CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
11 février 2013 à 00:25:46

Le paragraphe du contrat que tu donnes ça concerne le logiciel "steam" et pas les jeux, c'est comme tout les logiciels non libre du monde.

Vous pouvez jouer aux jeux télécharger sans ouvrir steam ou pas ?

HommeDePlume
HommeDePlume
Niveau 10
11 février 2013 à 00:25:51

ElmoreJames Voir le profil de ElmoreJames
Posté le 11 février 2013 à 00:24:30 Avertir un administrateur
Comme dit plus haut, oui je préfère moi aussi payer un jeu 10 euros et y jouer quelques mois années que de le payer 70 euros

Au final même si le jeu ne m'appartient pas je n'y jouerai plus dans 2-3 ans

:d) En effet, surtout que d'ici 2-3 ans si tu voudras y rejouer t'auras qu'à l'acheter en magasin pour 10€

Dans tous les cas tu ressorts gagnant par rapport aux pigeons qui taxent 40 à 60€ le jeu dès sa sortie :ok:

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
11 février 2013 à 00:26:07

Très intéressant. Je pensais vraiment que Steam c'était totalement positif, tu as changé ma vision des choses. Merci, je ferais tourner l'info.

Bacon_Monster
Bacon_Monster
Niveau 10
11 février 2013 à 00:26:17

"Un jour au l'autre Steam coulera"

ça j'en doute tu vois

elfe_celeste
elfe_celeste
Niveau 10
11 février 2013 à 00:26:55

Deja de un, je suis sur et certain que 80% des gamers le savent deja que les jeux "achete" ne sont que "loue".

Deuxiemement, cela implique que tant que Steam est en place, on aura nos jeux. Steam est une grande entreprise, c'est pas demain qu'elle fermera et skyrim (par exemple) d'ici 15 ans, j'y jouerais pas car je n'y verrais aucun interet (pour le moment du moins)

Troisiemement, Steam n'est pas un DRM cache ou du moins, pas entierement. Ton jeu tu l'as acheter selon un contrat specifique. Tu peux l installer sur x nombre de machine que tu veux mais ne sera activable que pour le compte lie. Tu n'as pas besoin d internet pour jouer a ces derniers (merci le mode hors connexion). Seul bemol c'est que tu puisse pas le vendre. Mais, corriger moi si je me trompe, tu peux les echanger. Je prefere echanger un jeu que le vendre perso. Ca rend les choses plus sociales dans un sens ( et je pense aue c est un de leur objectif, convertir Steam en une plateforme Sociale e.g. Greenlight -election par le communaute / HUB des jeux - blog communautaire / systeme de cadeaux etc)

Alors oui steam fache, oui c est injuste et ouin ouin, mais coco, il faut lire les contrats et pas juste appuyer sur "suivant/oui". Donc moi j en suis tres satisfait de Steam, je continuerais a utiliser ses services.

Apres chacun ses avis...

inflqmz
inflqmz
Niveau 10
11 février 2013 à 00:26:56

tl;dr

henriauguste
henriauguste
Niveau 7
11 février 2013 à 00:27:21

Va falloir vous y faire les enfants,les jeux à licence arriveront aussi sur les consoles de nouvelle génération et je vois aucun problème à ça,quand on achète un jeu on achète le droit d'y jouer et pas sa propriété,les gogoles avec leur petite boiboite et le dvd gravé ont l'air de l'oublier.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 février 2013 à 00:27:29

Steam à mon avis ça ne regarde sera ds le pire des cas en faillite mais sera racheté donc bon à moins que personne ne veulent le reprendre c'est pas près d'arriver

hapozor
hapozor
Niveau 8
11 février 2013 à 00:27:33

C'est vraiment nul quand ta pas internet pendant un moment et que tu ne peux même pas jouer a des jeux comme skyrim sans devoir se connecter sur steam :snif:

robert65ans
robert65ans
Niveau 9
11 février 2013 à 00:27:34

Même si steam coule un jour qu'est ce qu'on s'en branle puisqu'on a payé les jeux une misère, on en a profité le temps qu'il fallait donc osef

après si y a vraiment un jeu qui te plait tu le rachètes plus tard d'occas

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
11 février 2013 à 00:27:36

Y'aura aucune révolution contre Steam, qu'on en fasse des pavés ou non. C’est toute une chaîne d'éditeurs qui sont concernés, le jour où les gens se décideront à gueuler, pour peu qu'ils comprennent et surtout n'aient pas la flemme, c’est une ribambelle d'avocats qui répliqueront.

projet-dharma
projet-dharma
Niveau 10
11 février 2013 à 00:27:53

steam ca te permet de faire un max d'économie

C'est la le probleme vous ne voyez que les beaux prix que steam vous offre mais vous ne voyez pas les milliers de contrainte autour

pikachu-fuller2
pikachu-fuller2
Niveau 10
11 février 2013 à 00:28:49

Moi quand j’achète un jeu sur steam, ce qui est rare, je m'octroie le droit de trouver une version sans restrictions...

Au final ils font chier avec leurs activations en ligne a la con et cie mais au final ils s’aperçoivent pas que ca sert a rien car d'une, les gens sont plus réticents et se tournent donc vers le piratage mais parceque justement, les mêmes jeux piratés sortent le même jours que leur sortie sur Steam et ceux qui utilisent steam sont aussi ceux qui sont le plus aptes à trouver ces versions :hap: ...

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 février 2013 à 00:28:56

De toute façon, on sait très bien que la location de jeux dématérialisés est l'avenir du jeux-vidéo.

Et puis bon, j'ai payé 2.49€ pour faire Assassin's Creed 1 (par exemple), je ne le referai jamais donc je m'en fiche pas mal que Steam me l'enlève.
Au pire, dans le cas improbable où ils me l'enlèvent et que je veuille le refaire, je le repaye 2,49€. Ce qui me fera 5€ pour faire deux fois AC. Soit 45€ de moins que la version boite.

Vous parlez de prise d'otage par ce genre de pratique mais perso je trouve que payer 50€ pour jouer à un jeu c'est pire que de la prise d'otage, c'est du vol pur et dur.

Donc ton pamphlet je m'en carre l'oignon.

[Barberousse]
[Barberousse]
Niveau 7
11 février 2013 à 00:29:09

btg l'auteur ? :(

Action_Reaction
Action_Reaction
Niveau 10
11 février 2013 à 00:29:22

Skidrow est votre ami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 00:29:22

Perso, j'prefere le torrent. J'ai du dépenser 60€ dans steam en tout, et c'est pour des jeux du style Torchlight/bioshock, ,car ils méritent de payer le prix.

pikachu-fuller2
pikachu-fuller2
Niveau 10
11 février 2013 à 00:29:26

désolé pour les répétitions :hap:

Laryngite
Laryngite
Niveau 10
11 février 2013 à 00:29:27

Ce post c'est juste n'importe quoi. Absolument tout dans la logique de Steam à du sens, que ça soit, les DRM, les serveurs, les promos, et les autres revendeurs il n'y a absolument RIEN d'anormal, au contraire, Steam que j'utilise depuis 2006 est une révolution qui permet une facilité d'accès exceptionnelle au contenu, et un moyen parfait pour jouer entre amis rapidement et facilement.

Pour ce qui est du contrat, je trouve ça parfaitement logique dans la mesure ou steam est une plateforme de téléchargement, et grâce à cette "règle" ils peuvent faire planer une menace bien plus importante sur les gens qui s’amuseraient à utiliser steam à l'encontre du règlement, que ça soit par piratage, ou simplement par abus de Cheat in-game. Ils peuvent donc supprimer le compte sans avoir à se soucier de devoir te rembourser les jeux.

A quoi bon pleurer sur de la logique et un logiciel qui facilite la vie à des miliers de joueurs, à travers le monde depuis de nombreuses années ? Il y a tellement de choses immondes qui se font dans le milieu vidéoludique et toi l'auteur tu viens pleurer pour deux-trois niaiseries ? Franchement ça me répugne d'entendre des choses comme ça, respectez vous et venez pleurer pour de vrai causes, Venez crier contre la casualisation, contre les DLC, contre les grands noms populaire du jeu vidéo qui forcent les autres développeurs plus petit à se ranger dans leur façon de voir les choses (Cf : CoD et autres idioties du genre) Mais pas contre ceux qui font du bon boulot quoi.

On dirait que l'auteur est un avocat raté qui fait un stage à UFC que choisir.

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
11 février 2013 à 00:29:52

Steam permet de jouer en lignes avec ces amis, les prix sont minis, les MAJS sont auto...

Les avantages > inconvénients sans parler du mode hors connexion qui te permet de jouer sans être en ligne ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion