Sans steam je crois que j'en serais encore à pirater pas mal de mes jeux.
Et je prends beaucoup plus de plaisir qu'avant car je découvre plein de petites perles, notamment pendant les promos je vois un jeu indé qui a l'air sympa a 2e50 j'hésite pas
.
J'étais un réfractaire un dématérialisé au début puis j'ai essayé et j'ai adhéré, alors oui il existe un risque que steam s'effondre un jour mais même si c'était le cas je pense qu'il se ferait racheter et qu'on disposerait encore de nos jeux, le racheteur s'assurerait ainsi un nombre conséquent de clients dès le départ. Mais j'admets qu'il y a un risque, c'est pour moi le seul défaut
Pour ma part le prix n'est plus le seul argument (il l'a été au départ) mais je trouve ca au final bien plus pratique que d'avoir des dizaines de boites de jeux, si encore les boites étaient belles comme dans les années 90 avec les grosses boites en carton sur PC, mais là franchement un petit boitier style DVD avec juste une jaquette et même plus de notice la plupart du temps...
Pour conclure grâce à steam j'ai pas piraté de jeu depuis plus de 2 ans. Parce que je peux acheter des jeux récents à 5 euros (j'ai environ 250 jeux et mon plus gros achat ca devait être arma combined operation a 15euros pendant les soldes d'été, sinon aucun achat de plus de 10euros).