CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre d'être parano :(

sapporo
sapporo
Niveau 6
12 avril 2008 à 01:53:19

du style j'entends des gens rire discrètement et Hop ! je me sens visé, alors qu'à chaque fois je finis par me rendre compte qu'enfaite ils riaient pas de moi mais d'un autre truc, d'ailleur je le sais mais je continue à me sentire visé :-(

y a aussi une fille dans ma classe, j'ai l'impression qu'elle croit que j'ai une pauvre vie triste et dès qu'elle est proche de moi je me sens tendu et au moindre truc je deviens rouge et quand je suis rouge j'ai l'impression que tout le monde l'a remarqué du coup ça me met encore plus mal à l'aise et je finis par faire des grimaces étranges, mes yeux regardent par-terre sans que je le veuille et mes yeux se ferme contre ma volonté vous l'avez sûrement déjà vu ou vécu :oui:

enfin c'est quand-même que j'en arrive là :oui:

ou alors si le prof est debout derrière moi et qu'il regarde ce que je fais, j'ai l'impression que les autres ont pitié et je suis direct mal à l'aise :hum: alors que je suis conscient que le prof vient juste voir ce que je fais pour mon bien ! pour me dire mes errreurs...

---FOF----
---FOF----
Niveau 8
12 avril 2008 à 02:00:57

il y a des medecins pour ca.
bon courage.

sapporo
sapporo
Niveau 6
12 avril 2008 à 02:04:49

et si j'ose pas en parler à mes parents ? :mort:

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
12 avril 2008 à 02:07:12

pourquoi absolument leur en parler?

---FOF----
---FOF----
Niveau 8
12 avril 2008 à 02:09:36

pkoi c ta maman qui t'emmene chez le medecin?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
12 avril 2008 à 02:27:10

c'est juste dû à un manque de confiance en toi :)
ça passera en vieillissant ...
Sinon beaucoup de gens qui manquent de confiance en eux reprennent confiance en pratiquant certaines activités. Pour certains ce sera plus des trucs du genre arts martiaux ou musculation, pour d'autres le théatre...

Roi_des_Fake
Roi_des_Fake
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:39:21

c'est pas de la parano

tout le monde te regarde, te scrute, te juge comme quelquechose de bizarre tu es différent de nous

tu nous écoeures, tu nous fait peur

je dec bien sûr :noel:

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:45:21

Moi aussi des fois j'ai l'impression que tout les regards sont tourné vers moi alors que trop pas.
Pour moi t'es normal, c'est juste que t'as pas confiance en toi :)

AnnaKournikova
AnnaKournikova
Niveau 7
12 avril 2008 à 07:15:50

go hopital psychiatrique, tu verras après tu seras ouvert à tout le monde :noel:

Go to http://www.NoelShack.com pour héberger vos images :noel:

RatusXIX
RatusXIX
Niveau 7
12 avril 2008 à 13:07:28

MMMhhh... Voilà un cas de phobie sociale intéressant, qu'en penses-tu, collègue psychologue? :p)

Enfin sérieusement c'est effectivement moins de la parano que de la phobie sociale, c'est à dire la peur pérpétuelle d'être mal jugé par autrui. J'en sais quelque chose vu que j'en ai eu quelques symptomes il fut un temps. Parmi lesquels l'impression qu'on me jugeait négativement quoi que je fasse.
La solution? S'en foutre. Certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si les gens rient de toi, qu'est que ça peut te foutre? Tu ne les connais pas, et s'ils rient sans raison, tu n'as pas à en tenir compte :oui:

En intégrant cette philosophie petit à petit, tu finiras par ne plus mal interprêter les rires autour de toi :ok:
De même pour rougir, rougir est quelque chose de naturel, moi-même je rougis facilement, pourtant maintenant j'arrive à parler et agir normalement tout en savant que je rougis, parce que je sais qu'au fond, les gens en ont rien à foutre.

Les gens n'en ont carrément rien à foutre parce qu'ils sont trop préoccupés d'eux-mêmes pour se préoccuper des chaussettes Mickey des autres :-)

Pour t'en convaincre voici une expérience intéressante: On a pris étudiants et on leur a demandé d'enfiler des tee-shirt affreux, puis d'aller dans la salle d'attente. (la honte :noel: )
Après 20 minutes, on leur a demandé à combien ils estimaient le nombre de personnes ayant constaté leur apparat de mauvais goût, en moyenne ils l'estimaient à 50%. Puis on a posé la question aux gens de la salle d'attente, et il s'avérait que c'était en fait 10-20% des gens! :oui:

Bon sur ce j'dois bouffer, bonne chance :ok:

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
12 avril 2008 à 13:27:55

" et je finis par faire des grimaces étranges, mes yeux regardent par-terre sans que je le veuille et mes yeux se ferme contre ma volonté "
Erf à lire comme sa , on à l'impression que tu rentre dans une mutation, et que tu va te transformé en un Mutant sanguinaire assoiffé de Sang :-) :malade:

dehors:

sapporo
sapporo
Niveau 6
17 avril 2008 à 04:12:34
  1. ---FOF---- Voir le profil de ---FOF----
  2. Posté le 12 avril 2008 à 02:09:36 Ignorer ---fof---- Avertir un modérateur
  3. pkoi c ta maman qui t'emmene chez le medecin?

je te rapel que j'habite dans un maudit village de campagne et que tant que j'ai pas le permis et bien oui c'est ma maman qui doit m'ammener aux endroits

et ensuite elle se demande pourquoi je vais pas en boite de nuit comme les autres de mon âge :bravo: j'ai juste envie de la frapper quand elle dit ça

codeur2
codeur2
Niveau 10
17 avril 2008 à 04:16:00

tu es bien jeune, malheureux...

sapporo
sapporo
Niveau 6
17 avril 2008 à 04:17:20

et c'est pas mon seul problèmes mental :non2:

j'ai tout pour bien faire dans la vie mais mes instabilités psychiâtriques gâchent tout :-(

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
17 avril 2008 à 05:54:09

Tabouray + corde. :noel:

p_tite_chou
p_tite_chou
Niveau 6
17 avril 2008 à 10:02:34

Moi aussi avant quand les gens riaient j'avais l'impression qu'il se moquait de moi et tu crois que les gens te regardent mais en fait ils s'en fichent complètement de toi, chacun fait sa vie sans se soucier des autres donc en fait personne de regarde :hum:

evil-clown
evil-clown
Niveau 5
17 avril 2008 à 11:29:47

moi avant je croyais que tout le monde s'est mis d'accord pour me tuer

becko_
becko_
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:39:45

j'etais dans le meme cas que toi Sapporo et ca m'arrive encore de temps en temps mais avant c'etait pire j'avais presque peur de sortir je me sentais épié a chaque fois et que lorsque quelqu'un rigolait je pensais qu'il riait de moi.mais avec le temp j'ai compris que c'etait carrement idiot on est pas le centre du monde tout le monde s'en tape completement et meme si un personne rie de toi dans la rue dans la seconde ou elle aurait tourné son regard elle t'oubliera dans la seconde ou la minute qui suit.
je disais que ca m'arrive de temps en temps encore mais c'est surtout avec les filles je suis trop timide et je sais pas quoi faire/dire devant elles mais ca c'est une autre histoire donc un conseil c'est vis ta vie comme tu l'entend ne te préoccupe pas des autres tu t'en fous completement de ce que les gens pensent de toi

evil-clown
evil-clown
Niveau 5
17 avril 2008 à 11:57:06

je me disais depuis toujours qu'en france il y a plein de gens comme moi

parce que ici j'ai parlé a pas mal de gens de ma situation ils repondaient tous par "non mais t'es fou, qu'est ce qui te prend c'est pas normal" oui ils ont raison mais je me sentais seul :-(

en fait c'est la solitude qui mene a ça parce que quand j'etais petit il m'arrivait de passer plusieurs jours sans adresser la parole a personne, et je ne voyais personne d'autre que mes parents qui me pretaient pas du tout attention.

evil-clown
evil-clown
Niveau 5
17 avril 2008 à 11:59:08

.......je me rappele encore je parlais aux objets :-(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment