MMMhhh... Voilà un cas de phobie sociale intéressant, qu'en penses-tu, collègue psychologue?
Enfin sérieusement c'est effectivement moins de la parano que de la phobie sociale, c'est à dire la peur pérpétuelle d'être mal jugé par autrui. J'en sais quelque chose vu que j'en ai eu quelques symptomes il fut un temps. Parmi lesquels l'impression qu'on me jugeait négativement quoi que je fasse.
La solution? S'en foutre. Certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si les gens rient de toi, qu'est que ça peut te foutre? Tu ne les connais pas, et s'ils rient sans raison, tu n'as pas à en tenir compte
En intégrant cette philosophie petit à petit, tu finiras par ne plus mal interprêter les rires autour de toi 
De même pour rougir, rougir est quelque chose de naturel, moi-même je rougis facilement, pourtant maintenant j'arrive à parler et agir normalement tout en savant que je rougis, parce que je sais qu'au fond, les gens en ont rien à foutre.
Les gens n'en ont carrément rien à foutre parce qu'ils sont trop préoccupés d'eux-mêmes pour se préoccuper des chaussettes Mickey des autres
Pour t'en convaincre voici une expérience intéressante: On a pris étudiants et on leur a demandé d'enfiler des tee-shirt affreux, puis d'aller dans la salle d'attente. (la honte
)
Après 20 minutes, on leur a demandé à combien ils estimaient le nombre de personnes ayant constaté leur apparat de mauvais goût, en moyenne ils l'estimaient à 50%. Puis on a posé la question aux gens de la salle d'attente, et il s'avérait que c'était en fait 10-20% des gens!
Bon sur ce j'dois bouffer, bonne chance