CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:05:26

_invader_ :d) Mais dans ce cas, c'est à cause de toi si tu as abîmé le CD, hors, si mon compte de 300 jeux sur Steam se fait hacker + bannir, je n'y suis pour rien, et je n'aurai aucun dédommagement de la part de Steam.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 03:07:47

Faut quand le faire exprès pour ce faire hacker son compte steam de nos jours :hap:

ça existe les MDP sécurisé, steam guard, et les antimalwares :ok:

un mot de passe sécurisé c'est un truc complexe genre :

m@t2p@s$€séCuR1s€@ :hap:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:17:25

Kemalo :d) Merci l'ami, ça fait plaisir, il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne se posent même pas la question de savoir quelles sont les conséquences que vont engendrer ce style de plateforme, le meilleur moyen et d'en parler et d'en parler jusqu'à que ça commence à rentrer dans le crâne des gens cette histoire.

Needban :d) Crois moi, tout est hackable, et un compte Steam n'est pas sûrement pas inviolable.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 03:21:38

Mais je sais ça...

Mais sache qu'un "pirate" ne perdra pas son temps sur un compte, sauf si le mec à vraiment la haine contre toi.

Parce que le temps c'est de l'argent, et si ils gagnent leurs vie "piratant" des comptes steam, ils s'attaqueront d'abord au moins bien sécurisé (mot de passe faible et pas de steam guard)

Et l'adresse e-mail aussi doit avoir un bon mot de passe :ok:

etc...

Après les failles logiciels ça existe, y'a même des concours ou des hackers cherches les failles et peuvent gagné entre 500 et 1000$ :(

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:23:56

Ou sinon il y a beaucoup de hackers dans le style vaurien qui utilise les données bancaires du compte victime et qui pour conclure avec brio télécharge des hack et se fait report, et là c'est le ban à vie pour compte.

Crois moi, ça parait assez incroyable, mais il y a bien ce genre de déchet dans le monde.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 03:26:18

Tu m'apprends rien là :hap:

Je sais bien qu'il y a des connards qui vont te voler tes coordonnées bancaire, et autres. :ok:

Même Paypal est vulnérables a ce niveau là :ok:

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
11 février 2013 à 03:28:11

Bravo pour ton compte rendu mais je continuerai à l'utiliser (uniquement pour les promo)

Comme ça a été y'a beaucoup plus d'avantage que d'inconvénients et meme si on les boycott et qu'ils disparaissent quelqu'un d'autre les remplacera et seront peut etre pire
Désolé mais tu peux pas arreter le progrés même si il a quelques défauts.Sincerement Steam est bien gentil comparé à d'autres acteurs du jeu vidéo :)

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
11 février 2013 à 03:29:28

même si le démat' gagne du terrain ,le physique ne disparaitra jamais totalement

olppaa
olppaa
Niveau 10
11 février 2013 à 03:33:02

Jerry à l'auteur, en gros faut plus jouer aux jeux vidéos c'est ça :question:

Parce que les jeux vidéo sur PC aujourd'hui c'est steam en grande majorité, il est loin le temps ou j'allais au magasin acheter un cd que j'allais mettre dans mon lecteur, j'ai même plus de lecteur c'est pour dire :hap:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:34:23

Shin-ken2 :d) Je ne suis pas là pour forcer les gens, si tu veux vraiment rester sur Steam fais-le, l'importance c'est que tu connais maintenant le vrai visage de cette plateforme et que tu ne l'oublie pas.

Vaut mieux un utilisateur averti qu'un ignorant.

Et j'ai jamais dis que le physique disparaîtra un jour, ça sera comme les CD, la production des boites sera juste en baisse, tout comme l'a connu la période du CD avec le téléchargement sur Internet.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:38:16

olppaa :d) Mais non bon sang ... J'ai jamais dis qu'il ne faudrait plus jouer, comment je pourrai dire ça, moi amoureux fou des JV ...

olppaa
olppaa
Niveau 10
11 février 2013 à 03:42:33

Ok bah on fait comment pour jouer en 2013 sans steam ( et même origin ) :question:
De plus je me souviens très bien de l'époque ou il fallait installer avec son cd et je regrette pas au contraire c'est bien mieux steam et moins chère, quand aux trucs styles "ça nous appartient pas on le loue" oui mais c'est comme ta carte bancaire, propriété de la banque on est en 2013 on possède plus grand chose :hap:
Et j'ai déjà eu sur steam un chargeback d'un jeu et j'ai trouvé qu'ils sont très souple, pas de ban mais le jeu est retiré et ta plus le droit d'acheter pendant plusieurs semaines.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:45:09

" Ok bah on fait comment pour jouer en 2013 sans steam ( et même origin ) "

Si tu l'a en déma setup > Suivant > J'accepte > Suivant > Suivant

Si tu l'a en boite Insère le cd dans le graveur > Double clique sur ton :E > suivant > j'accepte > Suivant > Suivant

]tamerelemodo[
]tamerelemodo[
Niveau 5
11 février 2013 à 03:46:51

Steam ne reste rien d'autre qu'une technique commercial, si il disparait ça ne changera rien.

Il n'y qu'a voir les nouvelles consoles next gen, demat, pas d'occasion, connexion internet pour jouer.

C'est la popularisation du jeu vidéo qui en est à l'origine. Pris d’assaut par le marketing..

On reproche à Valve tous les maux de nos jours mais il ont juste été avant-gardiste sur les autres éditeurs.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 03:53:09

]tamerelemodo[ :d) Evidemment, même si je lutte pour que l'on puisse avoir une alternative à tout ça.

Meerguez_Frites
Meerguez_Frites
Niveau 10
11 février 2013 à 04:01:20

J'ai pas lu les 17 pages....

Mais tout cela me rappel un grand ami americain que l'on nomera Itunes... :hap:
Pas d'acces a sa propre musique acheter légalement et qu'on ne peut meme pas utiliSer comme on le souhaite! :-((

BugattiRoyale
BugattiRoyale
Niveau 9
11 février 2013 à 04:03:33

Un jeux vidéo pour la plupart des gens c'est "un produit a duré limité".
T'y joue pour ceux qui l'installe, tu le termine(même pas pour certain que ça gonfle rapidement) et tu n'y retouche plus jamais.

Les délires de gamer collectionneur qui y rejoue des années plus tard ou ceux qui font retro gaming only, c'est une minorité tellement infime que la question de pouvoir y jouer dans 15 ans les gens en ont strictement rien à foutre d’où le désintérêt general pour le "cas steam". :o))

Dans un jeux ce qui attire les gens c'est loin devant :
- Les graphismes/Immersion
- La nouveauté du type de gameplay
- Le reste

Hors les jeux de 15 ans et + ne propose rien de tout ça et donc n’intéresse pas la majorité des joueurs.

En bref, le seul point intéressant que l'auteur soulève c'est la revente. :ok:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 04:10:05

Meerguez_Frites :d) Oui mais venant de la part de Apple ça ne m'étonne absolument pas.

BugattiRoyale :d) Non, tout le topic est intéressant car pour beaucoup, les gens n'étaient pas au courant des conditions d’utilisations.

Maisons
Maisons
Niveau 82
11 février 2013 à 08:45:34

Y a vraiment des personnes qui ont peur de tout ici. :honte:
Steam, c'est réglo, et perso, je préfère investir le prix de 3 jeux pour en avoir 100 et les finir, même si on me les enlève dans 10 ans, plutôt que l'inverse. :ok:
L'occasion ne m'a jamais intéressé, et le fait d'être proprio de mon jeu m'importe peu, tant que je peux y jouer ça me suffit. :ok:
Et les conditions d'utilisateurs sont claires, si vous ne le saviez pas, faudrait arrêter de signer des contrats à l'aveugle, sinon certaines banques vous enfileront de grosses quenelles. :ok:

eaumaillegaude
eaumaillegaude
Niveau 10
11 février 2013 à 08:49:16

L'auteur a raison, steam c'est le mal :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion