framboisine73 Posté le 26 août 2008 à 14:37:00 C'est sûr qu'en me parlant comme ça on va pas être copain, je t'ai manqué de respect il me semble
Tu m'empêches de m'exprimer, en ce qui me concerne, c'est un manque de respect. Pas pour toi, je le note. C'est ton avis et il ne changera pas, puisque tu rends ces choses-là immuables.
Et en ce qui concerne ta vision du débat, tu donnes l'impression de figé. Comme si tout débat était stérile.
Pourtant, dans chaque discussion, chacun expose en premier lieu son opinion, et ensuite, les avis changent, ou se confortent ( ce qui n'est pas un péché ). Parfois le processus est long, très long. C'est l'impact qui compte, pas le temps qui s'écoule avant lui.
Alors locker un débat de 4 pages... mouais... sur le principe, je trouve ça vaguement irritant, si je n'osais dire contraire au bon sens.
J'arrête là, la forme n'avait pas d'importance, je discutais du fond, i.e. je me fous du topic en soi, c'est le lock qui me rend bavard.
Si ça te tente, tu peux me juger impertinent et irrespectueux dans ma prose. Je ne ferai que te renvoyer aux précédentes lignes.
Cya.