CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:06:37

human_centiped :d) Ecoute, moi je ne supporte pas la présence d'un DRM, où qu'il soit, si toi ça ne te dérange pas bah écoutes, je ne peux être en désaccord avec toi. :(

mat312
mat312
Niveau 10
11 février 2013 à 02:08:52

Pour moi, un logiciel qui t'oblige à avoir internet pour installer ton jeu, qui t'oblige à être lancé pour pouvoir jouer à ton jeu, et qui peut te refuser le lancement de ton jeu, ça
s'appelle un DRM.

:d) une fois installés tous les jeux avec mode solo sotn jouables offline, certains sont même lançables depuis leur .exe sans déclencher steam.

Autre très gros point noir, à cause de vos conneries, beaucoup de jeux qui n'ont aucun rapport avec Valve passe OBLIGATOIREMENT par Steam, voici une toute petite liste

:d) tous ces jeux sont dispo en illégal

Autre problème, c'est que le stockage des serveurs n'est pas illimités, Steam est en droit donc supprimer des jeux, vous pourrez donc dire adieu à vos anciens jeux.

:d) les serveurs down c'est rarissime et si tu déjà ingame ça plante pas, quand au delete de jeux je n'y crois pas, steam passe son temps à ajouter des jeux qui ont 15 piges je vois pas pourquoi ils en supprimeraient

Car en effet, moi personnellement et je sais que ça va en faire rire plus d'un, mais je préfère payer mon jeu à 40 euros, mais au moins j'aurai la certitude d'en profiter un max.
Et là je parle à ces possesseurs de plus de 50 jeux sur Steam, allez, avouez-le :

:d) on peut aussi payer 5€ des jeux auquels on est sûr de jouer, si si je t'assure

Donc s'il vous plait les fanboy de Steam et haters d'Origins/Uplay à la fois, s'il vous plait, fermez vos gueules.

:d) steam est la plate forme la plus propre esthétiquement et la plus fiable, et aussi la plus utilisée car elle existe depuis 10 ans (un peu plus même ?), j'aime pas trop les autres non plus.

boratnice
boratnice
Niveau 10
11 février 2013 à 02:08:58

Steam = nouvel ordre mondial = franc maçons = satan.

graphene
graphene
Niveau 20
11 février 2013 à 02:09:39

A chaque changement de manière de consommer et ce peux importe le produit vendu(comestible, culturel etc) il y a toujours eu ce genre de réaction, à savoir de la dramatisation à outrance et indigeste.

Pourtant le monde tourne et ses nouvelles méthodes sont ancrée profondément dans notre manière de consommer et a l’époque il n'y avait pas de système puissant pour prendre la defense du consommateur face aux abus, en gros rien à craindre. :o))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 février 2013 à 02:11:11

"Tout vouloir tout de suite, stocker, stocker, stocker, posséder... C'est ça le plaisir, ou plutôt le délire maladif dans lequel nous sommes tombés."

:d) non, là ils veulent nous pousser vers un autre délire, et tout voir stocké sur des serveurs distants. :oui:

heureusement que le chromebook a bidé et que le nexus 4 est vendu n'importe comment. :cute:

Oliver_Tate
Oliver_Tate
Niveau 10
11 février 2013 à 02:11:18

Steam :bave:

Je n'aurais jamais joué à autant de jeux différent sans cette plateforme. :bave:

Mon argent a déjà été largement rentabilisé par mes heures de jeu.

unlimite1
unlimite1
Niveau 8
11 février 2013 à 02:12:49

Quand on y pense (encore faut-il le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le mode sur ce forum) en peu, Steam c'est un sacré groupe de putain de connards qui nous force la main en nous obligeant à accepter LEUR contrat bidon, histoire de se faire de plus grosses couilles en or. Mais je suis d'accord sur 1 point: les promo sont sympa, c'est certain.

PrincesseRarity
PrincesseRarity
Niveau 10
11 février 2013 à 02:13:06

i love Steam :coeur: que de grosse économie je urais pour une fortune pour mes 320 jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 02:13:07

alors d'un tu ne seras jamais propriétaire d'une licence que se soit en dématérialisée ou en physique de deux c'est aussi le cas pour tout produit couvert par la propriété intellectuelle film musique bouquin etc

l'argument du si les serveur sont down est nul est non avenue pour la simple et bonne raison c'est que d'un cela ne c'est jamais produit ensuite même un jeu physique peut ne plus fonctionner
de plus des jeux qui date de plus de 10 15 ans sont encore téléchargeable pour les acheteur certain jeu peuvent être retiré de la vente comme ce fut le cas pour crysis 2 mais il restait téléchargeable pour tout les acheteurs

et les drm je joue régulièrement en mode hors connexion ensuite etre obligé d'avoir internet pour récupérer son jeu via le dl et l'installer c'est un peut logique mais bon les jeux steamwork faut dire ça aux éditeurs pas à steam

je profite de tous mes jeux du moment ou j'accroche j'ai des jeu payé plein pot auquel je n'ai quasiment pas joué

l'impossibilité de revente c'est pas dramatique vu qu'il y a les soldes sans compté les promotion ponctuelle ton jeu en occaz vaudrait que dalle quand en face tu a un jeu a 10 euros

pour les clause obligatoire en cas de soucis avec steam un simple proces et voilà car même si c'est marquer qu'elles peuvent changer elle ne peuvent s'appliquer antérieurement une assos allemande est sur le coup tkt

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:15:24

"une fois installés tous les jeux avec mode solo sotn jouables offline, certains sont même lançables depuis leur .exe sans déclencher steam. "

Pour "certains" ? Pourquoi pas tout les jeux directement ? :(

" tous ces jeux sont dispo en illégal "

Je sais, mais ça serait cool de passer autrement que par du illégal tu vois. :-)))

" les serveurs down c'est rarissime et si tu déjà ingame ça plante pas, quand au delete de jeux je n'y crois pas, steam passe son temps à ajouter des jeux qui ont 15 piges je vois pas pourquoi ils en supprimeraient "

Rassime pour toi mais fréquent pour moi par exemple. :(
Aucune société n'est à l'abri d'une faillite.

