Il y a des gens qui trouvent vraiment incompréhensible qu'un mec se suicide parce qu'internet est coupé et qu'il ne peut plus jouer. Il y a même des gens qui trouvent ça risible 
Pourtant, quand on y pense, ce n'est pas si étrange et c'est loin d'être risible...
Un no-life c'est quelqu'un qui trouve plus son compte dans un monde virtuel que dans le monde réel, mais il sait très bien qu'il fait un sacrifice social pour devenir un no-life 
Seulement, jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble ! Peut-être que pour nous, ces gens ne sont pas normaux, mais peut-être que pour eux, c'est le monde extérieur qui rend les gens pas normaux
Donc, un no-life qui mène sa petite vie virtuelle dont il a toujours rêvé, et qui du jour au lendemain a l'impression que tout son univers virtuel s'effondre et va le forcer à retourner vivre dans le monde réel dans lequel il ne se sent pas à sa place, ce n'est pas si différent du mec qui était très sportif ou qui adorait sortir, mais qui a eu un accident qui a gravement réduit sa mobilité, et qui du jour au lendemain va devoir passer le reste de ses jours sur internet parce que le monde extérieur ne lui est plus accessible comme avant
Je ne suis pas un no-life, enfin, pas trop... Bon, d'accord, j'ai sûrement un petit chromosome avec un casque virtuel sur la tête, mais ça s'arrête là !
J'aime les jeux vidéo parce que j'admire le fait de pouvoir avoir l'impression de me promener alors que je ne bouge pas de mon fauteuil. Lorsque je joue à un jeu, j'admire le travail réalisé, je peux regarder un jeu tout comme on peut regarder un tableau ou n'importe quelle oeuvre d'art 
Mais certaines de mes consoles ont de grosses faiblesses, on sent qu'elles arrivent en fin de vie (dans le sens technique du terme), et très franchement, depuis que je ne peux plus jouer comme avant en profitant à 100% de toutes mes consoles et de tous mes jeux, je me sens franchement moins bien, j'ai moins le moral, et comme j'habite un blède bien paumé, ça sert à rien de me dire de sortir
Mais bon voilà quoi, ce que j'essaie de dire, c'est qu'un no-life qui ne peut plus aller dans son monde virtuel, c'est comme quelqu'un qui ne peut plus exercer sa passion !
Et sous prétexte que les no-life sont des gens "trop différents" aux yeux de la majorité, ça nous donne le droit de parler d'eux comme de déchets humains ?