caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 11 février 2013 à 02:16:19 Avertir un administrateur
"c'est aussi le cas pour tout produit couvert par la propriété intellectuelle film musique bouquin etc "
certes, mais on ne te retirera pas le livre des mains
(ah, on me sonne que c'est déjà arrivé sur le kindle d'amazon)
ils sont sauvegardés sur mon HDD donc bon si demain ton cd lache rayure ou autre c'est la même chose tu ne l'aura plus
"l'argument du si les serveur sont down est nul est non avenue pour la simple et bonne raison c'est que d'un cela ne c'est jamais produit ensuite même un jeu physique peut ne plus fonctionner"
d'accord, mais se faire h@ck et ban son compte marche quand même.
alors d'un si tu te fais ban c'est ta faute faut pas faire de connerie et le hack c'est autre chose si on vient te cambrioler tu perd aussi (moi on m'a tiré ma fat 60go les boules)
"et les drm je joue régulièrement en mode hors connexion ensuite etre obligé d'avoir internet pour récupérer son jeu via le dl et l'installer c'est un peut logique mais bon les jeux steamwork faut dire ça aux éditeurs pas à steam"
pourquoi poursuivre sur cette voie et se soumettre à ce système, si on se sent gêné? là, le DL devient moins pratique qu'un CD, dans certains cas.
ce que je veut dire c'est que mise à part pour le dl et l'installation ce qui logique essaie de dl un jeu sans le net internet n'est pas obligatoire
"pour les clause obligatoire en cas de soucis avec steam un simple proces et voilà car même si c'est marquer qu'elles peuvent changer elle ne peuvent s'appliquer antérieurement une assos allemande est sur le coup tkt"
d'accord, mais... et si le simple procès n'arrange rien?
euh dans les autres pays je sais pas mais en France un truc n'est jamais rétroactif même la loi l'article 2 du code civil en ces termes
la loi ne dispose que pour l'avenir elle n'a point d'effet rétroactif
sauf exception faite des lois interprétatives et des lois de validation qui sont des cas très encadré et très particulier en gros c'est type de loi vise a prévenir une chose est délictueuse si les actes antérieurs et qui ont amené la chose le sont le sont ou pour clarifié un point d'une loi
donc bon