Mercredi 12 Mars
Aujourd'hui, un peu par hasard, je me suis retrouvé depuis longtemps directement à côté de Virginie. Bon elle a un peu du mal à me parler ouvertement, des fois ça se voit, puis d'autres moments, on part sur un sujet, et ça part souvent en sucettes, mais ça prend bien.
Je n'ai plus besoin de relever des détails insignifiants comme le fait qu'elle me demande ce que je fais cette après midi, si je vais en td ou pas, après que mon pote lui ait demandé si on avait bien td today et qu'il allait y aller lui.
Moi je pouvais pas. Enfin je pensais que je pouvais pas. Je devais avoir prépa à 13H30.
on part plus tôt pour manger à la cantine.
La cantine entière est complètement vide(elle se bonde en 1 minute, une demie heure plus tard)
On a vraiment l'embarras du choix pour s'installer, et on sait pas trop où se mettre
mon pote prend une place, elle, elle se met en face de lui, mais pas directement, m'voyez, elle est décalée d'une place par rapport à lui, ce qui me laisse l'opportunité d'être directement face à elle, car comme d'hab j'arrive en bon dernier
Quelques minutes plus tard, un autre ami à moi et sa copine arrivent et se met au bout de la rangée, un pote qui connait bien "hélène"..
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "hélène" arrive aussi à son tour, à ma table, elle est à côté de moi, j'ai pas su quoi dire pour lui parler. Enfin à ce moment précis, j'avais rien à dire en fait
Mais bon je sais qu'au moment opportun, c'est à dire demain à 13H30 je pourrais lui parler(car en fait c'est ça l'histoire la prépa où j'ai cours avec "hélène" a été repoussé à jeudi, enfin cay compliqué m'voyez)
Et l'autre souci, bon je sais pas si c'est dramatique, c'est que hélène, elle me voit bien en face à face direct avec virginie.
Et ça c'est pas forcément top, m'voyez
On va en td, je les accompagne, comme j'ai dit, je dois aller à la prépa, mais on a du temps, je reste un peu avec eux, je leur présente un autre ami(putain j'en reviens pas, de connaître des gens de je sais pas où, moi l'éternel galérien
)
Et là au td, c'est le méga bordel, on est bien une heure avant le début, et y'a un monde pas possible, les gens se ruent dès que les portes s'ouvrent pour arracher des places, on en trouve laborieusement pour 4 du coup.
Dans le couloir, je traîne un peu aussi, et je vois hélène passer(encore une fois elle semble pas m'avoir vu
)
Autre problème: elle est magnifique. Elle l'est évidemment trop pour un minable comme moi, mais je m'en fous, j'ai les yeux plus gros que le ventre, pas de pitié, je la vois disparaître au loin dans le couloir.
Je retourne en td, je traine un peu, et après hop je pars, direction la prépa.
Je dis salut à tout le monde.
Et j'arrive à la prépa.
Et là tout est fermé
Bien évidemment tout le monde est au courant sauf moi
Le cours va pas tarder à commencer là bas, du coup je retourne au td de là bas, je cours, j'aurais sûrement plus de place.
J'ouvre la porte de la salle où on était et bien sûr tout est bondé, j'explique à virginie and co que j'ai pas prépa, et je repars, je cherche salle après salle.
J'trouve une place.. Et j'm'installe. Tout seul (enfin presque des fashion relou essayent de me causer)
j'envoie des sms à mon pote, histoire de savoir à quelle heure lui et virginie auront fini(on finit pas forcément à la même heure).
Pas de réponse. Au bout d'une heure, hop première réponse:
"Ecoutes, le chef a fait l'appel, comme on était pas dans notre groupe, on a été viré virginie et moi, j'attend le train".
Du coup j'lui dis j'arrive, et il me fait, j'ai déjà pris le train, depuis la ville de la fac, j'chuis à la correspondance.
Autrement dit, il est rentré tout seul avec virginie, sans me prévenir de quoique ce soit, et là il est tout seul à la correspondance(elle prend pas le même trajet).
J'prend le train, et j'arrive à la correspondance, j'vais le voir.
Et en fait, je me posais pas trop de questions, mais j'ai trouvé quand même louche que mon pote ait des arguments aussi bidons"ouais j't'ai pas prévenu qu'on partait car je t'ai oublié", on traîne ensemble en permanence, et il m'oublie
Et pourtant je m'étais signalé en disant que ma prépa était annulée.. M'enfin, je sais pas ce qu'il manigance, mais ce que je sais c'est qu'il n'y a aucun risque de toute manière.
Puisque soit c'est déjà mort à la base, et ça l'est pour moi et lui, soit c'est pas forcément mort, mais lui il est out quoiqu'il arrive(je peux pas argumenter là dessus, c'est sûr, mais bon vous pouvez je pense comprendre).