CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 02:42:09

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 11 février 2013 à 02:16:19 Avertir un administrateur
"c'est aussi le cas pour tout produit couvert par la propriété intellectuelle film musique bouquin etc "

:d) certes, mais on ne te retirera pas le livre des mains :hap: (ah, on me sonne que c'est déjà arrivé sur le kindle d'amazon)

:pacg: ils sont sauvegardés sur mon HDD donc bon si demain ton cd lache rayure ou autre c'est la même chose tu ne l'aura plus

"l'argument du si les serveur sont down est nul est non avenue pour la simple et bonne raison c'est que d'un cela ne c'est jamais produit ensuite même un jeu physique peut ne plus fonctionner"

:d) d'accord, mais se faire h@ck et ban son compte marche quand même. :oui:

:pacg: alors d'un si tu te fais ban c'est ta faute faut pas faire de connerie et le hack c'est autre chose si on vient te cambrioler tu perd aussi (moi on m'a tiré ma fat 60go les boules)

"et les drm je joue régulièrement en mode hors connexion ensuite etre obligé d'avoir internet pour récupérer son jeu via le dl et l'installer c'est un peut logique mais bon les jeux steamwork faut dire ça aux éditeurs pas à steam"

:d) pourquoi poursuivre sur cette voie et se soumettre à ce système, si on se sent gêné? là, le DL devient moins pratique qu'un CD, dans certains cas. :pf:

:pacg: ce que je veut dire c'est que mise à part pour le dl et l'installation ce qui logique essaie de dl un jeu sans le net internet n'est pas obligatoire

"pour les clause obligatoire en cas de soucis avec steam un simple proces et voilà car même si c'est marquer qu'elles peuvent changer elle ne peuvent s'appliquer antérieurement une assos allemande est sur le coup tkt"

:d) d'accord, mais... et si le simple procès n'arrange rien? :peur:

:pacg: euh dans les autres pays je sais pas mais en France un truc n'est jamais rétroactif même la loi l'article 2 du code civil en ces termes
la loi ne dispose que pour l'avenir elle n'a point d'effet rétroactif
sauf exception faite des lois interprétatives et des lois de validation qui sont des cas très encadré et très particulier en gros c'est type de loi vise a prévenir une chose est délictueuse si les actes antérieurs et qui ont amené la chose le sont le sont ou pour clarifié un point d'une loi

donc bon

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 02:42:39

Ceux qui se plaingent de ne pas pouvoir revendre leurs jeux sont des abrutis :hap:

Jamais je ne revendrais un seul de mes jeux :hap:

Même le vieux terminator 3 la guerre des machines payé 20€ en 2003~2004 je l'ai gardé :hap:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:43:36

Needban :d) Oui mais ceux qui veulent justement les revendres ? :(

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:45:55

GACT :d) Mais qu'es que tu en sais que la boite va couler quand je serai un papy ? Et qui te dit que même en étant un papy je ne jouerai plus aux JV ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 02:45:55

Aztin Voir le profil de Aztin
Posté le 11 février 2013 à 02:43:36 Avertir un administrateur
Needban :d) Oui mais ceux qui veulent justement les revendres ? :(

mais le revendre combien 2 euros car en face steam vends des le jeux 5 euros sérieux

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:47:36

_invader_ :d) Je sais pas moi, par exemple en vendent un lot de code de jeu par exemple. :(

Moi aussi je n'aime pas revendre mes jeux, mais laissons ceux qu'ils le veulent.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 02:47:46

Aztin
Posté le 11 février 2013 à 02:43:36
Needban Oui mais ceux qui veulent justement les revendres ?

#

ils perdent leur temps, ça fait longtemps que personne n'achète de jeux PC d'occasion :ok:

Et puis ce sont des imbéciles :hap:
Revendre ces jeux c'est totalement inutile surtout que ça perds vite de la valeurs un jeu PC :ok:

FuckingPanachay
FuckingPanachay
Niveau 10
11 février 2013 à 02:48:53

L'auteur raconte de la merde :ok:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:49:30

" ils perdent leur temps, ça fait longtemps que personne n'achète de jeux PC d'occasion "

Bah si, moi, juste pour le plaisir d'avoir la boite quand j'y rejoue.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
11 février 2013 à 02:50:18

Tu sais que "légalement" lorsque tu achètes un jeu boite dans un magasin, tu loues le jeu aussi ?

Et que tu n'as aucune propriété dessus ?

Mais on tolère le rachat et la revente pour faire tourner l'industrie.

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 02:51:15

Aztin
Posté le 11 février 2013 à 02:49:30
" ils perdent leur temps, ça fait longtemps que personne n'achète de jeux PC d'occasion "

Bah si, moi, juste pour le plaisir d'avoir la boite quand j'y rejoue.

#

Tu sais que tu peux aussi les acheter neufs ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 02:53:08

quand tu revends ou achète en occaz tu n'es propriétaire que du support et non du contenu voilà pourquoi c'est possible

Urine_de_Luna
Urine_de_Luna
Niveau 3
11 février 2013 à 02:53:36

J'ai toujours été d'accord avec ce constat de l'auteur.

Même si j'avoue qu'en ce moment, je ne joue qu'à des jeux "demandez l'autorisation au serveur", à savoir Skyrim et Diablo 3 (alors que je les ai achetés en boite...). J'ai aussi Dawn of War 2 en "boite mais demande à Steam quand même". Je me limite pour ce genre de jeux.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
11 février 2013 à 02:54:54

_invader_
Posté le 11 février 2013 à 02:53:08
quand tu revends ou achète en occaz tu n'es propriétaire que du support et non du contenu voilà pourquoi c'est possible

:d) Je pensais la même chose, mais même pas enfaîte, tu n'es même pas propriétaire du support, c'est un processus compliqué.

La je vais dormir, mais j'expliquerai ça demain si j'ai le temps.

barta-je-taime
barta-je-taime
Niveau 8
11 février 2013 à 02:55:12

garder ces jeux :rire:
steam :rire:
les jeux PC :rire2:

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:57:16

" Tu sais que "légalement" lorsque tu achètes un jeu boite dans un magasin, tu loues le jeu aussi ?

Et que tu n'as aucune propriété dessus ? "

Ils t'accordent un droit de possession, je n'ai aucune propriété sur les licences que le logiciel utilise ( moteur graphique etc ... ), sauf ces licences me l'autorise.

Hors Steam ne te propose le quart, en te proposant un système de possession pour une durée indéterminée qu'ils peuvent arrêter du jour au lendemain.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:59:15

" Tu sais que tu peux aussi les acheter neufs ? "

Je sais, mais il y a des lots assez intéressants sur Leboncoin. :p)

Needban
Needban
Niveau 69
11 février 2013 à 03:00:52

Kemalo
Posté le 11 février 2013 à 02:54:15
Needban, tu m'as l'air un peu con toi.

Ça t'a pas traversé ta petite tête que sans occasion il n'y a pas de collection et que l'occasion permet de faire tourner l'industrie du jeu vidéo ? Comment veut tu acheter un jeu de PS1 par exemple qui soit sorti il y a 15 ans alors qu'aucune boutique (en ligne ou non) n'en vend ? Et encore, même sur les consoles actuelles il y a plein de jeux qui ne se vendent plus neuf.

Alors arrête de te croire plus intelligent que tout le monde.

#

Non mais les jeux PS1 ou des très anciens.

ça doit faire bien longtemps qu'aucune usine n'a produit de jeux PS1 ou de disquettes de Doom 2

Après il y a le cas des très vieux jeux (doom 1 et 2)
Tout ça c'est le genre de trucs qui ne sort plus d'usine :hap:

Mais si t'as moyens de trouver ton jeux neuf parce qu'il est rééditer tout les 6 mois, achete neuf.

Certain jeux PC sont réédité très souvent, prends l'exemple de Deus EX 1 :ok: Unreal tournament 99 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 03:02:04

Aztin Voir le profil de Aztin
Posté le 11 février 2013 à 02:57:16 Avertir un administrateur
" Tu sais que "légalement" lorsque tu achètes un jeu boite dans un magasin, tu loues le jeu aussi ?

Et que tu n'as aucune propriété dessus ? "

Ils t'accordent un droit de possession, je n'ai aucune propriété sur les licences que le logiciel utilise ( moteur graphique etc ... ), sauf ces licences me l'autorise.

Hors Steam ne te propose le quart, en te proposant un système de possession pour une durée indéterminée qu'ils peuvent arrêter du jour au lendemain.

eu même les version physique sont a durée variable quand il sont trop abimé c'est mort

X_371
X_371
Niveau 10
11 février 2013 à 03:03:10

+1 avec l'auteur c'est une honte steam.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment