L'auteur a raison sur certains points, toutefois, si steam venait à "confisquer" les jeux à ses utilisateurs ce serait tout le système qui s'effondrerait et qui ferait perdre aux gens toute confiance dans les jeux dématérialisés ( car steam est vraiment une référence de côté).
Ensuite, il est vrai que les promos steam nous font acheter des jeux que l'on n'aurait pas acheté si les prix n'avaient pas été réduit. Mais en quoi est-ce une mauvaise chose ?
J'ai toujours été attiré par différents jeux que je ne pouvais m'offir à cause du prix. Les promos m'ont permi de me les procurer.
Enfin, steam permet également de se procurrer des jeux totalement introuvables aujourd'hui.
Si steam devait s'effondrer, j'en serais vraiment désolé car c'est un système bien huilé qui apporte de nombreux avantages aux joueurs. Steam n'a aucun intérêt à voler ses clients, sauf s'il tombe en faillite, ce qui est loin d'arriver compte tenu de la hausse d'intérêt pour le dématérialisé. Et si ça devait arriver, ben tant pis, j'aurais enrichi ma culture dans les jeux vidéos et je me serais éclaté pendant longtemps à un prix raisonnable.