" on peut aussi payer 5€ des jeux auquels on est sûr de jouer, si si je t'assure "

T'as pas compris le sens de ma phrase mec, je voulais dire que à force d'en avoir trop, tu prenais moins le temps de les apprécier.

" steam est la plate forme la plus propre esthétiquement et la plus fiable, et aussi la plus utilisée car elle existe depuis 10 ans (un peu plus même ?), j'aime pas trop les autres non plus. "

Mais moi j'aimerai ne PAS passer directement par ces putains de plateforme, tout simplement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 février 2013 à 02:16:19

"c'est aussi le cas pour tout produit couvert par la propriété intellectuelle film musique bouquin etc "

:d) certes, mais on ne te retirera pas le livre des mains :hap: (ah, on me sonne que c'est déjà arrivé sur le kindle d'amazon)

"l'argument du si les serveur sont down est nul est non avenue pour la simple et bonne raison c'est que d'un cela ne c'est jamais produit ensuite même un jeu physique peut ne plus fonctionner"

:d) d'accord, mais se faire h@ck et ban son compte marche quand même. :oui:

"et les drm je joue régulièrement en mode hors connexion ensuite etre obligé d'avoir internet pour récupérer son jeu via le dl et l'installer c'est un peut logique mais bon les jeux steamwork faut dire ça aux éditeurs pas à steam"

:d) pourquoi poursuivre sur cette voie et se soumettre à ce système, si on se sent gêné? là, le DL devient moins pratique qu'un CD, dans certains cas. :pf:

"pour les clause obligatoire en cas de soucis avec steam un simple proces et voilà car même si c'est marquer qu'elles peuvent changer elle ne peuvent s'appliquer antérieurement une assos allemande est sur le coup tkt"

:d) d'accord, mais... et si le simple procès n'arrange rien? :peur:

poutri5
poutri5
Niveau 9
11 février 2013 à 02:16:28

non mais on le savais depuis longtemps que steam c'était de la merde, moi j'ai jamais compris pourquoi les gens foncait dedans alors qu'a la base ce truc était pas clair puisqu'il on commencer en béta puis après des trillions de mise a jour
bref un jeu a la base n'a pas besoin de mises a jour, ils sotent des versions stables
tous le reste des trucs du style système de communauté et tout : de la merde

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 février 2013 à 02:20:20

"Puis faut tirer son chapeau aux joueurs pc aussi. Tout est plus où moins parti du online et de leur dépendance aux jv. Le contenu additionnel vient de là. C'est un putain de filon, pourquoi ne pas l'exploiter ?"

:d) ah, ça... :pf:

c'est vrai qu'au fond, personne ne nous oblige à acheter les jeux sur steam. on n'a pas un pistolet sur la tempe! :hap:

mais le fait est que la majorité agit comme ça, donc le marché change, se tourne vers eux au détriment du reste de la population, les gens font n'importe quoi quand on leur lâche la main et tels des écolos qui veulent tirer la sonnette d'alarme lorsque des populations se retrouvent les pieds dans l'eau parce que monsieur Lambda sort trop souvent sa voiture, certaines personnes consommactrices créent ce genre de topics pour avertir les gens de ce vers quoi on se dirige. :oui:

mat312
mat312
Niveau 10
11 février 2013 à 02:21:19

bref un jeu a la base n'a pas besoin de mises a jour, ils sotent des versions stables

:d) les jeux sont patchés depuis la nuit des temps sur pc, bien avant steam ...

salim4n
salim4n
Niveau 7
11 février 2013 à 02:22:16

le problème c'est que tu es obligé d'avoir steam pour jouer à tes jeux préférés en légalité

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:22:22

" c'est vrai qu'au fond, personne ne nous oblige à acheter les jeux sur steam. on n'a pas un pistolet sur la tempe! "

Mais eux t'obligent à passer chez eux si t'achète par inadvertance un jeu Steamworks.

OilOnCanvas
OilOnCanvas
Niveau 19
11 février 2013 à 02:30:41

Super.
Et moi je vais arrêter d'acheter des appareils électriques car EDF/GDF n'est pas à l'abri de la faillite.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:35:46

On disait pareil SEGA, Lehman brothers, General Motors etc ...

On sait jamais ce qui peut se passer dans 5 ans. Et puis le faite d'être obligé de tout simplement passer par une plateforme qui m'interdit des droits, je n'en vois pas l'utilité, que des inconvénients.

C'est idiot, c'est comme si tu me dirais que pour jouer à Heavy Rain sur ta PS3 tu étais obligé de passer par l'OS de la PS3, puis la plateforme en ligne Quantic Dream, c'est complètement absurde, et ça va à l'encontre de la nature du PC qui est justement une machine qui est détachée de tout cela.

igpn
igpn
Niveau 10
11 février 2013 à 02:41:02

GACT
Posté via mobile le 11 février 2013 à 02:40:02
Lehman brother a 158 ans avant sa faillite et general motors a 100 ans, et sega 60 ans.

Steam : 10 ans et en pleine forme, en plein boom economique.

On se revoit dans 20 ou 30 ans.

Ce sont des secteurs totalement différents.
Tu t'avances bien trop vite

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 02:41:33

GACT :d) Et alors ? Je te l'ai dis, Steam peut couler et coulera un jour ou l'autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion