CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

eaumaillegaude
eaumaillegaude
Niveau 10
11 février 2013 à 08:49:46

Sauf pour les jeux indépendants, évidemment :oui:

Ripper67
Ripper67
Niveau 53
11 février 2013 à 08:57:57

C'ets justement pour ca que amazon veut faire en sorte qu'on puisse vendre d'occas nos livres numeriques :oui:

une decision de justice europeene va dans ce sens je crois en plus :(

tabiliban
tabiliban
Niveau 10
11 février 2013 à 08:59:03

putin l'auteur ce psychopathe, tu crois vraiment que on pourra plus jouer a nos jeu dans 15 ans ? :rire: bien lattarde mental ? sinn on peu se co a steam sans connexion :ok:

bref un ksos de plus

jarvanlV
jarvanlV
Niveau 10
11 février 2013 à 09:01:36

Vive steam, le nolife à fait son topic qui pue, ce sent obliger de partir en croisade, et bide comme prévus.

Un jour tout sera 100% steam :love:

Jiraiya75
Jiraiya75
Niveau 31
11 février 2013 à 09:03:03

j'ai toujours préfèrer avoir la boite du JEU c'est peut etre con mais possèder un fichier sans boite ...

nokito
nokito
Niveau 7
11 février 2013 à 09:07:14

Il y a pire que Steam, le cloud gaming.

Admo
Admo
Niveau 10
11 février 2013 à 09:30:38

On peut utiliser stream en offline hein... Internet c'est juste pour l'installation...
Et y a plein de jeux stream sans DRM qui se lancent depuis leur .exe sans problème et copia le a l'infini...

Stream propose même de graver certains jeux sur PC

Enfin bref 90% des arguments sont très très fragiles.

nokito
nokito
Niveau 7
11 février 2013 à 09:36:57

Admo, c'est faux. Quand tu va dans le dossier du jeu il y a des fichier steam, preuve que le jeu est lié à steam. Je suis certain que si tu supprimes ces fichiers tu ne peux pas jouer au jeu.

nokito
nokito
Niveau 7
11 février 2013 à 09:46:55

Si Steam ferme un jour tu n'aura plus aucun jeu, ça serait bête non?Si un jour ton ordinateur attrape un virus et que tu dois le formater, tu fais quoi?
Et franchement, insulter pour essayer de "démonter" un argument c'est vraiment pathétique.

tabiliban
tabiliban
Niveau 10
11 février 2013 à 09:48:41

oui steam va fermer dans 20 ans dici la raf de mes jeux jsuis pas un geek puceau :ok:

Admo
Admo
Niveau 10
11 février 2013 à 09:50:47

Non Nokito je le sais j'ai testé plein de fois...
Ce que j'ai dit n'est pas valable pour 100% des jeux effectivement. Faut pas tester sur les "gros jeux", mais genre sur du jeu indé, sur des vieux jeux à CD (genre Thief), ça marche très très bien.

Et de toute manière tu peux toujours lancer steam en offline sur un PC et y jouer online sur un autre si vraiment t'as besoin qu'un pote utilise.. Mais bon je vois vraiment pas en quoi c'est relou d'avoir à ouvrir steam, je trouve que c'est bien d'avoir tous nos jeux centralisés, mise à jour auto etc.
Faut arrêter de paranoïer avec les "ils vont deletent des jeux/comptes", s'ils font ça ils perdent des clients (donc du fric). Ils ont aucune raison de le faire. Et me parlez pas de faillite, Steam ça marche trop bien pour que ça fasse faillite, et même si ça arrivait quelqu'un viendrait pour racheter :hap:

Et tu proposes GoG.com en site, mais le jour où GOG est down, tu fais quoi ?
+ Bien de galérer avec 5 pour retrouver un jeu ? (déjà qu'avec 2 sources ça commence à devenir relou)

Fin bon vous faites ce que vous voulez :hap:

orzhov
orzhov
Niveau 6
11 février 2013 à 09:51:36

Moi là où j'en ai marre, c'est les jeux ordis qui ne peuvent plus être joués sans internet. C'est-à-dire que si le truc coule, ben tu t'es bien fait niquer.

Admo
Admo
Niveau 10
11 février 2013 à 09:51:48

(mon message est en partie pour nokito, en grosse partie pour l'auteur, désolé pour la confusion :p)

orzhov
orzhov
Niveau 6
11 février 2013 à 09:54:27

Tabiliban, tu peux filer ces fameux moyens SVP

Nawake
Nawake
Niveau 10
11 février 2013 à 09:58:21

c'est vrai que steam c'est chiant car c'est une dépendance obligatoire pour chaque jeu que tu lance... donc il te faut en general acces a internet, attendre qu'il check le jeu et si y a pas de soucie, il le lance :(

en plus a cause de ces conneries de plateformes, chacun veux sa plateforme (uplay, origin...) et bien sur, il te faut 3 applis a la fois qui te bouffent de la mémoire pour lancer un jeu en particulier...

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
11 février 2013 à 09:59:29

Hep tu sais que quand tu achètes un jeu en version boite tu ne le possède pas non plus? Tu as la disque, mais les données qui sont dessus sont soumises aux mêmes conditions que celles que tu as montré concernant Steam, elles ne t'appartiennent pas non plus.

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
11 février 2013 à 10:00:28

Sans lire, je sais que ce topic est merdique, bye

nokito
nokito
Niveau 7
11 février 2013 à 10:01:01

Mace_Destroyer, en achetant un cd tu as le droit de propriété tandis qu'avec steam tu ne l'as pas.

jarvanlV
jarvanlV
Niveau 10
11 février 2013 à 10:02:07

Non, d’ailleurs c'est interdit de prêté un cd jeux vidéo.

l'auteur ce puceau qui fait des pavet pouri

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
11 février 2013 à 10:02:18

Moi tant que j'ai le jeu sur mon ordinateur (donc que je peux y jouer même si tous les serveurs de steam explosent), je me plains pas.

Ce que je crains, c'est qu'à terme on n'installe plus les jeux, et la connexion internet serait alors obligatoire à chaque fois qu'on veut jouer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion