"Mais si elles sont imparfaites, est-ce que nous devons pour autant les abandonner ? Ne ferions-nous pas davantage preuve de maturité en nous montrant patient face à celle qui se détourne de nous pour des charmes factices ou que notre égo nous désigne comme secondaires par rapport à nos propres qualités ? Je ne dis pas qu'il faut se soucier de leur sort, car elles sont libres de choisir et ne se soucis que peu de notre pauvre coeur. Mais ce ne me semble pas être une raison suffisante pour complètement s'en détourner. "
Ce que tu dis est vrai, de même que je pourrais dire l'important ce n'est pas ce qu'elle pense de moi mais ce qu'elle pourrait penser de moi si je montre patient et pas rancunier.
Mais comment être mûr lorsque, dans ton cas, la fille se retourne vers toi car elle n'a que toi envers qui elle peut se tourner. Dans ce cas là, tu rejettes ce rôle de frère/ami (le lien affectif qu'elle entretient envers toi dépend de comment elle te perçoit, si elle te perçoit comme un frère laisses moi dire que c'est mort).
Alors je devrais dire, laisse la maturité de côté car elle n'est pas importante, tu n'es pas son ami, ou son frère, mais bien un homme qui la désir.
Ce que je dis ce n'est pas "envoie là chier", car tu as fais une erreur en "l'abandonnant". Mais tu aurais du lui faire comprendre inconsciement que c'est un rôle que tu ne veux pas endosser.
Par exemple, j'ai un plan Q avec une meuf qui n'arrête pas de me faire des allusions "jtm", "appelles moi de temps en temps", "je te manque ?", "on se verra chez moi le week end prochain ?". Tu vois le genre ou pas ? 
Elle est intéressé car elle n'est plus avec son mec et elle veut se sentir désiré alors elle fait appel à moi. Je ne dois pas rejeter son offre, j'irais chez elle, mais je ne coucherais pas avec parce que ça serait cautionner ses attentions sur moi et non, je ne suis pas un objet, je suis un mec.
Si j'aurais accepté, j'aurais accepter cette relation homme/objet qu'elle entretient avec les gens et en l'occurrence moi.
D'ailleurs, beaucoup de gens vois les gens qui les entoure comme des objets, allez comptes seulement les gens qui appellent leurs potes quand ils galèrent =p
Tu sais pourquoi les types qui passent leurs temps à faire des plan Q sont des gros cons ? Ben c'est pour ça
C'est une déduction, peut-être qu'elle est en love sur moi et que je me fais des idées, ou peut-être que je me fais des idées comme quoi elle est en love sur moi et qu'effectivement elle veut juste mon sexe dans le sien. Chaud la phrase !
"Les enfants font nombre d'erreurs et se montrent parfois blessant envers leurs parents dans leur envie de grandir. Est-ce que, pour autant, les parents les abandonnent ?"
Même si je vois ce que tu veux dire, je trouve ton exemple mal choisit (car les parents et les enfants sont très loin d'être parfaits envers eux.).
D'ailleurs, un exemple et comme par hasard tu parles d'enfants
Je t'aime bien toi tsé, j'sais pas je me sens connecté spirituellement avec toi
(not gay
)