CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ø¤º°Topic Voc.°º¤ø

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:12:46

:up:

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:20:20

Pas de problème, il me fait grand plaisir d'enrichir votre connaissance en notre belle langue :rire:
Drastique: Sévère, rigoureux, draconien
Anoure: Désigne habituellement un animal sans queue, mais vous pouvez l'utiliser autrement :rire:
Egrillard: aimant les propos licencieux, grivois
Sempiternel: comme éternel, mais en pire :o))
Abscons: Obscur, étrange, peu clair (pour désigner en général un raisonnement)
Asthénique: sans énergie (terme qui me convient au poil :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:25:00

"Sempiternel: comme éternel, mais en pire"

Euh ? :fou:

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:26:11

Ca veut dire en gros le truc ultra récurrent, du genre quand ta mère te fait des pates à bouffer depuis une semaine "oh non, pas les sempiternelles pates au beurre!" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:27:50

Ah :rire:

Sisi, à utiliser celui-là comme Asthénique :rire2:

Mais asthénique ça marche pour tout ? :(

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:32:01

vicieux : personne adepte du vice :fou:

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:32:31

Asthénique j'crois que ça marche surtout pour les gens :p)

Sinon y'a rodomontade pour désigner des paroles vantardes, arrogantes, j'l'ai trouvé dans black et mortimer celui-là :rire:
Et clabaudages pour désigner le bruit de plusieurs chiens qui aboient, mais ça peut aussi s'appliquer aux gens aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:33:43

"vicieux : personne adepte du vice "

Connu :rire2:

:salut: --crazymarty--

T'a pas des petites photos de bolide ? :o)) (Forum Automobile :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:37:06

"Asthénique j'crois que ça marche surtout pour les gens :p) "

Okay :o))

"j'l'ai trouvé dans black et mortimer celui-là"

Pas mal :rire:

"Et clabaudages pour désigner le bruit de plusieurs chiens qui aboient, mais ça peut aussi s'appliquer aux gens aussi"

Ah Okay, classe Spotted :noel:

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:46:41

Si tu veux faire ton malin dans une discussion endiablée "Eh, cessez donc vos rodomontades, vil captieux agreste! J'ai parfaitement conscience de votre pusillanimité doublée de couardise, sachez que vos clabaudages ne feront jamais de tort qu'à vous-même" :noel:

Ah oui au fait je l'ai dit captieux? Bah au cas où ça désigne quelqu'un qui séduit par de fausses apparences :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:49:30

"Eh, cessez donc vos rodomontades, vil captieux agreste! J'ai parfaitement conscience de votre pusillanimité doublée de couardise, sachez que vos clabaudages ne feront jamais de tort qu'à vous-même"

Ah Okay :rire: faut s'en rappeller aussi :rire2:

"Bah au cas où ça désigne quelqu'un qui séduit par de fausses apparences"

Quelqu'un de pas naturel ?

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 18:56:34

Ouais, mais avec de l'entraînement tu finis par intégrer ces mots à ton vocabulaire, à une époque j'avais un pseudo où j'utilisais ces mots souvent ([Napoleon1er] au cas où tu connaîtrais :rire: )

Sinon ouais, déjà de pas naturel mais surtout qui mise tout sur la forme et sur le paraître, comme par exemple quelqu'un qui fait des discours sans arguments mais avec de beaux mots (tiens tiens, j'encouragerais donc les gens à devenir des captieux moi? :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 19:19:14

"[Napoleon1er]"

Oui, je m'en souviens :rire:

Okay, j'ai compris pour captieux :)

Mais comment tu fait pour savoir tous ces mots ? A chaque fois tu t'en trouve un que tu connaît pas tu va voir dans le dictionnaire ? :o))

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:24:11

En fait y'a d'une part le fait que ma mère est très littéraire, et par conséquant emploie moult mots recherchés, et d'autre part le fait que j'm'intéresse à la psycho/socio où les complications ainsi que les mots qui vont avec sont le pain quotidien de ces disciplines ^^
Et sinon ouais, quand j'vois un mot inconnu j'ai juste à le rechercher dans le dico sur le net, donc je vais pas me priver ^^

Sans compter qu'avec Napoléon j'en ai appris des tas grâce au dico des synonymes =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 19:27:24

Ah ^^

C'est pas mal alors :rire2:

Tu les apprends facilement ? :noel:

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:31:58

On n'apprend jamais mieux que par la pratique, mon bon mais laconique (s'exprimant de manière concise, avec peu de mots) apprenti :o))
Mais faut pas être trop lourd avec ça non plus sinon tes saintes paroles passeront pour des fanfaronnades (rodomontades) =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 19:49:04

Ah Okay, j'avoue que ça devient un peu lourd à force :p)

Mais c'est toujours enrichissant :o))

Euh, un peu Hors Sujet, t'a deja entendu parler de ça ?

http://www.bloopwatch.org/bloop_realtime_nr.wav

Un son qu'a été enregistré dans la mer mais, les scientifiques ne savent pas c'est quoi :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:54:51

Ah non j'avais pas entendu parler de ça, étrange quand même, aurait-on découvert le kraken par son cri? :p)
(vraiment zarbe au passage)
C'est marrant ce truc, comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 19:56:37

"C'est marrant ce truc, comme quoi on en apprend tous les jours ^^ "

Ouai, mais c'est vraiment bizzard, y'a pas de poissons à cette profondeur là je crois :(

RatusXVIII
RatusXVIII
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:59:56

Mais ils l'ont enregistré que pendant l'été 1997? J'veux dire on ne l'avait pas entendu avant, ni réentendu par la suite? :ouch:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment