Update Mardi 19 février
"The big day"
Toute la matinée à ma prépa, je ruminais
J'me disais, c'est aujourd'hui ou jamais, si tu le fais pas, ça n'en finira jamais, et ça sera un beau bide comme toujours!
J'me disais que l'aprem à l'amphi(pour les cours de la fac), si tu la vois et que à côté y'a une place de libre, peu importe tes potes, tu vas à côté d'elle.
13H, j'arrive dans l'amphi, je passe par le bas..
Et elle est là, a sa place habituelle, je le regarde droit dans les yeux cette fois ci sans les baisser, et je monte, je monte, il faut que je m'assoie à côté..
Elle est au bout de la rangée, donc à côté de l'escalier, et juste à côté d'elle, une place libre, tout est pris, sauf la place qui est à côté d'elle, faut que j'y aille.
je monte.. je la dépasse, je monte encore haut..
Je ne me suis pas assis à côté
Dans ma tête j'me dis "Putain de merde, qu'est ce tu fous, t'attends quoi, vas y t'as rien à perdre"
J'y vais. Je redescend, je m'approche dérrière elle, je me baisse, et je fais "excuses moi, y'a quelqu'un à côté de toi", exactement comme la première fois où je l'ai rencontrée..
Elle se retourne, et me fait "non".
Je m'installe
Déjà, je suis content, car j'ai eu les couilles de l'avoir fait, ça m'a drôlement fait chier, mais bon au moins je l'ai fait!
mes potes m'envoient des sms"t'es où??", moi je leur répond discretos"en bas", ils me font "tu gères".
J'la regarde et j'lui fait "euh ecoutes, tu sais j'ai oublié ma trousse, alors est ce que tu peux me prêter un stylo?" et ct nofake ça
Elle : "oui bien sur, et s'il marche plus, hésites pas à me demander".
Le cours commence, les minutes passent.. Et le stylo écrit plus
Moi en rigolant: "euh désolé ton stylo écrit plus"
Elle m'en repasse un autre en souriant
L'heure se termine.
14H15 : début de la pause.
Elle bouge pas, moi non plus!
Mes potes eux plus haut, je sais qu'ils m'épient, et qu'ils me taillent
Pis d'un coup, elle s'en va
Et là mes potes, ces deux cons squattent sa place et me taillent gentillement, mais le hic, la meuf revient quasi direct, et eux se foutent de ma gueule quasi devant, j'leur fait énervé"putain les gars, elle arrive, parlez pas d'elle si fort "
ils la laissent reprendre sa place.
le prof revient pas, du coup on a une heure de pause à rien faire.
Je sais pas trop quoi faire, elle bouge pas, je bouge pas..
+ les minutes passent, et + les places de notre rangée se vident, on est quasi isolés tous les deux, et on cause pas.
Mon pote me demande de venir le rejoindre, dehors, il me fait"putain, mais t'as fait le plus dur, faut lui parler!!"
j'fais "bah moi j'chuis déjà content, c'est déjà pas si mal, au moins j'ai osé me mettre à côté et tout, je me suis même j'pense cramer et tout"
J'reviens, mes potes me mettent la pression sur mon portable..
Sms: "si tu lui parles pas, on vient s'installer à côté de vous"
Tu m'étonnes à côté de nous y'a plein de place de libres maintenant..
Alors j'essaye de lui causer, elle elle faisait des mots croisés sur son 20 minutes. j'lui demande comme un boulet:
"Alors il est bien ton 20 minutes?"
Elle: "ouais mais j'chuis trop nul aux mots croisés".
BEED
La conversation s'arrête là.
Je décide de dormir, j'met ma tête dans mes bras, et j'métale sur la table..
Quelques instants plus tard, la fille me tape sur le dos:
elle:"tu t'y connaîtrais un peu en sport"
j'fais ouais bof, pourquoi?
elle: bah y'a un mot croisé, je sais pas ce que c'est(c'était "tournoi d'actualité")
J'fais: ha bah oui, ça doit être le rugby là, "tournois des six nations"
Six nations entre dans les cases, BG
Je me rendors aussi sec, je me relève la tête et je me dis, putain t'as une occase de papoter"au fait euh.. tu sais, si y'a d'autres mots que tu sais pas.."
Elle: ha bien sûr
Et elle met les mots croisés au milieu et on les fait à deux
je galère violent, de ce qui reste à trouver, j'trouve quedale
Après mes potes, ces cons décident de squatter!
un des deux se marrent comme un con, ils passent dérrière nous, et prennent les sièges, heureusement qu'un gars me sépare directement d'eux dans la rangée..
Et là c'est presque magique, t'as une fille dans la rangée d'en face qui se retourne, à qui je parlais plus trop, qui essaye de nous aider, une amie à mes potes qui arrive aussi et qui essaye aussi de nous aider, y'a tout plein de gens de tout côté qui essayent de nous donner des coups de mains pour ces putains de mot s croisés, dans une ambiance bon enfant, c'est chouette
Puis le cours reprend, on gratte sur nos feuilles, on gratte, on gratte, puis vient la fin, et le retour chacun de son côté..
C'était vraiment galère today, vraiment galère, surtout que la fille est carrément plus timide que moi, le plus dur reste à faire, mais au moins j'chuis content de m'être jeté à l'eau, je n'aurai pas de regret..
Elle s'appelle Virgine, je le sais car on me l'a dit.. J'ai pas eu le réflexe de lui demander