CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

Trituremoa
Trituremoa
Niveau 13
11 février 2013 à 14:56:10

Sérieux ?

Merde, alors.

rourourou :hap;

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
11 février 2013 à 14:56:17

Mais en quoi on achète TOUT les jeux qui sont en solde mais vous ete malade ou quoi j’achète juste les jeux qui me plaisent et auquel je suis sur que je vais joué.. a peu prêt comme vous quand vous voyer des promo a micro et autre 2 jeux acheter (a 15€(d'occaz) le troisième offert

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 14:58:35

amiral-crevard :d) Lorsque tu achètes un DVD, qui peut t'empêcher de le lire, de le prêter, ou de le revendre?
Lorsque tu achètes un CD de musique, qui peut t'empêcher de le lire, de le prêter, ou de le revendre?
Et pour un livre?
C'est bien simple: personne.

Mais ça, ce n'est plus possible avec les plateformes centralisées comme Steam.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2013 à 15:01:16

Ok Qlekxx, effectivement tu parles sans savoir, je comprends mieux tes posts maintenant...

-Les jeux Steam que j'ai achetés en boite ont du être installés AVEC une connexion quand même.
-Je joue chez moi, à moins de trimballer ma machine chez mes potes, je vais pas installer mon jeu chez eux.
-Ca ne se limite pas qu'à l'installation. Pour Steam je ne sais pas trop, mais pour Diablo 3 c'est en permanence. Et je me doute bien que ça va devenir la référence au fur et à mesure.
-Si t'as pas de potes tu crains lolilol, les LANs AVEC connexions internet, c'est pas si facile (passé un certain âge hors de chez papa et maman). Mais bon dans cette optique, "tu achètes les jeux en ligne pour pas bouger ton fatass lolilol"... :sleep:
-Morrowind, l'un des meilleurs jeux de tous les temps, il fait l'unanimité... pas eu besoin de contenu à DL. Comme quoi, c'est pas la quantité qui compte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 15:09:04

Aztin
Posté le 11 février 2013 à 14:58:35
amiral-crevard Lorsque tu achètes un DVD, qui peut t'empêcher de le lire, de le prêter, ou de le revendre?
Lorsque tu achètes un CD de musique, qui peut t'empêcher de le lire, de le prêter, ou de le revendre?
Et pour un livre?
C'est bien simple: personne.

Mais ça, ce n'est plus possible avec les plateformes centralisées comme Steam.

:d) Si tu lisais l'EULA quand tu installe ton jeux tu verrais que tu n'as pas le droit de le faire. Ok rien ne t'en empêche mais normalement tu n'as pas le droit.

Tu achètes une licence d'utilisation pas un bien. C'est différent.

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
11 février 2013 à 15:11:36

Résumé du truc en gros ?

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:16:44

amiral-crevard :d) Non, c'est pas exactement ça, c'est sur la revente du jeu en effet mais dans d'autres conditions, faut que je retrouve ce paragraphe.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:19:41

Quand je dis dans d'autres conditions, c'est parce que interdire la revente d'un bien acheté est interdit en France.

Sauf que les jeux que tu as achetés sur Steam ne sont pas les tiens, tu n'as pas le réel droit de possession.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:23:24

Nadashi :d) Je vois pas le rapport.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:30:07

JesusDuCiel :d) Quand tu achètes un jeu normalement sans passer par Steam ou une autre plateforme en ligne = Tu possèdes le droit de possession mais tu n'as aucun droit sur les licences que le jeu utilise ( Moteur graphique, musiques etc ... ) sauf si ces dernières te l'autorise.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:31:55

Nadashi :d) ça aussi faut que ça arrête, croyez pas que pas que si on passe pas par Steam on achète OBLIGATOIREMENT son jeu à 70 boules et que si on veut le revendre on est OBLIGE de passer par Micromania.

Les gars ... Arrêtez sérieusement ...

Sougod
Sougod
Niveau 3
11 février 2013 à 15:33:07

Arrêtez de citer micromania comme argument sérieux.... Sur Amazon c'est bien moins cher et livré a la maison. Moi j'prefere acheter le jeu avec sa boite, comme j'ai toujours fait, jsuis pas a 30€ près.

En fait les utilisateur de steam son pauvres.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 15:33:52

JesusDuCiel :d) Excuse moi si j'ai touché ton pseudo saint graal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion