CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1122»
Page suivanteFin
ALI777 ALI777
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 00:10:57

Versets du Qor’an interdisant la musique.

● Selon les commentateurs du Qor’an, le verset suivant constitue une mise en garde à l’égard de ceux qui s’adonnent à la musique:

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).
Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »

Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »

● Dans un autre verset du Qor’an, Allah fait allusion à la voix de Satan:

« Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ?"
Il dit encore : "Vois Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »
(Sourate 17 / Verset 61 – 65)

Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles).

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:11:18

Ben ouais faut toujours que ce soit les femmes qui doivent s'habiller comme ceci, et pas comme cela :)

bizarrement, quand on pense que les écrits ont toujours été rédigés par des hommes

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:13:08

Amis musulmans, pensez vous qu'il est légitime d'endoctriner les enfants dès qu'ils ont l'âge de la compréhension pour qu'ils croient en Dieu dur comme fer?

Après tout l'enfant est malléable, et on peut lui faire croire a peu près n'importe quoi, et ce sont en général les musulmans éduqués ainsi qui finissent par être intolérants envers les impies. Peut être que ce serait mieux laisser l'enfant seul sur le chemin qui mène a Dieu en lui donnant les outils dont il a besoin comme l'entendement, la logique et l'esprit critique plutôt que faire toute réflexion a sa place, ne pensez vous pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:13:22

Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 00:11:18 Avertir un administrateur
Ben ouais faut toujours que ce soit les femmes qui doivent s'habiller comme ceci, et pas comme cela :)

bizarrement, quand on pense que les écrits ont toujours été rédigés par des hommes

:d) Et encore faux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Awra

:ok:

bienlebb bienlebb
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:13:22

Union :d) ok ! :hap:

Voici une reponse complete sur la musique :
http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

Primeso Primeso
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 00:13:46

Le saint Coran n'a pas ete ecrite par l'homme contrairement a la bilble mainte fois falsifier par les hommes

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:15:40

Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte).

Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains (et les pieds selon les hanafites).

:d) Je voudrais bien savoir pourquoi les hommes portent pas le voile aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:16:09

Primeso Voir le profil de Primeso
Posté le 11 avril 2013 à 00:13:46 Avertir un administrateur
Le saint Coran n'a pas ete ecrite par l'homme contrairement a la bilble mainte fois falsifier par les hommes

:d) Pardonne moi mais la fable dit que le coran a été écrit par un homme même si (soit disant) dicté par Dieu.

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:16:44

union : justement :)
les gens sont comme ils sont : ils ont une personalité qui leur est propre, certains vont se sentir obligés de donner parce qu'ils sont empathiques, d'autres pas du tout ! Donc pour que tout le monde fasse le bien des préceptes sont posés, comme faire l'aumône : tout réside dans l'action, le fait de faire
.

suis tu mon raisonnement ?

Primeso Primeso
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 00:16:46

Les cheveux sont un outil de seduction pour la femme voila la raison.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:17:28

le seul argument qu'on puisse me sortir, c'est que les cheveux sont considérés comme une part du corps qui séduit les hommes.

Mais ça a changé depuis. C'est un peu comme quand dans les siècles passés, voir les genoux d'une femme étaient osés.

bienlebb bienlebb
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:18:29

SystemeLimbique :d) Ce n'est pas humain.

On ne peut pas éduquer ses enfants de manière totalement objective.
Par exemple, une famille qui adore la musique classique aura une probabilité assez élevé d'avoir un enfant qui aimera le classique, du fait de son education, de l'environnement dans lequel il a grandit.
De meme, un musulman convaincu tentera donc de montrer à son enfant le droit chemin. De toute façon, une fois adulte, L'Enfant à tout les outils pour réflechir de lui meme.

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:18:49

Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 00:17:28 Avertir un administrateur
le seul argument qu'on puisse me sortir, c'est que les cheveux sont considérés comme une part du corps qui séduit les hommes.

Mais ça a changé depuis. C'est un peu comme quand dans les siècles passés, voir les genoux d'une femme étaient osés.

Non ça n'a pas changé y'a qu'à voir le nombre de mecs qui mattent les filles dehors :sarcastic:

Primeso Primeso
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 00:19:27

Oui le Coran est une revelation divine, aucun ajout et suppression faite par l'Homme.

Une femme chauve ca attire qui aujourd'jui comme il y a 2000 ans ? Personne. Tu as ta reponse.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:21:06

Arabe-De-France
Posté le 11 avril 2013 à 00:18:49

Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 00:17:28 Avertir un administrateur
le seul argument qu'on puisse me sortir, c'est que les cheveux sont considérés comme une part du corps qui séduit les hommes.

Mais ça a changé depuis. C'est un peu comme quand dans les siècles passés, voir les genoux d'une femme étaient osés.

Non ça n'a pas changé y'a qu'à voir le nombre de mecs qui mattent les filles dehors

:d) Je pense pas qu'ils regardent les cheveux :hap: Si tu veux, on fait un sondage ici-même et en dehors, et tu verras s'ils regardent ça en premier :hap:

Primeso :d) Une femme qui le crâne rasé et qui montre son corps, tu crois qu'il y aura pas quelques daleux dans le tas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:22:02

Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 00:15:40 Avertir un administrateur
Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte).

Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains (et les pieds selon les hanafites).

Je voudrais bien savoir pourquoi les hommes portent pas le voile aussi :)

:d) Tu as du mal à lire ce que tu viens de recopier ?

La 'awra de l'homme en Islam est du nombril jusqu'aux genoux. Les hommes musulmans doivent donc se couvrir de vêtements amples (un voile si tu veux chipoter sur le mot) qui couvrent au moins cette partie du corps.

La 'awra de la femme est tout le corps exceptés le visage et les mains. Elle doit se parer de vêtements amples qui couvrent cette partie et c'est la raison pour laquelle on parle de "voile" pour la femme.

En réalité la femme et l'homme ont une obligation de se couvrir.

Désolé de te décevoir.

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:22:24

il faut écarter les sentiments et être objectif vis à vis de la religion : il y a le bien et le mal.

Nous avons notre part de subjectivité pour juger des extrêmes mais chacun a sa propre notion du bien et du mal, en cela la religion aide à nous guider et nous pose des préceptes à suivre

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:22:52

Primeso
Posté le 11 avril 2013 à 00:19:27
Oui le Coran est une revelation divine, aucun ajout et suppression faite par l'Homme.

Une femme chauve ca attire qui aujourd'jui comme il y a 2000 ans ? Personne. Tu as ta reponse.

:d) Moi aussi je peux la faire à l'inverse: une fille qui a une coupe de cheveux magnifique, mais qui a un oeil qui dit merde, qui a des dents manquantes et certaines noires, qui s'habille en 48 et qui boite :hap:

ALI777 ALI777
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 00:24:10

non mais si t'es là pour spéculer aussi c'est un fait que la chevelure des femems est un atout de séduction alors arrête...
En tant qu'homme je peux témoigner :rire:

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:24:11

bilipol2
Posté le 11 avril 2013 à 00:22:02
Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 00:15:40 Avertir un administrateur
Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte).

Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains (et les pieds selon les hanafites).

Je voudrais bien savoir pourquoi les hommes portent pas le voile aussi

Tu as du mal à lire ce que tu viens de recopier ?

La 'awra de l'homme en Islam est du nombril jusqu'aux genoux. Les hommes musulmans doivent donc se couvrir de vêtements amples (un voile si tu veux chipoter sur le mot) qui couvrent au moins cette partie du corps.

La 'awra de la femme est tout le corps exceptés le visage et les mains. Elle doit se parer de vêtements amples qui couvrent cette partie et c'est la raison pour laquelle on parle de "voile" pour la femme.

En réalité la femme et l'homme ont une obligation de se couvrir.

Désolé de te décevoir.

:d) Toi aussi apparemment, ya marqué pour les femmes "le visage" et pas pour les hommes, ce qui signifient que les mecs n'ont pas à porter le voile eux.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1122»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de problèmes dernièrement.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment