhooo la blague de geek...

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
27 août 2008 à 12:49:52

Bin j'ai pété un cable moi aussi quand j'ai eu une panne de courant d'une heure en pleine partie classé de Forged Alliance :mort:
Mais j'ai pas pensé à me suicider :( :noel:

sinister
sinister
Niveau 12
27 août 2008 à 12:54:43

la drogue cay le mal :noel:

cowid
cowid
Niveau 10
27 août 2008 à 12:56:18

je sais pas comment il a fait, j'aurais déjà eu une bonne migraine :-p

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
27 août 2008 à 14:38:26

C'est normal d'etre un peu vénère quand ca casse ou qu'on te le supprime car tu fais des conneries mais de la a péter les plombs et se suicider :ouch2: .

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment