CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 00:35:53

l'auteur travail chez EA ou GOG :ok:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 février 2013 à 00:36:41

"l'auteur travail chez EA ou GOG :ok: "

Tu parles, il a 18 piges, vit chez papa-maman et passe le bac à la fin de l'année.

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
11 février 2013 à 00:37:20

perso aucun soucis avec steam, ça fait presque 8ans je suis dessus, aucuns de mes jeux à disparu et je vois pas pourquoi ils te l'enlèveraient, c'est pas du tout dans leurs intérêt.
Pour ce qui est de la "location", pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est pour acquérir moins cher les jeux (louer au lieu de vendre le prix est pas le même)... a notre avantage car prix moins cher...

bref je pige pas votre parano, et puis au pire, si j'ai plus mon jeu dans 15ans, ben c'est un peu comme si tu l'avais paumé dans un déménagement et puis un cd qui a 15 ans et toujours fonctionnel j'en vois pas tous les jours...

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
11 février 2013 à 00:37:21

J'ai deja eu des coupures d'1 semaine sans internet, pourtant j'ai tr_s bien pu jouer à Skyrim sur steam.
Le mode hors ligne ça parle ou pas ?

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 00:37:38

TheBass0Man :d) Oui, et c'est comme je l'ai cité précédemment, c'est du vent, moi je ne suis pas là pour louer un jeu mais pour en être le propriétaire.

Raspoutine-Novy :d) Faux, mes jeux de 2000/1998 marchent bien.

kab0chaal
kab0chaal
Niveau 10
11 février 2013 à 00:38:15

Je suis à peu prés d'accord avec ce que tu dis l'auteur , surtout que pour certains faut attendre 5 h avant d'y jouer ( DL oblige ) ...

mais par contre là quand tu dis " adieu le retro " je suis pas d'accord

Evidemment, beaucoup nous des dizaines d'autres jeux qu'on appellent les jeux "Steamworks" ne figurent pas sur la liste, et beaucoup de prochains jeux compte devenir des Steamworks.
Ce qui signifie que ces jeux seront inutilisables dans 15 ans, adieu le rétro gaming qui sont les jeux d'aujourd'hui.

Il y a de bons jeux qui ne sont pas sur steam , il suffit de voir Guild wars 2 ( aprés je sais pas s'il y ait maintenant sur steam ) mais selon cest le jeu à posséder si on est un joueur pc car il a un charme , et avec tout les mmo qui sont sortis cest bien celui ci qui est le plus original ( en plus l'abo n'est plus payant contrairement au premier , dites le si je me trompe )

[Flouz]
[Flouz]
Niveau 10
11 février 2013 à 00:38:30

T'es beau l'auteur, rien que pour jouer à BF3, CS, ou Assassin's Creed on est obligé de passer par ces logiciels :honte:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 00:39:01

Needban :d) Comment je pourrai travailler chez ces ordures d'EA si je les hais ? :(

TheBass0Man :d) Exactement. :ok:

PrincesseRarity
PrincesseRarity
Niveau 10
11 février 2013 à 00:39:02

grand n'importe quoi Steam et une très bonne plate forme j'aime tout ces possibilité de jouer en ligne tout en parlant a ces amis et les capture d'écran plus pratique que de faire un imp écran

tu dit que les jeux nous appartienne pas et bien moi je dit que si on achète c'est notre jeux de plus on peux modder les jeux steam donc ont bien les autorisation de modifier le jeux sans parler de tout les outils éditeur pour retourner le jeux dans tout les sens

quand bien même si les serveur lâche on pourra toujours jouer a nos jeux offline

elfe_celeste
elfe_celeste
Niveau 10
11 février 2013 à 00:39:07

Tous ce que tu as a repondre c'est "c'est illegale :ok: "

Okay, donc pour toi utiliser un abandonware ( car si Steam ferme et que personne le reprend il le deviendra surement)
ou

si quelqu'un s amuse a creer un programme tiers en totue legalite qui utilise comme MEGA un systeme serveur cloud base chez toi sur lequel tu aurais stocker tes jeux + info de ton compte ca serait illegale?

Montre moi ou c est ecrit dans le fameux contrat de STEAM que tu as SUREMENT LU, qu'une fois Steam ferme, tu pourrais pas jouer au jeu par un quelconque moyen?

Topic bidesque, Argument bidesque, Interet bidesque. Comme dit par un vdd, ce topic est juste miserablement honteux

henriauguste
henriauguste
Niveau 7
11 février 2013 à 00:39:09

" Écoutes, si tu aimes acheter du vent c'est ton problème. "

Quand t'achète un jeu en boite que tu le veuilles on non tu achètes aussi du "vent" comme tu le dis si bien,c'est pas parce que t'as une boite en plastique et un DVD gravé avec le nom du jeu que ça va changer le fait que t'aies acheté une licence d'utilisation

Stupefaction
Stupefaction
Niveau 43
11 février 2013 à 00:39:54

Sur PS3 c'est plus ou moins pareil.

Bon, le jeu tu l'achète, il t'appartient mais le compte reste la propriété saisissable de Sony :noel: Tu peux te retrouver du jour au lendemain sans compte PSN et perdre tous tes jeux achetés sur le Store sans parler du fait que les comptes ne doivent en aucun être vendu, prêté, échangé...!

Ils sont tous pareils, ils ne rembourseront jamais. Ils se protègent à travers leur CGV et CGU pour se dédouaner de toutes responsabilités et notamment en cas de manquement aux règles.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 00:39:55

c'était une blague !

Y'a que les concurrents pour faire ce genre de pubs.

Steam à changer la façon dont on aborde l'achat d'un jeux vidéo.

fini les cartouches à 500~700 franc

Maintenant t'as des F2P, t'as des jeux indé vendu moins de 15€
etc...

et les dev indé n'ont pas forcément les moyens de financer la mise en boite de leurs productions, Steam est un très bon moyen de distribuer leur jeux dans le monde entier sans avoir à gâcher de la matière premier en plastique pour la boite et le DVD :hap:

De plus les jeux sorte enfin à heure fixe ! fini les gens qui ne respecte pas les dates de sorties !

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 février 2013 à 00:40:02

"TheBass0Man :d) Oui, et c'est comme je l'ai cité précédemment, c'est du vent, moi je ne suis pas là pour louer un jeu mais pour en être le propriétaire. "

Mon jeune ami, la propriété c'est fini. Personne n'est propriétaire de rien aujourd'hui. Tout le monde vit à crédit, tout le monde loue...

Tu vas prendre une grande claque dans ta gueule quand tu vas sortir de chez papa-maman.

raspoutine-novy
raspoutine-novy
Niveau 10
11 février 2013 à 00:40:19

J'ai pas dit "aucun jeu de 2000 ne marche", j'ai dit "des"... Stop être absolu.
Et d'ici quelques années ça sera sûrement le cas pour tous les vieux jeux. C'est comme vouloir jouer à un jeu de N64 avec un Wii U : la console devrait largement gérer techniquement mais c'est juste pas compatible.

JeanIouisBorloo
JeanIouisBorloo
Niveau 10
11 février 2013 à 00:40:25

Mais oui je vais tenter de saborder steam comme ça je ne pourrai moi même plus jouer aux jeux que j'ai acheté dessus , quelle bonne idée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 00:41:04

Captain obvious

je peut pas jouer à COD MULTI sans me connecter aux serveurs de steam

immensebite
immensebite
Niveau 10
11 février 2013 à 00:41:30

Ah ok merci pour l'info.

[][][][][][][
[][][][][][][
Niveau 6
11 février 2013 à 00:41:34

Pathétique d'épingler ce genre de topic

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 février 2013 à 00:42:12

Surtout que tu dis que tu veux être propriétaire à vie d'un jeu.

Je t'apprends immédiatement que les probabilité que ton DVD soit rayé et inutilisable sont plus grandes que celle où Steam me reprend ma location.

Et ouais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion