CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut on aimer le metal???

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 septembre 2008 à 01:34:13

http://www.festimeuh.com/dillinger/01%20Fix%20Your%20Face.mp3

dillinger escape plan, ca braille, ca hurle mais j'ai jamais pris une telle baffe musicalement.. j'aimerais pas voir la gueule des partitions^^
c'est aussi pour ca que j'aime ce genre de zic, c'est pour la complexité, la sauvagerie avec autant de maîtris et de dextérité, ca force le respect quand on est mélomane :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 01:36:20

Growl c'est la voix qui sonne "comme si on étranglait le chanteur" ? (je dis pas ça péjorativement, mais à cette heure j'arrive pas à décrire autrement^^')
=>ouais, c'est pas exactement ça, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire par là… c'est la voix du death par exemple

Et CoB = ?
=>children of bodom…
quand tu as dis scandinave (bon la finlande c'est pas vraiment scandinave) et vu qu'avant tu parlais de mélodique et qu'en général c'est l'un des premier groupe que l'on écoute…

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:37:59

Clair CoB c'est le groupe inmanquable quand tu approfondit un peu plus vers le melodic et le death.
D'ailleurs, vous en direz ce que voudrez, mais ce groupe reste techniquement et mélodiquement très bon ( hehe peut être pas non plus génialissime )

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:40:56

Ahhh si la finlande c'est compris dans la scandinavie :p

Sinon oui je pensais à la voix death^^

Quant à Children, en fait je m'y suis mis récemment, c'est très sympa mais je pense pas que ça aurait été le premier^^' (ça sonne brutal pour une oreille non exercée^^) J'ai commencé par du Borknagar, Dimmu Borgir, Arcturus (les 3 black metal norvégien), et bien sûr du folkmetal avec Finntroll, Korpiklaani et Turisas =)

Unamtfc
Unamtfc
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:45:18

Ca dépend de quel métal tu parle, moi j'ai du mal avec les truc trop sataniques (Korn ou Slipknot) mais du métal comme Iron Maiden j'en redemande !!!

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 septembre 2008 à 01:47:14

personne connait dillinger? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 01:51:36

Ahhh si la finlande c'est compris dans la scandinavie :p

=>par extension normalement c'est norvège suède et Danemark…

Quant à Children, en fait je m'y suis mis récemment, c'est très sympa mais je pense pas que ça aurait été le premier^^' (ça sonne brutal pour une oreille non exercée^^)
=>les trois premiers sont bons, mais après la qualité baisse de manière exponentielle, on touche le fond avec le dernier… enfin bon ça fait longtemps que j'écoute plus

Ca dépend de quel métal tu parle, moi j'ai du mal avec les truc trop sataniques (Korn ou Slipknot) mais du métal comme Iron Maiden j'en redemande !!!
=> :rire:
korn et slipknot sataniste… c'est surtout des trucs de nu metal pour ado true rebelle…
iron maiden c'est du heavy et c'est clair que c'est bon…

J'ai commencé par du Borknagar, Dimmu Borgir, Arcturus (les 3 black metal norvégien), et bien sûr du folkmetal avec Finntroll, Korpiklaani et Turisas =)

=>ce que tu appelles les trois black norvégiens en tout cas pour dimmu borgir les autres je connais pas ou que de nom c'est du sympho c'est pas du "vrai" black sinon pour le "folk" tu devrais essayer wintersun ou ensiferum

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 01:52:06

personne connait dillinger?

=>j'ai regardé c'est pas du metal mais du punk harcodre teinté metalcore…

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:52:25

Bah, "satanique" c'est un thème, pas un style. Le seul groupe à thème purement satanique que j'écoute c'est Dimmu Borgir. Après on trouve toujours des allusions par-ci par là dans le Death ou le Black, mais ce n'est pas une règle.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 01:57:21

Bah, "satanique" c'est un thème, pas un style
=> +1
et puis franchement, étant athée ça me pose aucun problème…

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:58:20

ce que tu appelles les trois black norvégiens en tout cas pour dimmu borgir les autres je connais pas ou que de nom c'est du sympho c'est pas du "vrai" black sinon pour le "folk" tu devrais essayer wintersun ou ensiferum

Oui bon, de toute manière les classifications de la musique metal est toujours l'objet de "conflits"^^'

Je note Wintersun et Ensiferum (d'autant qu'on m'a déjà conseillé ce dernier :hum: )

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 02:01:09

Le problème qu'un thème satanique pose, c'est si t'as des proches que ça dérange :hum:

Bon je vais me coucher moi, bonne nuit et que le metal brille toujours pour vous :p

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 02:04:23

Oui bon, de toute manière les classifications de la musique metal est toujours l'objet de "conflits"^^'
=>je dis ça pour te dire que c'est plus facile à écouter que d'autres groupes de black car c'est très mélodique (enfin pour dimmu le reste j'ai pas écouté)

Le problème qu'un thème satanique pose, c'est si t'as des proches que ça dérange
=>suffit de pas le dire à ta grand mère :oui:

bonne nuit

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 septembre 2008 à 02:07:31

"j'ai regardé c'est pas du metal mais du punk harcodre teinté metalcore…"

bah je veux bien mais ils ont toujours été classés dans les groupes de metal.. après ils ont plein d'influences punk ou metalcore, mais ca reste du metal :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 02:10:20

enfin c'est lastfm qui me l'a dit après quand j'ai vu le genre j'ai su que ça allait pas me plaire donc j'ai pas écouté

youthanasia
youthanasia
Niveau 9
15 septembre 2008 à 09:13:18

Arrêtez de chier sur Slipknot en ne connaissant que les pourries et qui a surement le meilleur batteur des 10 derniers années (et ça s'entend).

apalone
apalone
Niveau 20
15 septembre 2008 à 09:19:16

http://www.youtube.com/watch?v=dT_zo9MzRvo&feature=related

Cette musique colle parfaitement aux clics sur l'armée :bave:

ou encore celle la qui est géniale
http://www.youtube.com/watch?v=imUnHTE9Ir0

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:03:30

Dimmu Burger, Borknagar et Arcturus c'est pas vraiment les groupes les plus black metal hein... Voilà du black metal norvégien :

http://fr.youtube.com/watch?v=1ISS57sY42Y (là ça sonne plutôt "première vague"... Et c'est ça qui est bon !)

midnightus
midnightus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:20:45

au faite qui qui écoute kamelot (pas eu le courage de tout lire ^^')

florianwalther0
florianwalther0
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:22:49

le rap c mieu

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment