CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut on aimer le metal???

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
01 septembre 2008 à 01:37:34

Rapidement ce que j'écoute en ce moment ;)

Soilwork - Martyr

http://fr.youtube.com/watch?v=6Jg7b3SFEuk&feature=related

Symphony X - Eve of Seduction

http://fr.youtube.com/watch?v=kH4OA6hqCpQ&feature=related

Kronos89
Kronos89
Niveau 5
01 septembre 2008 à 01:41:30

casTAFIOLE (oups les maj se sont misent toute seule désolé) je maintiens que tu ne connais rien au métal, pis désolé mais t'es venu pour donner des leçons et ça ça s'appelle instruire mon grand

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
01 septembre 2008 à 02:04:20

kronos89 c'est cool :)
Kronos sacree groupe il von resortire un album

Kronos89
Kronos89
Niveau 5
01 septembre 2008 à 02:08:45

^^ un 4ème ?

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
01 septembre 2008 à 02:10:20

Ouais il est prevue

C'est le patron de l'artiste (un bar) qui ma dit ca

Ben c'est la qu'il on jouer pour la 1er fois ect... il on fait pas mal de concert la haut^^

Kronos89
Kronos89
Niveau 5
01 septembre 2008 à 02:12:11

je les ai vu quand ils sont passé à la laiterie à strasbourg moi^^

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
01 septembre 2008 à 02:15:18

okok cool bon moi je te laisse mec tchao a ++ bonne soirer

pikminjaune
pikminjaune
Niveau 6
01 septembre 2008 à 02:15:29

http://www.youtube.com/watch?v=C0Xl0ZEKJzo

Kronos89
Kronos89
Niveau 5
01 septembre 2008 à 02:16:04

++ bonne soirée à toi

Irandal
Irandal
Niveau 10
01 septembre 2008 à 02:23:44

je pense que ceux qui n'aiment pas le métal sont ceux qui n'arrive pas a entendre ce qu'il y a derriere ce que vous qualifié de "bruit".

Je sais pas comment expliquer mais quand j'écoute une chanson un peu bourrine, d'abord j'entends comme vous le coté tres bruyant, mais progressivement on sent qqch comme une mélodie cachée qui nous reste dans l'oreille...

En fait je crois que la musique idéale pour se faire l'oreille et bien c'est le métal.

Apres poru ma part quand je découvre un groupe "bruyant" il arrive que je n'entendent pas cette mélodie et donc que je n'aime pas, d'autres l'apprécieront en revanche car ils l'ont trouver.

Et puis le métal c'est extremant jouissif on prend un réel plaisir a crier en playback comme le chanteur, ça défoule et ça calme !
Et faire le con en faisant du ari guitar sur un riff de fou :D

C'est le genre de truc qu'on achete pas avec Eurocard MasterCard.

William-Peel
William-Peel
Niveau 6
01 septembre 2008 à 02:39:04

jvien de lire le poste de ce débile d'auteur et putain CA ME REND FOUT LA :diable: VIVE LE ROCK ET LE METAL :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2008 à 11:50:07

le metal n'est pas pour les gens depressif moi j'adore cette musique et pourtant je suis bien dans ma peau, je travaille, je fais la fete! c'est n'importe quoi ce que tu dit!

Jemal-Hooker
Jemal-Hooker
Niveau 7
01 septembre 2008 à 11:50:48

--doris-- +1

j'aime pas le metal mais c'est des prejugés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2008 à 11:51:11

vive les metaleux!!!!!

_Leper_Messiah_
_Leper_Messiah_
Niveau 8
01 septembre 2008 à 11:54:00

Irandal "En fait je crois que la musique idéale pour se faire l'oreille et bien c'est le métal."

=> exactement ! depuis l'époque où j'ai assimilé le metal comme genre musical, j'écoute et je comprends la musique classique !

Athena29
Athena29
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:56:32

le métal c'est génial :coeur:

Tentacouille
Tentacouille
Niveau 9
01 septembre 2008 à 11:59:19

Al8ed0 me fait trop rire dans les premiers pages :rire:

vive Bolt Thrower, Bathory, Death, Carcass, Morbid Angel, N2002, Possessed, Impetigo, Dismenber et tout les groupes Death/Black/Trash d'avant 90'

the others sucks, :hb:

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:10:07

J'aimerais répondre à la question de ce sujet, puisque je me la posais encore voici un an :p
Pour moi c'était "Percussions + gars qui gueule", et puis un ami m'a fait découvrire un groupe de metal plutôt mélodique (Blind Guardian^^'), bien qu'à la première écoute ça me soit paru brutal, j'ai très vite été fan, surtout de certains morceaux plus calmes (Lord of the rings par exemple). Finalement j'ai fini par aimer la totalité, puisque c'était mélodique, et c'est en général ce que je demande à la musique :p
Bref ensuite, j'ai voulu voir à quoi ressemblait les groupes scandinaves (note: j'aime bien la scandinavie, mais osef :hum: ), un autre ami m'a recommandé quelques groupes de styles divers, desquels je suis actuellement fan. Ah et j'en viens à ce que je voulais dire:
"Divers styles", et oui "le metal" c'est une étiquette très vaste, ça comprend aussi bien des groupes où t'entends que les percussions que d'autres que des non-métaleux ne classeraient même pas dans la catégorie métal.

Pour ce qui est des voix bourrines (on en rencontre pas mal, mais là encore il y a plusieurs styles :p) et autres éléments "dérangeants" de prime abord, sachez que les chansons de metal, c'est comme les femmes: au début ne voyez que ce qui vous plaît, et par la suite ce que vous preniez pour des défauts vous apparaîtront comme des qualités.
(hmm oui la comparaison est plutôt douteuse :hum: )

Bref, parmis tous les groupes et les styles de metal qui existent, vous finirez bien par trouver celui qui vous fera dire "the gods made heavy metal, and it's never gonna die !"

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2008 à 01:29:33

le seul metal qui gueule c'est le neo et le metalcore… qui n'ont pas très bonne réputation dans le metal…
sinon c'est soit du chant sympho (que je n'aime pas), du chant clair ou du growl (mon préféré)… bon après il y a différentes variantes de chants clair ou de growl

Bref ensuite, j'ai voulu voir à quoi ressemblait les groupes scandinaves (note: j'aime bien la scandinavie, mais osef ), un autre ami m'a recommandé quelques groupes de styles divers, desquels je suis actuellement fan.
=>ça sent le CoB non ?

Sakon
Sakon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:33:30

Growl c'est la voix qui sonne "comme si on étranglait le chanteur" ? (je dis pas ça péjorativement, mais à cette heure j'arrive pas à décrire autrement^^')

Et CoB = ? :hum:

Désolé mais étant encore novice dans le domaine, certains (pour ne pas dire beaucoup) termes m'échappent encore^^'

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment