T'as bien de la veine.
Je vis la nuit pour échapper aux spectres qui hantent mes journées. Mais la nuit conserve pour moi de très vieux fantômes. Je suis un peu perdu en ce moment...
C'est étrange, comme on passe son temps à se regarder soi-même. Qui serai-je si je me voyais depuis les yeux, depuis la vie d'un autre ? Qui suis-je hors de ma tête...
Et qui sont-ils tous. Je suis un humain, eux aussi. Nous vivons à la même époque, sur la même planète, dans le même pays, parlons la même langue...mais il existe je ne sais qu'elle distance palpable entre eux et moi.
C'est drôle, mais j'ai le sentiment de ne parler qu'à un pauvre reflet. Lorsque je m'adresse à une personne, je vois bien que je ne saisis pas tout. Son sexe, sa perception des choses, sa logique, son passé et sa vision de l'avenir, ses émotions... je peux la comprendre, quelque fois, la suivre. Mais il me manque quelque chose, je n'ai pas l'impression de traiter d'égal à égal.
Je vis mes échange avec les gens à divers degrés. Les conversations font appellent à ma mémoire, mon intelligence et ma sensibilité. Mais je ne capte pas cela chez les autres, je n'y arrive pas. Je n'ai d'eux que leurs mots, l'expérience de nos rapports et les symptômes de leur ressenti. Mais je ne me vis pas à travers eux, je ne ressens pas l'effet que je produit sur l'autre. Quelle que soit la personne, je converse avec un étranger.
Cette question a-t-elle une réponse ? Et si tel n'est pas le cas, pourquoi me la poser ? Pourquoi ai-je des sensations si différente des autres humains que je connais ? Tout le monde me la dis, amis, parents, professeurs, psy...je suis un original. J'ai une logique et une sensibilité particulière. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça signifie ? Devrais-je vois quelque chose que les autres ne peuvent voir ? Ou les même choses mais sous un angle qui leur échappe ?
Y'a-t-il une raison à ma différence...
Et pourquoi ai-je donc l'impression que tout le monde se trouve là où il doit être sauf moi.